Flamenco Rumba - Forum Francophone

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

ÉvènementsArticles de publications boutique du forumFAQAccueilflamenco rumbaConnexionS'enregistrerFaire un don
Partagez | 

Livre sur Moïse espinas et "Tekameli"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daubies Axel
J'arrive...

Masculin
Je suis :
  • Guitariste
  • Chanteur

Nombre de messages 9
Guitares folk

MessageSujet: Livre sur Moïse espinas et "Tekameli" Jeu 23 Jan 2014, 18:21

Au risque que le sujet soit déjà abordé, quelqu'un aurait-il lu le livre de la New-yorkaise Fernanda Eberstadt qui se nome "Le chant des Gitans; à la rencontre d'une culture dans le sud de la France"? Ce livre parle en grande parti de la famille Espinas, du groupe Tekameli et de ses cantiques tels que sur l'album "Tekameli, chants religieux Gitans".

Si vous avez un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste
  • Chanteur

Nombre de messages 654
Guitares String d'occase à 6 cordes...

MessageSujet: Re: Livre sur Moïse espinas et "Tekameli" Jeu 23 Jan 2014, 20:26

Je l'ai lu. Je pense que pour une Américaine, elle a bien saisi la mentalité des Gitans, spécialement ceux de Perpignan... Ce qui n'est pas souvent le cas des journalistes Français qui tombent souvent dans le folklore ou le romantisme. C'est un bouquin honnête et sans concessions.

_ _ _ _ _______________ _ _ _ _
Celui qui me fait une entourloupette et me laisse la vie sauve, c'est qu'il n'a rien compris au señor Tuco...
Daubies Axel
J'arrive...

Masculin
Je suis :
  • Guitariste
  • Chanteur

Nombre de messages 9
Guitares folk

MessageSujet: Re: Livre sur Moïse espinas et "Tekameli" Jeu 23 Jan 2014, 22:24

@Tuco a écrit:
Je l'ai lu. Je pense que pour une Américaine, elle a bien saisi la mentalité des Gitans, spécialement ceux de Perpignan... Ce qui n'est pas souvent le cas des journalistes Français qui tombent souvent dans le folklore ou le romantisme. C'est un bouquin honnête et sans concessions.
Assez d'accord avec toi Tuco. Si je dis "assez" c'est que je ne connais pas assez les Gitans de Perpignan. Toutefois c'est effectivement sans concessions aucune. Cela ne m'a pas choqué mais plutôt percuté. Cette façon de s'immiscer dans leurs vies si "secrètes" et de tout balancer... C'est sûrement ma naïveté envers ce monde de journalisme. Ceci dit je suis curieux de connaître le ressenti des divers protagonistes après la publication de cet ouvrage!

Dans tout les cas j'ai connu grâce à ce bouquin le formidable groupe "Tekameli" que j'écoute en boucle depuis hier. Avec une attirance particulière pour "Mis Hermanos" et "Fill de Déu" de l'album "Tekameli".

Amicalement, Axel.

Livre sur Moïse espinas et "Tekameli"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1