RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+5
papyguitare
sancho
waste
jeannot
EL RENO 56
9 participants

descriptionQuestionSillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Buenas Tardes les artistes. slt  J'ai rabaissé le sillet coté chevalet et collé un golpéador sur ma gratte Alhambra 4 P, à part le confort pour jouer je trouve qu'elle a perdu de sa brillance. Es-ce qu'un golpéador d'une pièce recouvrant le haut et le bas des cordes peux nuire au son?  Dans l'attente de vous lire les rumbéros MUCHAS GRACIAS. Cordialement  :bling:

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
comme tu rabaisser ton sillet ta guitare classique perdu de sa brillance quand aux golpéador je ne sais 
pas mais lionel30 t'expliqueras sa mieux que moi


JEANNOTSillet rabaissé + golpéador changement de son? 3821709773

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
salut,

Rabaisser le sillet te fais perdre en projection à mon avis mais pas en brillance, le golpéador peut être ??

moi le mien, ma femme l'a balancé à la poubelle croyant que c'etait un découpage des enfants qui trainait !! donc j'en ai pas , je peux pas te dire si ça joue la dessus !

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Buenas Dias Waste, tu as raison exactement c'est le manque de projection. J'attend des réponses pour le golpéador. Muchas Gracias.

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Le golpeador ca change en rien le son surtout sur une guitare,de cette gamme


gipsy-spirit.com

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Par rapport a cette fameuse "perte" de projection, moi j'ai mis un truc sur ma guitare ,qui m'en a fait gagner,je déconne pas ,deja qu'elle était puissante,c'est un missile nucléaire maintenant.

En fait j'ai voulu encore la baisser,mais il est venu le soucis,de l'angle,entre le noeud de de la corde sur le chevalet et la ou elle repose sur le sillet .

C'est cet angle qui fait gagner de la projection,quand on lime et bien cet angle il devient moins fort, j'etais presque sans angle,on m'a conseillé des petits trucs en os, on enfile la corde dedans et ils se plaquent contre le chavalet derriere ou y'a le trou,du coup l'angle ,il est considerablement augmenté,et ca fait gagner en projection.

j'en ai eu pour meme pas 20 euros port compris des etats unis.
Pour ceux qui on cet angle trop reduit ça peut valoir le coup d'essayer.

On en voit pas souvent,en classique ca doit pas servir a grand chose et en flamenco j'ai vu que lui qui en a pour l'instant.Et aussi cette gerundino en vente:

http://www.mundo-flamenco.com/nc/en/guitars/gitarren-details.html?tx_kwmundoguitars_pi3%5BshowUid%5D=197

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
C est quoi ton truc carbonero je trouve rien dans tes liens


gipsy-spirit.com

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Si les petits trucs derriere le chevalet sur la conde d'oscar herrero et la gerundino.

Moi je l'ai acheté la :

http://rosetteguitarproducts.com/bridgebonebeads.html

Peut etre y'en a sur d'autres sites,mais j'ai pas trop cherché,surtout pour economiser 2 ou 3 euros.
On m'a dit que y'avais aussi dans des magasins de musique des fois,a Paris par exemple la guitareria.

Pour ce qui est le cote esthetique ou pratique , c'est un argument que je dirais bof,c'est pas plus pas moins pratique ou joli que le bon vieux noeud.

par contre l'angle c'est flagrant et le son aussi,si jamais tu es dans le cas d'avoir un angle trop faible.

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
RENO51 a écrit:
Buenas Tardes les artistes. slt  J'ai rabaissé le sillet coté chevalet et collé un golpéador sur ma gratte Alhambra 4 P, à part le confort pour jouer je trouve qu'elle a perdu de sa brillance. Es-ce qu'un golpéador d'une pièce recouvrant le haut et le bas des cordes peux nuire au son?  Dans l'attente de vous lire les rumbéros MUCHAS GRACIAS. Cordialement  :bling:


 slt   RENO  ça va ?

 Si tu a gagné en confort c'est  important pour apprendre. good 
( tu à déjà fais le sillet avec l'os ? )

Tu nous poste une ptite photo de ta belle.

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Buenas Tardes Papy, Como Esta ? , moi impec, gracias. J'ai écouté les nombreux conseils des Amigos, j'ai rabaissé le sillet du chevalet avec la méthode de Franky. J'arrive mieux pour les compas. Et j'ai commencé la fabrication du sillet de tête, (beaucoup de ponçage à la main). Hasta prunto amigo. et  µmusic  :a:  :bye: :  *tel

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Buenas tardes MUCHAS GRACIAS à vous tous, pour vos précieux conseils. Hasta prunto. Cordialement :dk:

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Oui c est mon cas je viens d en commander merci carbonero 
Regardes les juan miguel carmona comme le chevalet est perce je pense que c edt pour avoir de l angle qu il fait ca dis moi ce que tu en pense


gipsy-spirit.com

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
les Juan Miguel carmona, j'en connais qu'une,celle d'un ami c'est une vieille,elle a pas le chevalet 12 trous,mais elle est quand meme basse et le sillet est haut donc y'a de l'angle,je crois aussi que ça peut venir de la table,si elles sont bombées ou pas,c'est le cas de mes guitares,donc baisser le sillet ça implique presque au max, et ça casse l'angle.

Oui je penses aussi que le chevalet 12  trous ça doit etre pour ça et peut etre aussi pour un peu l'esthetique.

j'ai vu que y'a pleins de luthiers qui le font maintenant,surtout a granada.
Dailleurs je comprend pas trop pourquoi ils le font pas tous?
Parceque c'est pratique,peut etre c'est la peur du changement je sais pas...

Ah tu l'as commandé aussi ?
Tu aurais pu le faire avec un os de porc hallal £££   
Tu me diras si tu as noté un changement dans le volume de ta guitare ,bon c'est pas non plus un ampli mesa boogie mais ,y a un leger gain .

Si tu peux confirmer,que je passe pas pour fou.
Pour l'instant depuis que je l'ai ,j'ai passé 3 ou 4 jeux de cordes de differentes marques,et je note le gain a chaque fois.

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
sancho a écrit:
Oui c est mon cas je viens d en commander merci carbonero 
Regardes les juan miguel carmona comme le chevalet est perce je pense que c edt pour avoir de l angle qu il fait ca dis moi ce que tu en pense

Tu as une adresse ou un lien sanchito good


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
houlaaaa !!!!! il s'en dis des conneries ici !!!! :bling: 

on va commencer par le commencement !!!
le fonctionnement d'un instrument a cordes pincées !! en l'occurance ici nos belle guitares 
a la base il faut vous mettre en tete que tout se passe au niveau du diapason ( la partie vibrante des cordes) c'est a dire de sillet a sillet !!! tout ce qui se trouve au dessus du sillet de tete ou en dessous du sillet de chevalet !!! NE SERT ABSOLUMENT A RIEN SUR L'AMELIORATION DU SON !!!!!

une corde pincé, va emetre des vibrations a une certaine fréquence presque inodible par le fait de sa faible capacité due a son eppaisseur a faire "bougé" l'air qui l'entoure ( pour ceux qui ne savent pas , si il n'y aurait pas d'air , il n'y aurait pas de son, c'est physique)
pour que ces vibration arrive j'usqu'a nos tympans il nous faut quelque chose d'assez volumineux et souple avec des qualité vibratoire exeptionnelle !! c'est là qu'intervient la table d'harmonie !!
les vibration sont transférées a la table par le chevalet qui lui les recoient par le biaie du sillet 
c'est pour cela que ces deux partie (chevalet/sillet) sont confectionnés dans des materiaux relativement dense pour ne pas absorber et faire diminuer le transfert des vibration cordes-->tables!

alors j'entend au loint deja certains dire "ouaiiiii , mais nooonnn , dans une guitare y a tout qui joueee!touuut caaaa de làààà " ! " quand je pinnnce mes cordes au niveaux de la teeete ca sonnne , ca prouve que ca influuuuue " 
mdrrr
alors , je vous invites a mettre un capo entre le sillet de tete et vos mechaniques , et vous me dire si vous voyez une differance ! (bon je suis sur qu'il y aura une ou deux irreductible tetue qui vont dire que ca joue! mais c'est pas grave)

c'est pour ca que je ne suis pas convaincu par la pose de perles de chevalet , le seul truc qui est valable dans ces perles c'est que c'est vrai qu'elle permettent de garder l'angle necessaire q"a besoin les cordes pour exercer la pression suffisente au sillet pour la transmission des vibrations
mais pas forcement besion de ces perles pour ca , il suffit de savoir faire des noeuds !lol

pour le golpé :
biensur que ca infflue sur la sonorité , tout comme un vernis trop epais , un golpé (tout mince soit-il) augmente l'epaisseur de la table et par conséquent ca frequence de vibration (je ne parle meme pas des gars qui pose des dalles de gerflex en guise de golpé !! pas vraie nico ?mdrrr)
c'est ce que l'on appele " les figures de Chladni" ou comment lire les ondes sur une figure geometrique

je ne sai pas si je m'exprime bien , mais pour essayé de comprendre le phenomene , on va comparé la guitare a une enceinte bass-reflex 
le conne de l'enceinte avec son amortisseur on va le comparer a la table d'harmonie , en vibrant elle va deplacer l'air devant elles mais aussi derriere elle 
si on demonte notre bass-reflex (qu'on enleve la partie arriere de celle-ci on va considerablement perdre les frequences de grave !
ben pour la guitare c'est la meme chose , si on decoupe le fond on va perdre aussi une grosse majorité des grave et on se retrouvera avec un magnifique banjo condé hermanos!lol

tout ca pour dire que oui , tout ce qui peut influencé les vibrations d'une table d'harmonie est néfaste pour la sonnorité d'un instrument a cordes pincées!!

j'oubliai, oui , rabaisser les cordes changera le son de ta guitare , c'est normal tu le fausse!!!
mais ca je l'ai deja expliquer !
tout ca n'est pas bien important pour nous qui restont amateur et qui le plus souvent faisons de la rhytmique c'est d'ailleur pour ca que bien souvent on rabaisse l'action (hauteur des cordes) pour notre confort de jeu !!

saludo !! oléééé


EL YOYO  Sillet rabaissé + golpéador changement de son? 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Pour ma part, Lionel,Je fais les noeuds depuis des années ,comme le font tous les luthiers ,pros etc ...

Donc Oui les "perles" de chevalet ,mon remis un bon angle,et je sens un  gain dans le son,c'est indéniable.

Je veux bien croire toute ta théorie, mais la je parle de pratique,de concret.

Si toi tu connais la "bonne" maniere de faire un noeud et avoir le meme angle que avec les perles,alors n'hésite pas a livrer ton secret.

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Lionel quand meme on sait faire des noeuds je fais les meme que les lacets de mes chaussure et j ai jamais eu de prb.
oui j ai commande des perles au pire j en ferai un collier.
je te dirais carbonero.


gipsy-spirit.com

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Lionel quand meme on sait faire des noeuds je fais les meme que les lacets de mes chaussure et j ai jamais eu de prb. oui j ai commande des perles au pire j en ferai un collier. je te dirais carbonero. a écrit:
Lionel quand meme on sait faire des noeuds je fais les meme que les lacets de mes chaussure et j ai jamais eu de prb.
oui j ai commande des perles au pire j en ferai un collier.
je te dirais carbonero.


£££  £££

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
lionel.30 a écrit:
houlaaaa !!!!! il s'en dis des conneries ici !!!! :bling: 

on va commencer par le commencement !!!
le fonctionnement d'un instrument a cordes pincées !! en l'occurance ici nos belle guitares 
a la base il faut vous mettre en tete que tout se passe au niveau du diapason ( la partie vibrante des cordes) c'est a dire de sillet a sillet !!! tout ce qui se trouve au dessus du sillet de tete ou en dessous du sillet de chevalet !!! NE SERT ABSOLUMENT A RIEN SUR L'AMELIORATION DU SON !!!!!

une corde pincé, va emetre des vibrations a une certaine fréquence presque inodible par le fait de sa faible capacité due a son eppaisseur a faire "bougé" l'air qui l'entoure ( pour ceux qui ne savent pas , si il n'y aurait pas d'air , il n'y aurait pas de son, c'est physique)
pour que ces vibration arrive j'usqu'a nos tympans il nous faut quelque chose d'assez volumineux et souple avec des qualité vibratoire exeptionnelle !! c'est là qu'intervient la table d'harmonie !!
les vibration sont transférées a la table par le chevalet qui lui les recoient par le biaie du sillet 
c'est pour cela que ces deux partie (chevalet/sillet) sont confectionnés dans des materiaux relativement dense pour ne pas absorber et faire diminuer le transfert des vibration cordes-->tables!

alors j'entend au loint deja certains dire "ouaiiiii , mais nooonnn , dans une guitare y a tout qui joueee!touuut caaaa de làààà " ! " quand je pinnnce mes cordes au niveaux de la teeete ca sonnne , ca prouve que ca influuuuue " 
mdrrr
alors , je vous invites a mettre un capo entre le sillet de tete et vos mechaniques , et vous me dire si vous voyez une differance ! (bon je suis sur qu'il y aura une ou deux irreductible tetue qui vont dire que ca joue! mais c'est pas grave)

c'est pour ca que je ne suis pas convaincu par la pose de perles de chevalet , le seul truc qui est valable dans ces perles c'est que c'est vrai qu'elle permettent de garder l'angle necessaire q"a besoin les cordes pour exercer la pression suffisente au sillet pour la transmission des vibrations
mais pas forcement besion de ces perles pour ca , il suffit de savoir faire des noeuds !lol

pour le golpé :
biensur que ca infflue sur la sonorité , tout comme un vernis trop epais , un golpé (tout mince soit-il) augmente l'epaisseur de la table et par conséquent ca frequence de vibration (je ne parle meme pas des gars qui pose des dalles de gerflex en guise de golpé !! pas vraie nico ?mdrrr)
c'est ce que l'on appele " les figures de Chladni" ou comment lire les ondes sur une figure geometrique

je ne sai pas si je m'exprime bien , mais pour essayé de comprendre le phenomene , on va comparé la guitare a une enceinte bass-reflex 
le conne de l'enceinte avec son amortisseur on va le comparer a la table d'harmonie , en vibrant elle va deplacer l'air devant elles mais aussi derriere elle 
si on demonte notre bass-reflex (qu'on enleve la partie arriere de celle-ci on va considerablement perdre les frequences de grave !
ben pour la guitare c'est la meme chose , si on decoupe le fond on va perdre aussi une grosse majorité des grave et on se retrouvera avec un magnifique banjo condé hermanos!lol

tout ca pour dire que oui , tout ce qui peut influencé les vibrations d'une table d'harmonie est néfaste pour la sonnorité d'un instrument a cordes pincées!!

j'oubliai, oui , rabaisser les cordes changera le son de ta guitare , c'est normal tu le fausse!!!
mais ca je l'ai deja expliquer !
tout ca n'est pas bien important pour nous qui restont amateur et qui le plus souvent faisons de la rhytmique c'est d'ailleur pour ca que bien souvent on rabaisse l'action (hauteur des cordes) pour notre confort de jeu !!

saludo !! oléééé


C'est un plaisir de lire tes conseils yoyo   good 
tu pourrais écrire un livre  *L*

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Puré !! c'est une vraie bible de la lutherie ce yoyo  µ8  µ8


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet