RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptioninstrument de prestige et oreille du musicien  Emptyinstrument de prestige et oreille du musicien

more_horiz
::)

Il ne s'agit pas de guitare, mais cela concerne la Lutherie, la musique, le top des instruments, les oreilles musicale...

Bien que les prix ont flambé ces dernière années chez certain luthier Espagnol, on imagine mal qu'une guitare Flamenca puisse un jour coûter aussi cher qu'un violon de collection, et à propos des violons, il semblerait que les plus grand musiciens du monde ont du mal à s'y retrouver les yeux fermé.

Les meilleures oreilles ne distinguent pas un stradivarius d’un violon moderne (pour lire l'article cliquez ici).

Un jeune virtuose jouait pendant plusieur année sur un faux Stradivarius sans s'en rendre compte...
http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/musique-classique/le-jeune-virtuose-qui-jouait-sur-un-faux-stradivarius-156037

Des chercheurs français ont soumis à des concertistes douze violons: six modernes et six anciens, dont cinq stradivarius.
Ils ont alors demandé aux musiciens de choisir l'instrument qu'ils préféreraient, pour remplacer leur violon actuel, dans l'hypothèse d'une tournée de concerts.

Résultat : six des dix solistes ont choisi un violon moderne comme leur préféré.
Un de ces instruments modernes a d'ailleurs semblé nettement se détacher du lot.


           


descriptioninstrument de prestige et oreille du musicien  EmptyRe: instrument de prestige et oreille du musicien

more_horiz
Cette étude ressort régulierement , c'est clair qu'un stradivarius c'est plus qu'un violon ,c'est de la spéculation .
Comme une guitare torres ,vaut une fortune mais ne sonne pas aussi bien que une guitare lambda de maintenant.

descriptioninstrument de prestige et oreille du musicien  EmptyRe: instrument de prestige et oreille du musicien

more_horiz
70 % du son vient du jeu du musicien

descriptioninstrument de prestige et oreille du musicien  EmptyRe: instrument de prestige et oreille du musicien

more_horiz
admirateurdepaco a écrit:
70 % du son vient du jeu du musicien

  

Alors pourquoi toutes ces polemiques sur telles ou telles  guitares et qui ressortent regulierement sur ce forum ;juste pour se faire "mousser" ???  
  Moi  néophite j'ai beaucoup de mal a comprendre l'utilité de tout ça quand je sais dejà depuis longtemps que c'est le musicien  qui fait .... le guitariste et non l'inverse ( amoureux des guitares je ne serai   pas meilleur avec une ...condé qu'avec une simple "cagette" ) bien que je n'aime pas ce terme!  
    de plus si l'argent n'était pas un obstacle je suppose que beaucoup d'entre nous  aurait une guitare haut de gamme .  
   Mais  Je reconnais  sans doute , qu'un vrai  "musicien " saura  trouver une difference   entre une guitare de prix et une .....cagette!!! !!


instrument de prestige et oreille du musicien  Vlcsna11GYLOC

descriptioninstrument de prestige et oreille du musicien  EmptyRe: instrument de prestige et oreille du musicien

more_horiz
jouer sur une bonne guitare est un plaisir autan pour le son que par la facilité de jouer !! pas besoin d'etre musicien pour entendre la difference entre une machacha et une conde !! le guitariste y fait beaucoup pour le son certe , la guitarre utilisée aussi !!!!!! un bon guitariste reussira a faire sonner une " cagette " ok mais avec une fusée ça sortira mieux évidament ! la guitare y fait enormement crois moi !!

descriptioninstrument de prestige et oreille du musicien  EmptyRe: instrument de prestige et oreille du musicien

more_horiz
on joue au moins 10 ans avec une guitare d'étude avant de passer sur une de concert , avant ça ne sert a rien

descriptioninstrument de prestige et oreille du musicien  EmptyRe: instrument de prestige et oreille du musicien

more_horiz
Je suis plutot d'accord avec toi ..... mais  je reconnais qu'une tres bonne guitare est un atout de plus et "sonnera " beaucoup mieux . Merci pour toutes vos infos pertinentes !


instrument de prestige et oreille du musicien  Vlcsna11GYLOC

descriptioninstrument de prestige et oreille du musicien  EmptyRe: instrument de prestige et oreille du musicien

more_horiz
oui admirateur de paco , c comme si ta une ferrarie et tu c pas conduire !!!

descriptioninstrument de prestige et oreille du musicien  EmptyRe: instrument de prestige et oreille du musicien

more_horiz
après ya de très bonnes guitares d'étude hein , moi j'ai eu une paulino bernabe modele 5 en guitare classique pendant environ 10 ans , elle coutait quand meme dans les 1500 / 2000 euros !

mais au dela de ce prix c'est superflu au début

descriptioninstrument de prestige et oreille du musicien  EmptyRe: instrument de prestige et oreille du musicien

more_horiz
Moi Une cordoba 45 fce, alhambra f5 et une alhambra 10fc  et je vois pas trop la difference entre ces 3 modeles .....pour jouer de la rumba!!!


instrument de prestige et oreille du musicien  Vlcsna11GYLOC

descriptioninstrument de prestige et oreille du musicien  EmptyRe: instrument de prestige et oreille du musicien

more_horiz
Ça dépend ce que l'on veut étudier ...  Very Happy Moi j'adore les Valeriano olé ! Chacun son style  Ok


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptioninstrument de prestige et oreille du musicien  EmptyRe: instrument de prestige et oreille du musicien

more_horiz
gyloc a écrit:
Moi Une cordoba 45 fce, alhambra f5 et une alhambra 10fc  et je vois pas trop la difference entre ces 3 modeles .....pour jouer de la rumba!!!

Ben oui mais tout est la , pour la rumba dabord c'est mieux une electro accoustique ,meme si ca sonne bizarre .
Avec des micros devant des guitares de luthier un groupe comme les GK je vous dis pas l'enfer pour sonoriser.

Mais pour le flamenco ,ça le fait pas du tout .
Dailleurs en studio j'ai cru comprendre que les gypsie kings ils jouent des guitares genre conde.

y a pas de differences entre une 5f et une 10 f tu crois ?
Pourquoi avoir acheter une 10 alors ?

descriptioninstrument de prestige et oreille du musicien  EmptyRe: instrument de prestige et oreille du musicien

more_horiz
Simplement par coup de coeur et peut etre un peu de naiveté aussi (commencé la guitare et la  musique à 63ans grace à Franky ); 
 aussi dans mes moyens ,j'aime les guitares , et à ce moment là  croyant  à une amelioration de mon "apprentissage " grace à un instrument  disons plus approprié à la rumba  .....helas j'ai decouvert que  rien ne remplace le temps et la patience ,les heures de pratique et tout ceci on le comprend un peu plus tard . Voilà l'explication .    
               
 j' ose dire aussi  comme le dit :          admirateurdepaco a écrit précédemment :
   
                                                                  70 % du son vient du jeu du musicien


instrument de prestige et oreille du musicien  Vlcsna11GYLOC

descriptioninstrument de prestige et oreille du musicien  EmptyRe: instrument de prestige et oreille du musicien

more_horiz
HAA la parole des sages sont toujours dans le vrai  ¨*¨

descriptioninstrument de prestige et oreille du musicien  EmptyRe: instrument de prestige et oreille du musicien

more_horiz
Autre sujet Bodega, Psychologie et papille gustative :
Voici l'exemple d'une étiquette de vin qui agit directement sur le sens du goût...
Le cerveau se prépare à déguster du bon vin, il est influencé, manipulé par une appellation, un visuel, une marque...  

descriptioninstrument de prestige et oreille du musicien  EmptyRe: instrument de prestige et oreille du musicien

more_horiz
Et puis les yeux bandes c est dur,de jouer :a:  :a:  :a:  :a:


gipsy-spirit.com

descriptioninstrument de prestige et oreille du musicien  EmptyRe: instrument de prestige et oreille du musicien

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet