RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+3
xabi
douce@france
milsabords
7 participants

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  Emptyproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
...

j'ai un probleme , et il ne date pas d'hier . quand je tombe sur une partition où les accords sont écrits en chiffrage américain , je n'en comprends qu'une petite partie . et ça m'énerve .

le seul site valable où j'ai pu trouver un transducteur en accords de tablatures  guitares est celui ci ; http://www.all-guitar-chords.com/index.php
en bas vous avez le nom des accords , chiffrage américain , il faut chercher le nom composé de l'accord qu'on cherche puis cliquer sur "get" et ensuite on voit comment ça se place sur le manche  visuellement au dessus . pas d'erreur possible .

n'oubliez pas de cliquer sur "variations " aussi ensuite , ça montre toutes les variations de ce même accord . 

vous pouvez essayer ceci ;
vous choisissez E dans la premiere colonne, mi
puis major dans la  seconde , majeur
vous appuyez sur get

et vous verrez sur le manche le mi majeur que tous ici on connait , mais si vous cliquez sur variations , peut etre vous allez découvrir des variations interessantes de ce même accord que vous ne connaissiez pas ou aviez oublié  ( c'est mon cas ) .

voila une aide précieuse pour moi , j'espere que ça le sera pour d'autres ici .

le chiffrage américain aura bien foutu la zone quand même je trouve depuis qu'il s'est généralisé . 


comme je fais partie depuis peu d'une slow session irlandaise (session d'apprentissage  de musique irlandaise ) , j'ai absolument  besoin de cet outil .

car je suis mauvais en théorie , quand on me parle de quinte, sixte , diminué , augmenté , etc ... pour moi , tout ça , c'est du chinois .

j'ai donc tranché la question à coup de couteau japonais .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  52589

bonjour chez vous.

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
Pas étonné pour la (session irlandaise) pour t on coter grand amateur de BUSHMILLS  £££ Mais bon un logiciel polyphonies peu être existe ? ps ces drôle speudo va avec Bushmills ¨*¨ J espère éviter Sekiryu surtout que la je fait rien avancer lol

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
merci merci merci merci :merci:hermano

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
Pas trouver la video en Français pour une réflexion!!! mais bientôt fini partition ou tablature papier £££ tout sur tablette sa défile tout seul Very Happy un exemple avec se lien ,mais autre site propose fichier pour tablette ,ces la révolution Very Happy https://youtu.be/ULErY22Z3us

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
good merci hop dans les favoris !!

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
seb45 a écrit:
good merci hop dans les favoris !!

content que ça rende service .

toutefois tous les accords n'y sont pas .  vous remarquez parfois que certains  accords  ( pas tous ) sont écrits en deux parties sur certaines partitions , les deux parties sont séprées par le signe " / " .

la note qui est marquée apres le signe "/"  correspond à une basse qui s'ajoute  à l'accord qui est avant le signe . comme par exemple dans le cas d'un ré majeur avec un fa diese en haut . deuxieme case sur le mi grave donc .

ça s'écrit en principe comme ça .  D/F#  ou   D Maj / F#

c'est un ré majeur avec un fa grave ajouté . voila , dit comme ça ce serait plus simple .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  52589

bonjour chez vous.

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
OLA AMIGO
 
le D c'est un Ré Majeur en général si tu trouve un D- c'est un Ré mineur 
quant tu joue une chanson normalement un accord dure une mesure c'est a dire c'est comme si tu conté 1 2 3 4 .  si le Ré se trouve comme sa (D)  tu doit jouet 1 2 3 4 
                      si le Ré et le fa se trouve comme sa (D/F) tu doit jouet le Ré 1 2 et le Fa 3 4  

 C = DO         
 D=  Ré
 E=  Mi
 F=  FA
 G = SOL
 A = LA 
 B = SI

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
aie !  ça se complique hombres ...

en fait il faut rester sur l'idée de l'écriture et du dechiffrage de l'accord afin de se le figurer visuellement sur le manche en tablature .

je ne parlais pas du développement dans le temps .  juste ; écriture , déchiffrage .


dans les partitions   de musique irlandaise que je suis censé travailler , ce dont vous parlez ne s'applique pas . ( je viens de damnder à jérôme qui dirige les sessions pour être sur ) .  et en plus on travaille des morceaux tres basiques au départ .

Dernière édition par milsabords le Ven 17 Oct 2014 - 21:01, édité 1 fois


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  52589

bonjour chez vous.

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
je sais c'est pas simple a expliquer

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
il faut que tu divise ta mesure par deux

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
un batteur avent de commençait une chanson,il tape 4 fois sur ses baguette pour donner le tempo et bien sa c'est une mesure

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
j'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose l'amigo Milsabord parle des accords et toi amigo Tchavo des grilles d'accords ou là ça donne les mesures ... Enfin à lire vos messages c'est l'effet que ça me donne .

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
accords:problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  Images11

grille d'accords
problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  Chords10

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
MI    LA    Ré 2 mesure et LA 2 mesure     MI

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
Oui exacte Tchavo ça c'est la grille d'accord mais Milsabord lui parlait des accords comme l'exemple de D/F#
ça fait longtemps que tu nous a pas mis une vidéo amigo  £Guitarist

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
HAAAAAAAA   le nom  de L'accord  est mal écrie    c'est   D  = Ré BASS fa#
                                                                            F#

Dernière édition par tchavo le Ven 17 Oct 2014 - 22:19, édité 2 fois

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
HAAAAAAAA   le nom de L'accord  est faut

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
Ha pourquoi ?

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
mal écrit peut être amigo mais au bout du compte on dit la même chose un Ré avec la basse FA#
comme l'image postée plus haut  :^:^:

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
le nom est mal écrie c'est   D    =  Ré  Majeur BASS fa #   
                                     F#

Dernière édition par tchavo le Ven 17 Oct 2014 - 22:27, édité 1 fois

descriptionproblemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  EmptyRe: problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet