RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionguitare qui se desaccorde tres vite Emptyguitare qui se desaccorde tres vite

more_horiz
Alors voila j ai enfin recu ma premiere flamenca hier et un truc me chagrine elle sr desacorde au bout de 10 min de jeu et au bout d une 1/2h sans jouer ce qui est tres tres rapide compare a ma folk ou ma vieille classique.
D ou mes questions :
De quoi ceka vient il?
Que faire?
Merci pour vos reponses et viva la musica ole!

descriptionguitare qui se desaccorde tres vite EmptyRe: guitare qui se desaccorde tres vite

more_horiz
salut les guitar basse de sillet  flamenca a l origine se desacorde plus vite c est mon constat et aussi parce que les corde son neuve aussi attend un moment pour quel se stabilise .ou change de tirant tu a quoi comme corde et tirant

descriptionguitare qui se desaccorde tres vite EmptyRe: guitare qui se desaccorde tres vite

more_horiz
Oui si les cordes sont neuves mais normalement si tu la touches souvent au bout de 3 jours elles ne devraient plus trop se desacorder Ok 
Mais il faut aussi prendre en compte que en çe moment il y à des différences de températures et ca les cordées ca les contrarie aussi 
Par exemple moi si j'oublie la guitare dans la véranda ou il fait plus frais que dans la casa elle se desacorde pareil avec la chaleur ca bouge elles vivent quoi !! Lol
Quand je changes mes cordes, je les tend et ensuite je tire dessus vers le haut 2/3 fois sur environ quelques centimètres au niveau de la rosace et Apres tu accordes :^:^:


ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionguitare qui se desaccorde tres vite EmptyRe: guitare qui se desaccorde tres vite

more_horiz
Merci pour vos reponses,il est vrai qu elle se desacorde deja moin par contre les cordes des graves frisent beaucoup et ce particulierement la corde de re impossible d eviter le friz a moin d appuyer quasiment sur la frette alors que l action des cordes n est pas particulierement basse voir meme trop haute.
Pour info ce sont des cordes galli qui sont montees dessus (je ne connaissais pas cette marque)et le tirant n etait pas precise mais on voit qu il d agit d un gros tirant.

descriptionguitare qui se desaccorde tres vite EmptyRe: guitare qui se desaccorde tres vite

more_horiz
Et aussi une chose à ne pas négligé pour faire résisté l'accordage, c'est de bien les attacher et bien les enrouler (sinon elles glissent).

descriptionguitare qui se desaccorde tres vite EmptyRe: guitare qui se desaccorde tres vite

more_horiz
Bouleau a écrit:

Quand je changes mes cordes, je les tend et ensuite je tire dessus vers le haut 2/3 fois sur environ quelques centimètres au niveau de la rosace et Apres tu accordes :^:^:

J'avais pas pensé à cette astuce, merci Bouleau good

Sinon, moi aussi mes cordes neuves se désaccordent vite et se stabilisent après  3/4 jours, t'inquiète don pa Igor :^:^:
C'est chiant mais c'est normaaaal :smi:

µmusic

descriptionguitare qui se desaccorde tres vite EmptyRe: guitare qui se desaccorde tres vite

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet