RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionQuestionComment s'accompagner au chant

more_horiz
Hola todos!

Voilà je viens avouer quelque chose qui me démange depuis que je suis sur le forum mais je ne sais pas comment faire.....

Depuis mon arrivée sur le forum y'a 6 mois, je vois des membres comme Kiko et bien d'autres qui jouent et s'accompagnent au chant.... et bien ça fait envie! sunny

Mon seul souci c'est que ma réputation de casserole n'est plus à faire (et quand on vous demande d'arrêter de chantonner ça fait mal pale ) et je suis timide à en crever._crasy_ Comme je me paye des cours de guitare je n'ai pas de budget disponible pour des cours de chant. Connaissez-vous des sites ou livres sympas et ludiques pour apprendre à chanter juste? Des conseils...

Je souhaite pas devenir la prochaine Castafiore, mais juste chantonner juste au son de ma guitoune. Guitariste


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

Comment s'accompagner au chant Sms08ae0

descriptionQuestionRe: Comment s'accompagner au chant

more_horiz
salut malaguena moi je debute aussi et je me casse la tete mais avec passion alors moi si je serais toi lol tu fais rechercher tu connais cé toi qui me la dit lol apres tape le meteque ai tu verras la video de bouba je la trouve tres touchante il vie ca musique alors copie le debut de la chansons juste pour passer les deux premier accord cé juste pour que tu voye tu commence avec un la et tu reste un bon moment sur le la; apres tu verras il passe sur le mi voila esaye de chanté ai changer juste cé deux accord au bon moment ps je te conseille un compas en dessandant le pouce aussitot l index qui remonte ainsi dessuite pouce index voila mala ai viva la musicaaaaaa . £Guitarist

descriptionQuestionRe: Comment s'accompagner au chant

more_horiz
Merci Gilou! merci

J'ai effectivement vu cette super vidéo de Bouba, mais avant de pouvoir faire ET la guitare ET le chant...j'aimerais d'abord comprendre comment gérer ma voix pour qu'elle sonne juste. Car même en écoutant une chanson bein je chante pas terrible car je me crispe de l'intèrieur.....d'où ma demande pour des liens de forums, des méthodes, etc... sunny


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

Comment s'accompagner au chant Sms08ae0

descriptionQuestionRe: Comment s'accompagner au chant

more_horiz
Egelement je suis timide au chant mais je me soigne.

Terapie
apprendre à prendre son inspiration par le ventre, puis expirer doucement, soit en silence soit en solfiant.
C'est important de prendre son souffle de cette maniere pour pouvoir tenir une note. Pour le timbre ça se travail egalement, en s'ecoutant avec atttention.

Dans la voiture je passe en boucle la chanson, et je chante en essayant de coller à la melodie du chanteur. Dans la plupart des chansons il n'y a que 3 ou 4 notes. En paralelle j'apprends la rythmique guitare. Lorsque les 2 sont maitriser j'essaie de mettre le tout ensemble.
Quand guitare et voie sont bien en place. Chanter la chanson mine de rien avec des gens pas loing.

Pour juger de la voie, soit chanter dans un micro en s'ecoutant dans un casque, soit faire un porte voie avec ses mains, de la bouche à son oreille.

descriptionQuestionRe: Comment s'accompagner au chant

more_horiz
Merci Tulgitam, ça m'aide. Je pourrais m'enregistrer mais vu que j'aime pas ma voix enregistrée ça va pas être de la tarte de m'entendre ! lol


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

Comment s'accompagner au chant Sms08ae0

descriptionQuestionRe: Comment s'accompagner au chant

more_horiz
Rassures toi, personne n'aime sa voie, surtout enregistrée.

descriptionQuestionRe: Comment s'accompagner au chant

more_horiz
Malagueña, continues dans ta voie de vouloir chanter. C'est si bon de chanter et de s'accompagner. Je te donne une petite info: on peut ne pas adhérer au personnage mais j'ai eu l'occasion de visionner le dvd d'Armande AltaÏ et c'est tout à fait valable pour commencer.
Chez Amazon c'est hyper cher, sur ce lien c'est mieux. http://www.clubic.com/shopping-67590-0-armande-altai-son-cours-de-chant.html. A toi de voir mais il y a de bons exercices pour respiration etc.....surtout il faut se détendr pour chanter, c'est aussi naturel que de boire un café ou jouer de la guitare dans ton cas. Courage, andale !!!!

descriptionQuestionRe: Comment s'accompagner au chant

more_horiz
valiente a écrit:
Malagueña, continues dans ta voie de vouloir chanter. C'est si bon de chanter et de s'accompagner. Je te donne une petite info: on peut ne pas adhérer au personnage mais j'ai eu l'occasion de visionner le dvd d'Armande AltaÏ et c'est tout à fait valable pour commencer.
Chez Amazon c'est hyper cher, sur ce lien c'est mieux. http://www.clubic.com/shopping-67590-0-armande-altai-son-cours-de-chant.html. A toi de voir mais il y a de bons exercices pour respiration etc.....surtout il faut se détendr pour chanter, c'est aussi naturel que de boire un café ou jouer de la guitare dans ton cas. Courage, andale !!!!


La source de tous mes maux....ne pas arriver à me détendre!! :µ3:

J'ai entendu que beaucoup de vertues relaxantes sont prétées au chant et c'est exactement pour cela que je m'y intéresse (mis à part mon orgueil blessé quand on me demande de me taire quand je chante! ¤c001 ).

Gracias Valiente! :drunken:


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

Comment s'accompagner au chant Sms08ae0

descriptionQuestionRe: Comment s'accompagner au chant

more_horiz
malaguena tu as envie de chanter alors chante et ce que disent les gens
tu zappes
allez courage et fait toi plaisir £Guitarist


=================================
la musique ne vaut que si elle est partagée
=================================

descriptionQuestions'accompagner au chant

more_horiz
humour moi je chante pas super!!! mais l 'essentiel c'est de chanter avec le coeur!


je ne crois qu'en ma parole et mon manche! l'une et ferme et l'autre est d'acier!

descriptionQuestionRe: Comment s'accompagner au chant

more_horiz
pedro a écrit:
humour moi je chante pas super!!! mais l 'essentiel c'est de chanter avec le coeur!


Beinh oui mais le souci....beinh....euhm....c'est que c'est pire!! lol

D'où l'idée d'apprendre à chanter juste. :drunken:


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

Comment s'accompagner au chant Sms08ae0

descriptionQuestionRe: Comment s'accompagner au chant

more_horiz
Malaguena , si je peux t'aiguiller , je pourrai te dire d'aller t'éxiler dans un champ pas loin de chez toi ou un endroit ou tu puisse te sentir seule , sans l'idee "merde quelqu'un m'ecoute" :drunken: ... là tu pourras peu-etre decouvrir ta voix et faire des essais , non?

Fait toi plaisir , malag , surtout qu'en generale les nanas ont des super voix !!!!!

good

descriptionQuestionRe: Comment s'accompagner au chant

more_horiz
sawadee38 a écrit:
Malaguena , si je peux t'aiguiller , je pourrai te dire d'aller t'éxiler dans un champ pas loin de chez toi ou un endroit ou tu puisse te sentir seule , sans l'idee "merde quelqu'un m'ecoute" :drunken: ... là tu pourras peu-etre decouvrir ta voix et faire des essais , non?

Fait toi plaisir , malag , surtout qu'en generale les nanas ont des super voix !!!!!

good


Je n'ai malheureusement pas de champs à porter de main sur Paris (lol) mais je vais me lancer....après tout j'entends pas le bébé du voisin donc c'est que les murs doivent être bien insonorisés! ¤c069

De toute façon il s'agit pas de gueuler mais de chanter. farao


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

Comment s'accompagner au chant Sms08ae0

descriptionQuestionRe: Comment s'accompagner au chant

more_horiz
Moi je m'exerce dans la voiture avec la musique à fond !! :dk:

Sérieux : je trouve que dans la voiture en allant bosser c'est pas mal (si tu es toute seule). En plus, avec tous les gens qui téléphonent en mains libres, tu passes même plus pour une folle si tu as l'air de parler toute seule dans ta caisse !! Very Happy

Moi mon problème c'est comment chanter sur du flamenco quand on parle pas espagnol ...? Rolling Eyes

slt

descriptionQuestionRe: Comment s'accompagner au chant

more_horiz
Marmotte a écrit:
Moi je m'exerce dans la voiture avec la musique à fond !! :dk:

Sérieux : je trouve que dans la voiture en allant bosser c'est pas mal (si tu es toute seule). En plus, avec tous les gens qui téléphonent en mains libres, tu passes même plus pour une folle si tu as l'air de parler toute seule dans ta caisse !! Very Happy

Moi mon problème c'est comment chanter sur du flamenco quand on parle pas espagnol ...? Rolling Eyes

slt


Lol c'est vrai! ¤c063

A vrai dire je ne sais pas quoi te suggérer....vu que je parle espagnol ça aide pas mal. Embarassed
T'as pas pensé à une méthode de base, qui expliquerait la prononciation?


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

Comment s'accompagner au chant Sms08ae0

descriptionQuestionooola

more_horiz
Y en a qui sont doués et d'autres non, c'est ainsi. Mais le principal c'est que tu te fasses plaisir, lâche ce que tu as au fond de toi, ne te laisse pas déstabiliser, ni gêner par les "commentaires" ou par tes propres craintes. C'est en chantant, chantant, chantant que tu progresseras. T'enregistrer c'est clair est une bonne idée, tu repèreras tes défauts mais aussi tes qualités. Apprends à aimer ta voix et tu la maîtriseras avec le temps, fais toi confiance. Plus facile à dire qu'à faire bien sûr, mais si c'est vraiment ce que tu veux tu y arriveras. 1000 encouragements à toi.


felicidad

descriptionQuestionRe: Comment s'accompagner au chant

more_horiz
Malaguena Salerosa a écrit:


Lol c'est vrai! ¤c063

A vrai dire je ne sais pas quoi te suggérer....vu que je parle espagnol ça aide pas mal. Embarassed
T'as pas pensé à une méthode de base, qui expliquerait la prononciation?


Vi j'y ai pensé. Y'a des podcasts d'apprentissage de l'espagnol ... le tout c'est d'avoir le temps ! Very Happy

descriptionQuestionRe: Comment s'accompagner au chant

more_horiz
Marmotte a écrit:


Vi j'y ai pensé. Y'a des podcasts d'apprentissage de l'espagnol ... le tout c'est d'avoir le temps ! Very Happy


Ah le temps....c'est mon autre problème ça aussi! Rolling Eyes

Merci Jessève pour tes encouragements. Je sens que je vais devoir me jeter à l'eau....


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

Comment s'accompagner au chant Sms08ae0

descriptionQuestionRe: Comment s'accompagner au chant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet