RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !


Apprendre à Jouer un compas de rumba Gipsy ( Rumba Catalane )

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

Commentaires

Salut a tous,

Super ton boulot franky!!!

Voila ce que j aime bien aussi dans la rumba catalane ce sont le roulement des basses que font tourner M manitas et ces accolytes.
J y arrive un peu en changeant de basse lors de la remontée du pouce au tps 2 1/2 mais ca donne pas bien net...

Si qqn pouvait m' aider ca serait cool quoi les gars.
On l entend bien dans la "rumba des launes" par exemple.

Merci et VIVA LA MUSICA!!!
chicilina
woua trop bien ta lak ta toum

ca a l'air tellement facile en regardant...... ('_crasy_')
j'ai capter le rythme les gestes mais pas asser regulierement faut encore bosser.
ceci dit sans les accords c'est beaucoup plus facile
et je m'eclate (c'est le principale non!!)
:emoticon('Very Happy')
µmusic
kimfree20
merci frunky £Guitarist ¤¤¤
Roiken
Salut, Je vais mettre le feu avec ce compas!!!

D'où l'expression:"ça passe comme du feu"

Tes vidéos sont vraiment encourageantes!

Merci
El diablo
Warf !
Rien que d'entendre les compas, ça me remotive pour continuer.
Le gros problème avec mes 10 pouces et mes deux mains gauches, c'est que ça va pas vite.
J'ai toujours autant de problèmes pour faire sonner mes golpe, j'ai l'impression qu'ils sont étouffés par les notes et qu'on entend presque pas leur rythmique.
Faut il les frapper fort ou à un endroit précis pour qu'ils "remontent" en surface ?
J'ai aussi l'impression d'être un peu rigides sur les poignets, faut il leur donner une certaine rotation particulière ?

En tout cas, je ne me lasse pas de parcourir le forum, c'est vraiment un boulot monstre, bien fait et toujours aussi sympa.
uli02
merci franky ce rythme est tout simplement génial! good et puis tu as tt a fait raison, il est possible de travailler la guitare sans guitare, mais sur ses tétons , c'est très agréable Very Happy ya plus qu'a bosser!
monteurdecabeza
le fait de remonter ce sujet me fait penser que j'avais un peu laissé de côté ce compas!! je m'y remet de suite £Guitarist
uli02
hé mais c'est la chanson de nescafé (olé) Very Happy ! c'est toujours plus motivant quand on connait rien a qqch (comme moi avec les technique du flamenco rumba) de commencer en prenant comme support d'étude des chansons belles dont on connait l'air . mais il faut d'abord travailler le rythme seul! allez au boulot! £Guitarist
numa
£Guitarist Comme dirait l’autre « j’aime beaucoup ce que vous faites » , Franky.
Voici 2 semaines que je me consacre à la guitare rumba flamenco et j’ai quelques questions.
1ère Est-ce que les onomatopées correspondant aux golpe ( toum, ta,lak, Tchi ,Ki Ki Boum …) font parti d’un vocabulaire standard universelle ou sont-ils propre à toi, Franky ? Si c’est le cas alors bravo, Franky car ils me permettent d’entendre et mémoriser les compas ‘et même dans inventer) … Est-ce qu’il en existe d’autres ?

2ème Existe-t-il pour les différents golpés une notation standard sur les partitions. Si oui lesquelles ?

Encore merci beaucoup pour ton site …

A+ Manu merci ¤¤¤

PS : Dernière question : Comment fait-on pour devenir violet ? car pour l’instant je suis rouge ou vert… le seul endroit où je serai utile, serait l’harmonie et je ne peux y accéder. study Et j’aimerai beaucoup approfondir celle relative à la musique flamenco. merci merci
Vito_Fibonnaski
Bonjour à tous !!

Bah pendant que le "maître" est en Taïlande, nous on bosse ici et le compas dit "un café gringo" commence à rentrer !

Merci bien pour ta patience et tous ces cours.

et viva la musica £Guitarist !!!!
jimjim
Hola amigos!
Ca boss ca boss.
Un grand merci a franky pour son boulot son investissement et la passion qu'il y met surtout.
Je pense que si le courant passait aussi bien pour tous les profs il y aurait beaucoup plus de passionnés.

En ce qui concerne les vidéo sur dailymotion la retention de video que tu fais sur le forum est je pense une bonne chose pour préserver la communauté que tu crée.

Mais d'un autre côté une personne qui ne désire que prendre des information le fera quant même.

Soit on est séduit par la communauté soit on ne l'est pas .

Pour ma part je le suis elle correspond a toutes mes attentes.

Viva la musica
jacky.acker
merci franky de nous rappeller que tu etais un debutant
et grace a tes cours expliqué simplement ils nous
permettent de progresser tout en prennant plaisir a apprendre
c'est justement ce genre de coup de fouet que j'avais besoin!
salut a toi et viva la musica!! jacky
rastablondi
Slt franky ou plutot professeur franky .je te onsidère comme mon prof mtn
fantomusic
c dur dur faut s'accrocher _crasy_
Slevin
Yep!

Vraiment chouette ce compas.... sans parler de la chanson "la Colegiala" good

Aller, je m'y mets £Guitarist

Zou

Slevin
carlito-13
Salut Franky, merci pour ces expliquations en plus j'adore cette chanson... good au boulo!!!

VIVA LA MUSICAAAAAA!!!!!!!
filou408
génial,mais alors,je lutte!! le chiquiboum et passer presque tout seul mais alors celui la!!! en tout cas super,j'y retourne.
et bien sur VIVA LA MUSICA!!!!!
tchavo
merci a toi pour ce compas à quitte de revanche
a plus
remyff
Excellent Compas il donne vraiment bien . Merci beaucoup Franky, a dans 500 H de travail je vous dirais ou j'en suis.
Viva la musicaaaaaaaaaaa OLLLLEEEEEEE
Rémy
elnino
salut franky suite a ma visite rituelle aux saintes j'me suis rendu compte en ecoutant "soy" le groupe que tu connais peut etre que beaucoup de leurs morceaux utilisaient "ton" ta lak ta toum sauf qu'a priori y aurait deux ta d'affilée. J'sais pas si tu me comprends bien. Est ce que c'est un compas que tu pratiques aussi et surtout est ce que ca change le rythme d'un morceau.

Voila c'etait par curiosité si t'as 2min

Encore merci pour ce forum

hasta luego
elnino
salut franky
suite a ma visite rituelle aux saintes j'me suis rendu compte en ecoutant "soy" le groupe que tu connais peut etre que beaucoup de leurs morceaux utilisaient "ton" ta lak ta toum sauf qu'a priori y aurait deux ta d'affilée. J'sais pas si tu me comprends bien. Est ce que c'est un compas que tu pratiques aussi et surtout est ce que ca change le rythme d'un morceau.

Voila c'etait par curiosité si t'as 2min

Encore merci pour ce forum

hasta luego
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum