Rappel du premier message :
La pause de faux ongles quelle soit en gel, résine ou avec capsules fragilise les ongles. En effet avant chaque phase de pause on lime le dessus de l’ongle, le polit pour que la résine, le gel ou la colle accroche mieux.
kakou a écrit:le souci quand tu commence tu peu plus t'arrêter moi j'ai du gel c vrais c mille fois mieux que les capsules il y à un inconvénient quand ta pris l'habitude si tu les lève tu c plus jouer en plus ça change le son de la guitare, pour les golpé c pas génial moi je le conseille pas ,et c vrai ça abime les ongles mais l'ongles se renouvelle sans arrêt
kakou a écrit:c vrai il y à aucune souplesse, en plus c handicapant au quotidien pour celui qui fait un travail manuel,en bref à déconseiller, même si moi même je l'utilise depuis des année ,je reconnais que c de la -BiiiiiiiiP- .
alex66 a écrit:Il y'a quand même des professionnel qu'il l'utilise des faux ongle!! Perso j'en ai mis ds le passé il est vrai qu'il y a plus d'attaque.
Ijito a écrit:Bonjour tout le monde,
Comme pour tout faut prendre son mal en patience, nos vieux ne se faisaient pas poser de faux ongles et quand ça pétait, ils attendaient que ça repousse, tout simplement.
Si on laisse faire les choses, si on prend le temps, à force de micro chocs et d'entretien, les ongles s'enducissent. Et puis avoir un ongle qui casse parce qu'on a trop joué, ça veut dire qu'on a joué et ça, c'est pas rien.^:
Ceci étant, je comprends que parfois on en ait besoin, si on doit assurer plusieurs heures d'affilée, plusieurs jours de suite, mais là, on rentre dans une autre discussion les cousins.
Dante a écrit:Salut,
15 ans de faux ongles avec cyanoacrylate (superg...) et aucun problème à l'horizon. Effectivement, quand le faux ongle tombe, l'ongle est plutôt mou, mais redevient normal en quelques heures (aussi dur que la main gauche). Par contre, bien sur, il n'y a plus la couche naturelle de surface.Bon, après, possible que j'attrape un cancer du bout des doigts (je plaisante à peine, le cyanoacrylate n'étant pas une matière anodine).
Quant à me servir de mes ongles comme tournevis, rien que l'idée me fais serrer les dents! Au point que pour beaucoup de gestes, je suis devenu gaucher (ouvrir des conserves entre autres).
|
|