RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Amis du flamenco, bonjour !

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

05022013
Amis du flamenco, bonjour !

Bonjour tout le monde !

Voila je me présente, PH, 29 ans, arraché à sa terre natale pour Paris et amateur de guitare. Je joue depuis environs 13 ans et j'en consacré 10 quasi exclusivement au Jazz et Jazz Manouche (sur ma petite MD50 de chez Maurice Dupont).

Suite à un 2e voyage en Andalousie (et histoire de changer d'air), j'ai bien envie de me mettre au flamenco. J'ai donc piqué une vielle Esteve à plan coupé à mon frangin qui sonne pas terrible mais qui devrait faire l'affaire, vu que mon niveau est proche du néant en ce qui concerne le maniement des phalanges de ma main droite (hé oui dans le style manouche on ne sert que d'un médiator).

Écoutant quelques artistes de Flamenco comme El nino Miguel, Juan Serrano, Paco, Montoya, El Nino de Pura, etc. mais n'y connaissant strictement rien, je me tourne vers vous. :)

D’où mes petites questions :
- Quelles sont les différentes techniques de la main droite ? (picado, rasgueado, golpe, etc?) Avez vous de bons exemples vidéos ?
- Il y a t-il de bonne partitions/tab pour bien débuter ? (genre mix de techniques accessibles) Ou exercices en tout genre ?
- A votre avis quelle démarche d'apprentissage devrais-je adopter ?

Merci beaucoup ! :)

### A part ###

J'ai bien entendu commencé l'apprentissage d'un morceau, à savoir "Granadina" de Juan Serrano. Le truc c'est que :
- Je ne suis pas sur que ce morceau soit de Juan : je ne trouve absolument rien sur Internet à ce sujet. (ce n'est pas "Granaina", bien que ça y ressemble fortement). C'est un morceau que j'ai trouvé en 1999 sur Internet. Donc si vous avez des infos sur ce morceau je suis preneur ! :)
- J'ai bien une transcription de Laurent Boizet (si tu me lis ...), mais bien qu'elle soit un bon support elle n'est pas exacte. Donc si quelqu'un à une meilleure transcription je suis preneur ! :)

Encore merci et très bonne journée ! :)

Commentaires

gpe99209
Amis du flamenco, bonjour ! 1189862103
C'est super,et bienvenue a toi amigo Amis du flamenco, bonjour ! 97210


Dernière édition par gpe99209 le Mar 05 Fév 2013, 15:21, édité 1 fois
gpe99209
gpe99209 a écrit:
Amis du flamenco, bonjour ! 1189862103
C'est super,et bienvenue a toi amigoAmis du flamenco, bonjour ! 97210
REYESjose


bienvenue amigo !! -)
papyguitare
Bienvenue amigo Amis du flamenco, bonjour ! 240593
Prends le temps de faire un tour sur le forum . . .
Tu vas te régaler Amis du flamenco, bonjour ! 3821709773
Bouleau
papyguitare a écrit:
Bienvenue amigo Amis du flamenco, bonjour ! 240593
Prends le temps de faire un tour sur le forum . . .
Tu vas te régaler Amis du flamenco, bonjour ! 3821709773


bienvenido hombre µmusic

papy à raison fouine
et ouvre les bonnes malles c'est rempli de trésor dedans £Guitarist
PH
Merci pour votre accueil !

Bon en fouinant sur le forum et sur internet, je me suis rendu compte que "Granadinas/Granainas" est apparemment le style libre en Flamenco et j'imagine que "Granadinas" est le pluriel de "Granadina" (je ne parle pas un mot d'espagnol, j'ai pris Allemand seconde langue ...). Donc en "gros" ce que je cherche c'est une "impro" ... j'imagine que je n'ai quasiment aucune chance de trouver une autre partition et que c'est déjà pas mal que quelqu'un de motivé en ai pondu une :)

Pour ce qui est des différentes techniques mains droite je vais aller fouiller sur le forum comme le conseil Papy. :)

A+
xaviercad34
belle présentation Amis du flamenco, bonjour ! 827565 bienvenu a toi sur le forum !!! Amis du flamenco, bonjour ! 240593
Franky
Bonjour PH et bienvenue dans le forum farao flamenco-rumba farao bonne visite et n'hésites pas à ouvrir des sujets. slt
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum