RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionLe sillet EmptyLe sillet

more_horiz
ola!!!!

Je voudrai savoir quel est le prix pour faire rabaisser le sillet de guitare soit vers le manche soit le sillet de la table par un luthier
merci

descriptionLe sillet Emptyfait le toi meme

more_horiz
pourquoi cette question?
Quel guitare a tu ou quel est son prix?
Quel tirant utilise tu comme corde?
Ses questions sont à se poser pour savoir si tes cordes frises ou sont trop haute

descriptionLe sillet EmptyRe: Le sillet

more_horiz
Ca ne devrait pas être plus de 20e, ça reste une opération simple... le plus facile serait pour toi d'appeler un luthier au hasard (cherches-en un sur internet et passe lui un coup de fil) afin d'avoir une idée.
Si tu veux tester seul, demande des conseils à djayze23, il a récemment baissé son sillet il me semble.

descriptionLe sillet Emptypetit conseil

more_horiz
Pourquoi toutes ses question?
Sache que plus ta guitare est de qualité(table d'armonie plus la vibration des cordes est forte,donc si tu as une guitare de qualité et que tu joue avec des tirants faible tes cordes friseent,cela ne veu pas dire pour autant que la hauteur de tes sillet sont mauvais.
Solution:change de cordes.
Sise n'est pas le cas,alors s'est très simple.
Cale tes sillet avec des tout petit morceau de bis ou autre avec des cordes correct voir neuve jusqu'au moment ou ton probleme est raisolu,mesure la hauteur de tes sillets plus ton calage avec un piep à coulisse
achete deux sillets en os brut,taille les avec scie à métaux et une lime,les finirs avec du papier de verre fin,et le tour est jouer(c'est long mais sa fonctionne).
je l'est fait sur toutes les guitares que j'ai acheter pour la bonne et simmple raison qu'elles ne sont pas toujours bien régler quant tu les achete et puis chacun sont toucher,pour ma pars j'ai toujours monter des fort tirants alors forcément je monte systématiquement mes cordes ,on perd en confort mais on gaqne en propreté de jeu ET surtout en puissance.

Stéphane

descriptionLe sillet EmptyRe: Le sillet

more_horiz
oui excuzé moi hier j'ai été absent alors pour ma part ma guitare est une alhambra 5p j'utilise comme cordes les savarez a cartes rouge (je croi que c leur nom) et aussi les labella a cordes flamenco noire. Et pourquoi je voudrai faire rabaisser ma guitare c que mon cousin a essayé un jour ma guitare est ma dit cousin il fodrai que tu face rabaisser ta guitare parceque elle est trop haute et en plus moi aussi je trouve quel est trop haute et en plus les cordes sont trop dure et pas assez souple a mon gout.
alors si vous quelque conseil n'hésitez pas

descriptionLe sillet EmptyRe: Le sillet

more_horiz
Salut !

J'ai fait rabaisser mes cordes y'a pas longtemps. J'ai été dans un magasin qui vend des instruments. Ca m'a coûté 10 € et c'est bien fait.

Appelle ton magasin le plus proche (et qui à l'air de tenir la route) et demande leur s'ils le font.

++

descriptionLe sillet EmptyRe: Le sillet

more_horiz
oui je pense avoir trouvé mon magazin a coté de chez moi et c'est magazin qui est trés renommer il s'apelle "festival dampierre" je leur demanderai

descriptionLe sillet EmptyRe: Le sillet

more_horiz
Salut, pour moi, les cordes étaient vraiment trop hautes sur la 3F, j' ai donc pris une feuille de papier de verre fin, j' ai poncé le sillet coté table , j' ai enlevé 1,5 mm, j' ai remonté le sillet, et hop, une merveille


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptionLe sillet EmptyRe: Le sillet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet