RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionalhambra 3C Emptyalhambra 3C

more_horiz
Bonsoir a tous,

j'avais qq questions a vous posez concernant ma guitare. Il s'agit d'une alhambra 3C achetée en espagne en 2006 ( a peu près ). Je voulais savoir si elle est "bien" pour jouer rumba catalana etc...
Ah oui et aussi, les cordes sont d'origines ... mais j'ai utilisé que très peu de fois cette guitare. Comment reconnaitre/savoir s'il faut que je les change ou non ? ( elles ne sont pas oxydées et le son est ( je trouve ) tjrs bien )

Merci d'avance !

descriptionalhambra 3C EmptyRe: alhambra 3C

more_horiz
Ça ira très bien pour débuter, quand aux cordes si elles sonnent encore... A toi de voir, si tu veux apprendre à les changer c'est l'occasion.

Mais ne mets pas la charrue avant les bœufs, commence ton apprentissage avec la guitare que tu as, travaille, progresse, apprend, choisi ton style de musique et après tu pourras envisager de changer de guitare pour un style défini et en fonction de ton jeu. Celle que tu possède est parfaite pour les premières années!!

Patrick


Patrick

descriptionalhambra 3C EmptyRe: alhambra 3C

more_horiz
J'ai joué sur une 3C pendant des années, j'en ai pris soin et elle s'est bonifié avec le temps. Patrick24260 a bien parlé, d'après moi. Tu pourras même envisager de l'améliorer en investissant dans deux sillets en os (un pour la tête et l'autre pour le chevalet pour 15 euros - voir les conseils des copains du forum pour rabaisser l'action) de l'huile pour la touche, un golpeador et des cordes flamencas...  µmusic

descriptionalhambra 3C EmptyRe: alhambra 3C

more_horiz
Salut, je lisais ton post sur l'halambra 3c, qui doit être bonne guitare pour ce que j'ai pu l'essayer chez michenaud.
Par contre, les cordes sont à changer régulièrement.
Moi, sur ma modeste yamaha, je les change tous les 2 mois et je sens la différence, ou alors c'est dans la tête ! *bn*

descriptionalhambra 3C EmptyRe: alhambra 3C

more_horiz
Merci à tous pour vos réponses. Je ne comptais pas en changer dans tous les cas :-)
Oui oui faut que je les remplace ! Des suggestions pour les cordes ?

descriptionalhambra 3C EmptyRe: alhambra 3C

more_horiz
Sujet traiter mainte fois. La seule reponse valable c est achete plusieurs jeux et fais toi ta propre idée, personne n a le meme ressenti pour les cordes.


je ne crois qu'en ma parole et mon manche! l'une et ferme et l'autre est d'acier!

descriptionalhambra 3C EmptyRe: alhambra 3C

more_horiz
Oui, c'est un sujet souvent traité, et il en résulte toujours qu'il n'y a pas "d'unique et meilleure cordes" 
c'est simplement le choix personnel de chaque guitariste, suivant sa guitare, sa façon de jouer, sa force dans les mains, la "couleur sonore" qu'il préfère, etc etc...

Ce qui compte en premier temps c'est la tension des cordes,  
c'est déjà un choix qui est différent suivant les guitaristes. 
Alors si vous ne connaissez pas encore le tirant qui correspond à votre confort de jeu, je vous invites à suivre la méthode suivante :
Choisissez  une marque (Exemple Savarez)  qui propose des tensions faible, normale, forte.

pour commencer installez un tirant normal sur votre guitare, 
ensuite si vous trouvez par exemple que c'est trop souple, trop mou pour vos doigts, passez au tension forte, 
en revanche si les tension normale sont déjà trop dure pour vos mains, passez au tirant faible.

Alors surtout écoutez bien ce que vous dit votre main droite et votre main gauche sur la guitare, 
et une fois que vous avez choisi la tension qui vous correspond le mieux, vous pouvez essayer toutes les marques que vous désirez en conservant toujours votre tirant favoris, ce qui vous permettra de faire votre libre choix sur les différentes marques proposé sur le marché.      

PS Attention tout de même au tirant extra fort, certaine guitare supporte mal l'excès de kilos de traction sur la table d'harmonie et les kilos de la pression verticale.

descriptionalhambra 3C EmptyRe: alhambra 3C

more_horiz
Ok. Merci pour vos conseils :-) good

descriptionalhambra 3C EmptyRe: alhambra 3C

more_horiz
Franky a écrit:
Oui, c'est un sujet souvent traité, et il en résulte toujours qu'il n'y a pas "d'unique et meilleure cordes" 
c'est simplement le choix personnel de chaque guitariste, suivant sa guitare, sa façon de jouer, sa force dans les mains, la "couleur sonore" qu'il préfère, etc etc...

Ce qui compte en premier temps c'est la tension des cordes,  
c'est déjà un choix qui est différent suivant les guitaristes. 
Alors si vous ne connaissez pas encore le tirant qui correspond à votre confort de jeu, je vous invites à suivre la méthode suivante :
Choisissez  une marque (Exemple Savarez)  qui propose des tensions faible, normale, forte.

pour commencer installez un tirant normal sur votre guitare, 
ensuite si vous trouvez par exemple que c'est trop souple, trop mou pour vos doigts, passez au tension forte, 
en revanche si les tension normale sont déjà trop dure pour vos mains, passez au tirant faible.

Alors surtout écoutez bien ce que vous dit votre main droite et votre main gauche sur la guitare, 
et une fois que vous avez choisi la tension qui vous correspond le mieux, vous pouvez essayer toutes les marques que vous désirez en conservant toujours votre tirant favoris, ce qui vous permettra de faire votre libre choix sur les différentes marques proposé sur le marché.      

PS Attention tout de même au tirant extra fort, certaine guitare supporte mal l'excès de kilos de traction sur la table d'harmonie et les kilos de la pression verticale.


+1

C'est exactement ça, avec le temps tu en essaieras probablement plusieurs types, plusieurs tensions, tu reviendras sur certains modèles, puis tu rechangeras... De toute façon ça s'use tellement vite... Et Franky a raison, les tirants extra-forts sont à proscrire, et pour avoir déjà essayé c'est de toute façon injouable! Tu ne passeras plus de picados, les arpèges c'est l'enfer.... Bref je ne sais pas pour qui c'est fait mais pas pour ceux qui jouent avec les doigts!!

Juste une petite précision, les cordes "composites" durent plus longtemps que les autres, mais sonnent moins bien je trouve, mais là encore c'est une constatation sur ma guitare, je ne garanti pas qu'elles sonnent moins bien sur toutes... Mais elles sont plus solides!! :drunken:


Patrick

descriptionalhambra 3C EmptyRe: alhambra 3C

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet