RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionQuestionCordes de guitare Flamenco Rumba

more_horiz
Bonsoir j'ai une petite question concernant les cordes du forum.. J'ai acheté une jeu de corde le 31/08/14 elle sont déjà morte. Je voulais s'avoir en moyenne combien de temps dure un jeu de corde..Merci

descriptionQuestionRe: Cordes de guitare Flamenco Rumba

more_horiz
hola cela peut varier selon ta façon de jouer...c'est à dire si tu joues tres régulièrement tous les jours et que tu as un jeux assez fort cela dur pas trres longtemps 3 moi à 4 mois moi ça me choque pas du tout!!! il m'est arrivé de péter une à deux cordes surtout en été quand ça joue tous les jours avec les amigos avec un jeux de cordes usés de deux à 3 mois!!

descriptionQuestionRe: Cordes de guitare Flamenco Rumba

more_horiz
moi je change pratiquement tout les mois voire des fois trois semaines

descriptionQuestionRe: Cordes de guitare Flamenco Rumba

more_horiz
Oui je joue au minimum 1h par jour.. :^:^:
Par contre je change que la corde casser ou il vaut mieux changer le jeu complet..

descriptionQuestionRe: Cordes de guitare Flamenco Rumba

more_horiz
Nico265 a écrit:
Oui je joue au minimum 1h par jour.. :^:^:
Par contre je change que la corde casser ou il vaut mieux changer le jeu complet..



oui oui c'est mieux pour le son de tout changer parce que si tu as une cordes usée de trois mois et que tu en met une neuve sur tout sa sa n'ira pas tu vois se que je veut dire ???

descriptionQuestionRe: Cordes de guitare Flamenco Rumba

more_horiz
ok ca marche...Merci pour vos réponses.  :^:^: :^:^: £Guitarist

descriptionQuestionRe: Cordes de guitare Flamenco Rumba

more_horiz
avec plaisir amigo  £Guitarist £Guitarist

descriptionQuestionRe: Cordes de guitare Flamenco Rumba

more_horiz
www.flamenco-rumba.com/t21231-usure-des-cordes-et-frettes    :^:^:


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionQuestionRe: Cordes de guitare Flamenco Rumba

more_horiz
et toujours plus d'actualité des cejillas sur la  boutique ???

descriptionQuestionRe: Cordes de guitare Flamenco Rumba

more_horiz
seb45 a écrit:
et toujours plus d'actualité des cejillas sur la  boutique ???




Comme je l'avais déjà expliqué, la complication avec l’artisan Thaïlandais c'est les frais d'envois d'un stock de plusieurs kilo de Cejillas Thaïlande ==> France + Taxe de douane + TVA... Ca revient trop cher le lot, alors on à mis en stand-by car on souhaites garder un concept équitable et des prix bas.
Concrètement il ne faudrait pas que le stock de cejillas arrive en France afin d'éviter les taxes, et quelle soit envoyé directement de la-bas  (Vive la France).

descriptionQuestionRe: Cordes de guitare Flamenco Rumba

more_horiz
Je voulais pas trop répondre sur les cordes Very Happy vue que l usure chez moi se compte sur plusieurs mois £££  pourtant plusieurs heure a jouer (ousp faire du bruit ) donc je me dit; faute de faire trop accords!! sa évite l'usure  ? joker

descriptionQuestionRe: Cordes de guitare Flamenco Rumba

more_horiz
Moins on fait d accords et plus on use au meme endroit la corde!!!
Mais sur les premieres cases ca encaisse plus longtemps qu au milieu de la gratte.

J'ai la corde de sol qui fissure toujours en premier au niveau des frettes 5 ou 7 puis frise tellement que j'l'a vire comme un salarié dépressif (lol ch'ai pas pourquoi)

J'enregistre rarement du coup le son ultra clean c'est pas ma priorité ( je sais c'est choquant)
Mais ca me permet de me faire tourner un jeu neuf deux ou trois sol et 1 mi aigue.
Voili voila

descriptionQuestionRe: Cordes de guitare Flamenco Rumba

more_horiz
Je suis très limité sur les accords ,main gauche très maladroite Embarassed donc si usure ces surtout au niveau de la rosace,pour le reste sur les frettes, hélas pas trop moi .

descriptionQuestionRe: Cordes de guitare Flamenco Rumba

more_horiz
T en fais pas douce@France c est pas une compète . de petage de corde . 
Un jeu simple et efficace vaut mieux que d être brouillon . J y arrive pas mais Franky ma convaincu par ses vidéos et Manolo le surfeur tanneur aussi!!! 

Par fainéantise je prends des fois une autre pelle pour pas changer de corde...et des fois elles sont rouillées lol alors j ai plus l'choix :0)

descriptionQuestionRe: Cordes de guitare Flamenco Rumba

more_horiz
...Ne pas attendre quelles cassent pour les changer.
En pleine saison musicale, quelle que soit la marque des cordes utilisé,  je les change environs tous les 15 jours... 
(donc en 3 mois c'est pas 1 mais minimum 6 jeux de cordes qui sont changé.)

descriptionQuestionRe: Cordes de guitare Flamenco Rumba

more_horiz
merci Franky pour la réponse sur les cejillas

descriptionQuestionRe: Cordes de guitare Flamenco Rumba

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet