RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptioninterrogation quand au flamenco! Emptyinterrogation quand au flamenco!

more_horiz
Bonjour , je cherche des avis , je suis plongé dans le flamenco dit puro, j'apprend des styles comme buleria, tango, faruca ... sans aucune notion de solfege , je reproduis ce que j'entend a l'oreille tout en connaissant les accords et les notes , et je me demandais si apprendre a lire la musique sur papiers pourrait me faire évoluer plus vite dans ce domaine, ou s'il au contraire cela pourrait brider ma créativité, mon feeling, comment ces guitaristes flamenco français se lance dans l'apprentissage du flamenco a votre avis?
Voila qu'en pensez vous j'aimerais de avis sur ce sujet, merci !

descriptioninterrogation quand au flamenco! EmptyRe: interrogation quand au flamenco!

more_horiz
Non laisses tomber le solfege,continues comme tu fais,c'est la meilleure voie

descriptioninterrogation quand au flamenco! EmptyRe: interrogation quand au flamenco!

more_horiz
...


ça dépend ... tu peux apprendre le solfège et jouer du flamenco ..
Tu seras bien content de lire des transcriptions de paco de lucia ou de nino miguel ..

Vas prendre à l'oreille ça et reviens me voir  :smi:

interrogation quand au flamenco! 1399115125-impossible

descriptioninterrogation quand au flamenco! EmptyRe: interrogation quand au flamenco!

more_horiz
Je crois aussi oui, ce n'est pas que le solfège va te "brider" mais il va t'apporter des explications claires et précises quand à ce que tu joues, pourquoi tu les joues et ce qu'il ne faut pas jouer.


Le solfège c'est la raison du pourquoi ça fonctionne et pourquoi ça ne fonctionne pas, c'est une "science exacte", l'aspect théorique de la musique, et c'est très bien de le connaitre! Mais il ne faut pas oublier que la musique c'est de l'art pas des mathématiques...

Et je pense comme El Carbonero, continu comme tu fais, apprends du solfège ce que tu dois savoir c'est à dire le strict minimum. Après si tu penses pouvoir atteindre le niveau d'un Vicente Amigo il faudra probablement revoir la question pour de donner plus d'armes et de savoir, et encore pour le flamenco pur tu n'as pas besoin des connaissances en solfège de Joe Pass ou McLaughlin...

Patrick


Patrick

descriptioninterrogation quand au flamenco! EmptyRe: interrogation quand au flamenco!

more_horiz
Page 2


interrogation quand au flamenco! 1399115547-sans-titre4

descriptioninterrogation quand au flamenco! EmptyRe: interrogation quand au flamenco!

more_horiz
Ben moi je vais vous dire .
J'ai fais une ecole etant jeune , 3 ans intensif ,tout ,solfege,contrepoint,analyse,musicologie ETC...

La totale,j'ai eu mon diplome, c'est niveau fin de conservatoire,je déchiffrais impec et tout.

Puis voila de ça 8,9 ans j'ai commencé le flamenco,et jamais j'ai eu l'utilité du solfege.
Tous ceux que je connais,ils connaissent pas.aujourd'hui j'ai tout perdu,mais je m'en fous

A la rigueur,des notions en harmonie ,peuvent aider.

Mais va pas te prendre la tete avec le reste,c'est inutile en flamenco.

descriptioninterrogation quand au flamenco! EmptyRe: interrogation quand au flamenco!

more_horiz
merci, de m'avoir donné votre avis a tous !

descriptioninterrogation quand au flamenco! EmptyRe: interrogation quand au flamenco!

more_horiz
le probleme c'est meme pas ça ,
y en a qui connaissent le solfège mais qui n'ont pas le sens du rythme pour sentir ou mettre les appuis sur les temps
yen a a la pelle des guitaristes classiques qui savent pas suivre une partition lol

le ressenti de la musique est le plus important ... et puis on commence tous en copiant quelqu'un avant de s'affirmer , en tout cas le flamenco c'est beaucoup par copie de l'autre en regardant et en écoutant


mais rien n'empeche d'utiliser une bonne transcription flamenca si elle a été bien faite , dans ce cas on ne suit pas betement a la lettre la partition mais ça aide pour les notes et on utilise l'enregistrement a coté ..

descriptioninterrogation quand au flamenco! EmptyRe: interrogation quand au flamenco!

more_horiz
Oui bien sur ,mais dans ce cas la tablature suffit.
Pas besoin de lire le solfege .

descriptioninterrogation quand au flamenco! EmptyRe: interrogation quand au flamenco!

more_horiz
et corrige le titre de ton sujet quant au flamenco ça écorche les yeux la  :smi:
mets a propos  ce sera plus simple  :smi:

descriptioninterrogation quand au flamenco! EmptyRe: interrogation quand au flamenco!

more_horiz
C'est vrai que pour le flamenco pur le solfège est loin d'être indispensable, le flamenco est un "langage" basé sur des rythmiques, compas, techniques main droite et main gauche qui lui sont propres, ça ne demande pas de grands solos façon jazz.

Mais pour tous ceux qui veulent mêler le flamenco à d'autres types musicaux le solfège est très important (ben oui faut quand même dire que le solfège a de l’intérêt non mais!  :drunken: )


Patrick

descriptioninterrogation quand au flamenco! EmptyRe: interrogation quand au flamenco!

more_horiz
non....peut etre un traiter sur l  harmonie.oui.....mais le solfege non.

descriptioninterrogation quand au flamenco! EmptyRe: interrogation quand au flamenco!

more_horiz
De ces commentaires du coup je me demande a quel niveau le solfege est plus riche que les tablatures en matière de déchiffrage?

descriptioninterrogation quand au flamenco! EmptyRe: interrogation quand au flamenco!

more_horiz
La plupart du temps les jeunes, qu'es ce qui les saoulent et du coup les font faire marche arrière c'est carrément le solfège ya pas photos faut s'accrocher dur là !
après plusieurs paliers (et cours soporifique) ça passe mais faut être hyper  patient et passionné 
 le solfège je le considère comme  du Javanais et je ne pense pas qu'un jour je me pencherais sur le sujet
 (cela n'engage que moi)

 µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptioninterrogation quand au flamenco! EmptyRe: interrogation quand au flamenco!

more_horiz
pour moi, j'ai le minimum en solfège et ce qu'il me manque le plus c'est l'harmonie,

je suis resté longtemps cloisonné dans un style rock-punk_rock qui ne m'a pas apporté grand chose côté harmonie, c'est plus le nombre de décibels qui comptent !

ben là, voila , un peu bloqué pour avancer à mon gout, obligé de savoir ce que sont les modes phrygien etc... je suis ultra débutant en Flamenco, et ça coince forcément. ça dépend où on veut aller,

je me suis très bien amusé sans trop de solfège, mais là je sens que je m'amuserai encore plus ,

descriptioninterrogation quand au flamenco! EmptyRe: interrogation quand au flamenco!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet