RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cherche exercice tremolo

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
5 participants

descriptiontremolo - Cherche exercice tremolo - Page 2 EmptyCherche exercice tremolo

more_horiz
Rappel du premier message :

J'avais pour objectif de travailler sur l'exercice que vous trouverez sur la vidéo ci-après qui est une solea de Paco Pena, mais la marche est encore un peu haute pour moi...
Je suis à la recherche d'un exercice sur le tremolo d'un niveau plus raisonnable, ce qui me pose soucis sur cette solea ce sont les incessants saut de cordes sur les basses, honnêtement je m'y perds...  :bling: 

Malgré de nombreuses recherches je n'arrive pas à trouver mon bonheur, aussi si vous avez un exercice sympa qui puisse me servir de tremplin je suis preneur!

D'avance merci! slt 



Patrick

descriptiontremolo - Cherche exercice tremolo - Page 2 EmptyRe: Cherche exercice tremolo

more_horiz
Une autre Peteneras merveilleuse est A pesar de  Tu Maldad où Paco de Lucia accompagne Fosforito. J'en ai la tablature si tu le souhaites.




 Peut-on trouver cantaor et guitariste plus merveilleux ? :idea:

descriptiontremolo - Cherche exercice tremolo - Page 2 EmptyRe: Cherche exercice tremolo

more_horiz
les arpèges en buté ?? on bute avec index et majeur hein  ,
et meme pour le picado , très rare ce qui font du index /annulaire , enfin tout est possible ...

descriptiontremolo - Cherche exercice tremolo - Page 2 EmptyRe: Cherche exercice tremolo

more_horiz
En flamenco on fait aussi les arpeges AMI en butés ,c'est pas du picado rien a voir ,des arpeges .
ça surprend au début mais c'est indispensable plein de falsetas sont fait comme ça , c'est surtout l'annulaire qui bute ,mais faut savoir arpeger les 3 doigts en butés .

Quand Juan Carmona m'avait dit ça j'etais désorienté j'y arrivais pas et finalement c'est vite rentré.

descriptiontremolo - Cherche exercice tremolo - Page 2 EmptyRe: Cherche exercice tremolo

more_horiz
tu butes pas les 3 c'est bien ce que je dis , mais sur l'index ou l'annulaire , c'est ce que je voulais dire

descriptiontremolo - Cherche exercice tremolo - Page 2 EmptyRe: Cherche exercice tremolo

more_horiz
Ha ben là j'ai de quoi bosser, merci!!! merci  merci  merci 

Je vais commencer par "en la provincia de cadiz", j'adore!! Et en plus du tremolo la suite avec le travail du pouce en buté sera très complémentaire, muchas gracias El Carbonero!!

Bibi33, ça fonctionnait plutôt pas mal avec Fosforito... Je l'essaierai probablement quand j'aurais obtenu plus de fluidité, par contre j'évite les tablatures, j'essaie "d'aiguiser" encore mes oreilles, ou au pire j'essaie de relever sur vidéo, mais merci c'est très sympa! *L*


Patrick

descriptiontremolo - Cherche exercice tremolo - Page 2 EmptyRe: Cherche exercice tremolo

more_horiz
Bonjour, voici quelques exercices sur le tremolo (parmi les centaines que l'on peut trouver sur Youtube) :












deux vidéos du même :



descriptiontremolo - Cherche exercice tremolo - Page 2 EmptyRe: Cherche exercice tremolo

more_horiz
Admirateur si les 3 doigts ,j'ai dailleurs un exercice de manolo sanlucar .

C'est un arpege AMI mais au lieu de pincer tu butes tout .

Bon choix patrick ,je crois que c'est pas au diapason par contre ,je me demande si Paco il avait pas accorder plus haut et qu'il le jouait a capo 2 ??

descriptiontremolo - Cherche exercice tremolo - Page 2 EmptyRe: Cherche exercice tremolo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet