RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionLivre sur Moïse espinas et "Tekameli" EmptyLivre sur Moïse espinas et "Tekameli"

more_horiz
Au risque que le sujet soit déjà abordé, quelqu'un aurait-il lu le livre de la New-yorkaise Fernanda Eberstadt qui se nome "Le chant des Gitans; à la rencontre d'une culture dans le sud de la France"? Ce livre parle en grande parti de la famille Espinas, du groupe Tekameli et de ses cantiques tels que sur l'album "Tekameli, chants religieux Gitans".

Si vous avez un avis?

descriptionLivre sur Moïse espinas et "Tekameli" EmptyRe: Livre sur Moïse espinas et "Tekameli"

more_horiz
Je l'ai lu. Je pense que pour une Américaine, elle a bien saisi la mentalité des Gitans, spécialement ceux de Perpignan... Ce qui n'est pas souvent le cas des journalistes Français qui tombent souvent dans le folklore ou le romantisme. C'est un bouquin honnête et sans concessions.


Livre sur Moïse espinas et "Tekameli" Vlcsna10

descriptionLivre sur Moïse espinas et "Tekameli" EmptyRe: Livre sur Moïse espinas et "Tekameli"

more_horiz
Tuco a écrit:
Je l'ai lu. Je pense que pour une Américaine, elle a bien saisi la mentalité des Gitans, spécialement ceux de Perpignan... Ce qui n'est pas souvent le cas des journalistes Français qui tombent souvent dans le folklore ou le romantisme. C'est un bouquin honnête et sans concessions.

Assez d'accord avec toi Tuco. Si je dis "assez" c'est que je ne connais pas assez les Gitans de Perpignan. Toutefois c'est effectivement sans concessions aucune. Cela ne m'a pas choqué mais plutôt percuté. Cette façon de s'immiscer dans leurs vies si "secrètes" et de tout balancer... C'est sûrement ma naïveté envers ce monde de journalisme. Ceci dit je suis curieux de connaître le ressenti des divers protagonistes après la publication de cet ouvrage!

Dans tout les cas j'ai connu grâce à ce bouquin le formidable groupe "Tekameli" que j'écoute en boucle depuis hier. Avec une attirance particulière pour "Mis Hermanos" et "Fill de Déu" de l'album "Tekameli".

Amicalement, Axel.

descriptionLivre sur Moïse espinas et "Tekameli" EmptyRe: Livre sur Moïse espinas et "Tekameli"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet