RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Amis du flamenco, bonjour !

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

05022013
Amis du flamenco, bonjour !

Bonjour tout le monde !

Voila je me présente, PH, 29 ans, arraché à sa terre natale pour Paris et amateur de guitare. Je joue depuis environs 13 ans et j'en consacré 10 quasi exclusivement au Jazz et Jazz Manouche (sur ma petite MD50 de chez Maurice Dupont).

Suite à un 2e voyage en Andalousie (et histoire de changer d'air), j'ai bien envie de me mettre au flamenco. J'ai donc piqué une vielle Esteve à plan coupé à mon frangin qui sonne pas terrible mais qui devrait faire l'affaire, vu que mon niveau est proche du néant en ce qui concerne le maniement des phalanges de ma main droite (hé oui dans le style manouche on ne sert que d'un médiator).

Écoutant quelques artistes de Flamenco comme El nino Miguel, Juan Serrano, Paco, Montoya, El Nino de Pura, etc. mais n'y connaissant strictement rien, je me tourne vers vous. :)

D’où mes petites questions :
- Quelles sont les différentes techniques de la main droite ? (picado, rasgueado, golpe, etc?) Avez vous de bons exemples vidéos ?
- Il y a t-il de bonne partitions/tab pour bien débuter ? (genre mix de techniques accessibles) Ou exercices en tout genre ?
- A votre avis quelle démarche d'apprentissage devrais-je adopter ?

Merci beaucoup ! :)

### A part ###

J'ai bien entendu commencé l'apprentissage d'un morceau, à savoir "Granadina" de Juan Serrano. Le truc c'est que :