RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionbuleria - petite compo Buleria Emptypetite compo Buleria

more_horiz
bonjour aux amigos !
voici une petite composition flamenca. au plaisir de vous la faire partager.

descriptionbuleria - petite compo Buleria EmptyRe: petite compo Buleria

more_horiz
merci pour le partage !!   :b:

descriptionbuleria - petite compo Buleria EmptyRe: petite compo Buleria

more_horiz
Bravo, ta compo et très agréable à écouter. J’espère qu'un jour je serais capable de faire des choses comme ça.

descriptionbuleria - petite compo Buleria EmptyRe: petite compo Buleria

more_horiz
Olé c'est sympa, mais attention, pour l’appellation (d'origine contrôlé)  "compo Buleria"  tu devrais essayer d'interpréter tes falsetas sur un accompagnement solo compas.

descriptionbuleria - petite compo Buleria EmptyRe: petite compo Buleria

more_horiz
Voici une buleria avec quique paredes à la guitare (qui a eu un accident de voiture et qui depuis ne joue plus). Il y a bobote à la palma et Aurora au cante.  C'est bien de regarder ça pour commencer agréablement.

descriptionbuleria - petite compo Buleria EmptyRe: petite compo Buleria

more_horiz
walter a écrit:
Voici une buleria avec quique paredes à la guitare (qui a eu un accident de voiture et qui depuis ne joue plus). Il y a bobote à la palma et Aurora au cante.  C'est bien de regarder ça pour commencer agréablement.


Effectivement, ça recadre Valterito merci :drunken:


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionbuleria - petite compo Buleria EmptyRe: petite compo Buleria

more_horiz
c'est beau tout simplement. du coup je me suis mis du quique paredes dans mon balladeur.*L*

descriptionbuleria - petite compo Buleria EmptyRe: petite compo Buleria

more_horiz
buleria ? attention au compas !! mais c'est bien d'ouvrir son horizon plus loin que les rumbas continu

descriptionbuleria - petite compo Buleria EmptyRe: petite compo Buleria

more_horiz
merci. j'ai appelé ça buleria parce qu'au milieu je joue une buleria et autour,  j'agrémente d'idées diverses mais le coeur de ce que je travaille est le compas de buleria (et de tango aussi). ça fait 6 mois environ que je travaille seul ces compas. je n'arrive pas à garder toujours les 12 temps. j'arrive plus pour l'instant à rester en séquences de 3 temps. quand je le sentirai bien, je prendrai des cours et j'irai en Andalusie. j'adore le compas des musiciens de Jerez.

descriptionbuleria - petite compo Buleria EmptyRe: petite compo Buleria

more_horiz
Il faut que tu restes sur des cycles de 6 temps au début : 2x3 ! Habitue toi aux "cycles" de 6 et pas seulement au ternaire. Puis Tu feras ensuite un cycle ternaire 2x3 (6 temps) et un cycle binaire 3x2 (6temps) pour faire 12... les cycles de 12 temps alternés ternaire/binaire. Mais il faut savoir jouer sur du 6 temps et sur du 12.

descriptionbuleria - petite compo Buleria EmptyRe: petite compo Buleria

more_horiz
merci walter. je vais essayer mais c'est difficile pour moi pour l'instant à garder longtemps le compas.  j'ai un peu regardé les méthodes de Juan Martin et Didier Béhague.tu as raison sur l'idée de faire progressivement mais je crois que c'est surtout les années d'exercice qu'il faut pour avoir un bon compas. je travaille beaucoup la buleria mais ça ne fait à peu près que 6 mois que je m'y suis mis sérieusement. dans quelques années...peut etre, j'espère, j'aurai un bon compas. pour l'instant je fais des "pseudo-buleria" à 3 temps et encore... je n'arrive pas à garder le compas assez longtemps. je te montre une des premières videos que j'ai faite en février, dans laquelle j'ai mis , pêle-mêle, plein d'idées :c'est encore rapeux. maintenant, c'est un peu mieux mais y'a du boulot !
au plaisir buleria - petite compo Buleria 812293611



descriptionbuleria - petite compo Buleria EmptyRe: petite compo Buleria

more_horiz
Oui c'est pas mal. Mais je réitère mon petit conseil de te mettre bien à l'aise avec les cycles de 6 ! Comme pour les tangos les cycles de 8. Quitte à passer de temps à autre en binaire. Ce qu'on nomme le "medio compas". Dans ces cycles de 6 essaye ensuite d'attraper le swing de la buleria en écoutant les styles jerez et les palmas qui les suivent.

descriptionbuleria - petite compo Buleria EmptyRe: petite compo Buleria

more_horiz
oui c'est vrai. dans la "compo buleria" (celle d'en haut) j'ai inclus sutout des idées de tremolos et aussi d'harmonies et j'ai relié le tout avec une buleria

descriptionbuleria - petite compo Buleria EmptyRe: petite compo Buleria

more_horiz
je vais faire un tutoriel et le mettre en ligne

descriptionbuleria - petite compo Buleria EmptyRe: petite compo Buleria

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet