RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Apprendre à Jouer un compas de rumba Gipsy ( Rumba Catalane )

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

Commentaires

Moi perso je m'entraine sur une suite d'accord simple

Dm: XX0231
Am: X02210
E: 022100
et on revien sur Am et on recommence (Dm, Am, E, Am), ce sont des accords simples, donc pratique pour se concentrer sur le mouvement et ca sonne pas mal...
gilbert bonora
> Holla,

> Merci bcp pour ces explications détaillées et vivantes...

> A bientôt et encore merci

> GB
aldric4
salut jsuis un ptit nouveau sur ce forum mais jsuis assez experimenté a la gratte cependant je me met au flamenco depuis quelques jours les mouvements precieux sont acquis mais cette compas je ni arrive tout simplement pas...ou plutot jai un peu de mal
est ce que tu peu m'aider bien que ta video soit tres detaillée je narrive pas tres bien a saisir le geste

aide moi stpppppppp !!!!! help merci
avatar
Vraiment bien ce compas! Ca peut donner des boeufs super avec un darbouka!!! µsurprise
Dès qu'il sera maîtrisé... Rolling Eyes
Mais grâce à ta pédagogie et ta bonne humeur, faudrait vraiment pas faire le moindre effort!

Continue Franky, c'est que du bonheur!!! merci
bébo
c'est vrai que celui-là, il a de l'effet avec le mélange de golpe
sinon moi comme j'ai une guitare qui fait pas trop ressortir le golpe au niveau du pouce donc en haut la table, j'utilise le bout de l'ongle et pas l'os de la phalange, pour donner une image qd j'éxécute le geste, çà fait comme un U ouvert formé avec l'index et le pouce, le son est un peu différent mais çà claque bien.
a plus
jojozx62
Rumbero08 a écrit:
Bonjour et ce ke kelkun pourai me donner quelque accords qui sonne bien pour le ta lak ta toom svp sa serai sympa merci .a bientot.


Salut,

Tout simplement "la montana" , nan ????????????
http://www.azchords.com/g/gipsykings-1644/montana-15532.html
EZLN
Franky a écrit:
Oui,
bien que ce soit un rythme à 4 temps, il y a 6 mouvements.
Il faut bien les étaler dans la mesure, on pourrait aussi voir la boucle comme ça:
TOUM-ET-TA-LAK-ET-TA-



Lexique:
TOUM = mouvement n°3
ET = remonter avec l'index
TA = mouvement n°4
RAK = taper avec le bout des doigts sur la table d'harmonie.

Yes!
Je bosse sur ce compas depuis peu (et oui j'avance petit peu par petit peu, étant debutant dans le flamenco rumba...), ça commence à rentrer, et le fait d'avoir ajouté les "ET" entre les TOUM-TA-LAK-TA- ça m'a vachement aidé a trouver le bon rythme...
Merci Franky, merci aux membres pour leurs apports...

Familia Flamenco Rumba............Presente........ µsurprise
notrock
le ragga dance hall a piqué ce rythme à la rumba et la rendu horrible un gros toum ta toum ta toum _crasy_ que l'on entend partout!En tt cas merci de me faire redécouvrir ce rythme sunny
chunti156
Ola amigo, depuis peu je passe le ta lak ta toum, j'adore, c'est pil poil le compas que je voulais vraiment, mais j'ai pas arreté pendant cinq heures de le balancer et maintenant j'ai l'annulaire qui est gonflé, et je ne peux plus le plier ?

Est-ce deja arriver a quelqu'un ?

J'avais lu comme quoi on pouvait avoir mal a l'os du pouce, ben moi non, ca ne me fait rien, par contre j'ai vraiment mal a l'annulaire, donc merci de vos réponses.

=)
melomaniak
euh non j'ai jamais eu mal à l'annulaire tu dois taper fort comme un boeuf ! !
pedro
pourquoi l'annulaire??? je voi pas quand on s'en sert dans ce compas...
chunti156
Quand je tape avec le pouce en haut, j'attaque en meme temps les cordes, et la l'annulaire me sers, il attaque autant que le majeure et l'index, du moins pour moi en tout cas :s
pedro
ha ok lol non alors je ne peu pas t aider je joue le talak qu'avec index majeur dsl lol
Lefez
merçi pour mavoir dit que c'est ta lak ta toum pour volare la prochaine sa sera du pur espagnole meme si volare sa les
hub07
Merci Franky pour la précision et le détail des mouvements. C'est motivant et encourageant d'apprendre de cette façon.
niol
trop beau !! je vais le bosser a fond , merci a toi Franky
picha
franky peut tu me donner le titre de cette chanson stp merci
Franky
Nous en avons déjà parlé plus haut dans ce topic...
Et oui il faut lire il y a pas mal de dialogue sur le Forum.
pochon
J arrive tt juste sur ton site franky et serieux il est d enfer , merci pour ce compas malgres la difficulté du mouvement on comprends tout , vraiment geniale merci encore .C
jojozx62
présentation pochon, présentation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jean
super compass
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum