RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Jeu surprise

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+8
Manolo
salentino
papyguitare
xabi
Kyudo
LUIGI O5
sfeno
Bouleau
12 participants

descriptionJeu surprise - Page 2 EmptyJeu surprise

more_horiz
Rappel du premier message :

hola amigos,  *hi*

cherchez l'anomalie ou l'énigme qui s'est glissée sur la photo... 
à la clé un jeu de cordes Flamenco-rumba à gagner      µ8

Jeu surprise - Page 2 Img_6110


µmusic µmusic µmusic µmusic µmusic µmusic µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionJeu surprise - Page 2 EmptyRe: Jeu surprise

more_horiz
Merci beaucoup â tous les amigos qui se sont  creusés la cabeza loool. Jai essayé de mettre de l'ambiance avec un mini jeu sympatoche à là bouleau (en attendant "le vrai")  LOL bref.
Bon sinon Kyudo tu les veux comment, tirants extra forts flamenco, souple Rumba, ou pour arpégios trankilo tes cordes ?? Lol (rdv en privé) 
Le résultat;
la guitarita = c'était pour tromper "l'ennemi" enfin les amigos 
La tongue = soleil plage chaleur tropicale normal 
Et La Lorraine (clou du jeu) = bière brassée dans la Caraïbe (Martinique)
L'epilogue, je suis remonté des Antilles et cette bière brassée depuis 1922 dans les îles ( fruits d'accords subtils de malt, de houblon et du savoir faire unique des brasseurs Martiniquais ,et ouiii y'a pas que des rhumeries) PUB !! lol â réussie à résister à cette différence de température !! 29 degrés au départ de Fort de France et est arrivée 
â tenir jusqu au -5 de la neige Bourguignone voilà 
c en toute simplicité et en partage mon jeu
BravO Kyudo t trop fort (enfoiré) looool humour et respects biz

Viva la musica olé! 


Envoyé de iPad de bebert

descriptionJeu surprise - Page 2 EmptyRe: Jeu surprise

more_horiz
Félicitation pour ce jeux, en plus avec un cadeau à la clé, 
@KYUDO  un vrai #zythologue   good


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionJeu surprise - Page 2 EmptyRe: Jeu surprise

more_horiz
Bien vue Kyudo,pour une fois ou Xabi avais un rictus :) avec un joli rébus £££ *br*

descriptionJeu surprise - Page 2 EmptyRe: Jeu surprise

more_horiz
merci frero mais bouleau et dur avec les affaires :sm/ :sm/ :sm/

descriptionJeu surprise - Page 2 EmptyRe: Jeu surprise

more_horiz
good bien trouver belle énigme bravo Kyudo


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionJeu surprise - Page 2 EmptyRe: Jeu surprise

more_horiz
Ohhh dommage j'arrive en retard...Mais j avoue que je n'aurai pas trouvé (dailleirs encore pas compris la réponse lol ) J'espère que tu vas nous en remettre un autre tres vite  *D* -)


C'est dans les traditions que je trouve mes racines,
C'est par mes racines que je vais vers le futur...


Jeu surprise - Page 2 Copie_10

descriptionJeu surprise - Page 2 EmptyRe: Jeu surprise

more_horiz
Bouleau a écrit:
Merci beaucoup â tous les amigos qui se sont  creusés la cabeza loool. Jai essayé de mettre de l'ambiance avec un mini jeu sympatoche à là bouleau (en attendant "le vrai")  LOL bref.
Bon sinon Kyudo tu les veux comment, tirants extra forts flamenco, souple Rumba, ou pour arpégios trankilo tes cordes ?? Lol (rdv en privé) 
Le résultat;
la guitarita = c'était pour tromper "l'ennemi" enfin les amigos 
La tongue = soleil plage chaleur tropicale normal 
Et La Lorraine (clou du jeu) = bière brassée dans la Caraïbe (Martinique)
L'epilogue, je suis remonté des Antilles et cette bière brassée depuis 1922 dans les îles ( fruits d'accords subtils de malt, de houblon et du savoir faire unique des brasseurs Martiniquais ,et ouiii y'a pas que des rhumeries) PUB !! lol â réussie à résister à cette différence de température !! 29 degrés au départ de Fort de France et est arrivée 
â tenir jusqu au -5 de la neige Bourguignone voilà 
c en toute simplicité et en partage mon jeu
BravO Kyudo t trop fort (enfoiré) looool humour et respects biz

Viva la musica olé! 


Envoyé de iPad de bebert



Bonjour ami Bouleau,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai été bien pris ces quelques  derniers jours et j'ai pas trop fréquenté le site ..


Ha bon c'est gagné? 
Mais comme luthier  je suis hors compétition il me semble... 

De plus habitant en Lorraine ( bien que d'origine jurassienne ) je me dois de défendre la Lorraine et cela me donnait un avantage ... 
Dans le cas présent  il s'agissait pour moi  de  remercier ce monsieur Monsieur René de JAHAM qui est venu étudier la façon de faire la bière à  l’Ecole de Brasserie de Nancy et qui appela sa bière : “ LA BIÈRE LORRAINE ” en souvenir de son passage à Nancy..

Merci pour ce jeu bien divertissant ami Bouleau ...et pour l'enjeu... de belles cordes flamenco Rumba...

Au sujet des cordes Flamenco Rumba,  j'ai une anecdote qui peut servir à certains d'entre nous qui rencontrent des problemes de frise ( guitariste pas pileuse Jeu surprise - Page 2 2982636140  ).

Il y a trois mois J'ai décidé de re-régler une belle guitare flamenca de 1966 qui depuis quelques temps frisait sur le La et le Ré entre la 3em et la 7eme case...

Il s’agissait d'augmenter le renversement de manche en augmentant la pente de la touche de la 3eme case jusqu'au bas de la touche, seule solution possible. Dé-frettage et refrettage obligatoire après ponçage de la touche.

Une fois le réglage terminé et toutes les cotes vérifiées, j'ai remis le jeu de cordes HANNABACH Flamenco moyen tirant.. et là déception, cela frisait toujours, un peu moins et seulement de la 3eme à la 5eme, mais encore trop...pourtant j'avais enlevé juste ce qu'il fallait de bois...

J'ai alors placé un jeu de cordes basses HANNABACH Flamenco fort tirant en espérant que la tension plus élevée ferait vibrer les cordes avec moins d'amplitude. Cela frisait encore, un peu moins , mais toujours trop.

Alors j'ai commandé un jeu de cordes FLAMENCO RUMBA soliste tension normale ( la guitare est ancienne et j'hésite à lui infliger une tension forte). Après remplacement des cordes basses ... là.... plus de frise..

J'ai mesuré les diamètres des cordes HANNABACH et FLAMENCO RUMBA, et il s'avère que les cordes HANNABACH sont plus minces que le FLAMENCO RUMBA, d'où une souplesse et  amplitude de vibration bien plus grande ce qui explique pour une part la frise constatée. 

J'ai été agréablement surpris par le timbre des cordes Flamenco Rumba qui sonne bien  flamenco et avec une belle longueur de son.

descriptionJeu surprise - Page 2 EmptyRe: Jeu surprise

more_horiz
Franky a écrit:
Félicitation pour ce jeux, en plus avec un cadeau à la clé, 
@KYUDO  un vrai #zythologue   good

Merci Franky pour tes félicitations et surtout pour m'avoir appris un nouveau mot  :   ZYTHOLOGUE

Selon internet ...
"Un biérologue - ou zythologue - est un connaisseur de la bière et de sa dégustation ; comme un sommelier, il est capable de dire quelle bière est en concordance avec quel plat. Et comme un œnologue, il maîtrise les étapes chimique et biochimique des processus de fabrication."


( Le plus drôle, dans l'histoire c'est que je ne bois pas d'alcool, donc je ne goutte que la bière sans alcool qui est loin d’être la meilleure..)

descriptionJeu surprise - Page 2 EmptyRe: Jeu surprise

more_horiz
Alors tu rate la "biere de position" ^ù: :) voir le "Bar incliner a 45°" Argentine *chap ouf ça donne soif £££  Encore une fois Félicitation *bueno* euhhhhh kyudo un petit mots pour xabi ,il boude ¤c069

descriptionJeu surprise - Page 2 EmptyRe: Jeu surprise

more_horiz
xabi a écrit:
Kyudo je pense que tu a raison malgrer la neige les trois portent du soleil et en rebus sa fait         gui:croix: tong; ^ù: ^ù: ^ù:  qui crois ton



Bonjour a tous, 

Xabi, c'est vrai que tu avais été le chercher loin ce rébus, il y avait de l'idée  et ça aurait pu être ça...mille excuses de na pas avoir rebondi de suite sur ton interpellation...

Douce France dit que tu boudes, mais je suis sûr que ce n'est pas vrai, car tu as une bonne nature...et si c'était vrai j'en serais désolé..

Merci Sfeno, et Douce France...

On y prend goût à ces devinettes..

descriptionJeu surprise - Page 2 EmptyRe: Jeu surprise

more_horiz
douce@france a écrit:
Alors tu rate la "biere de position" ^ù: :) voir le "Bar incliner a 45°" Argentine *chap ouf ça donne soif £££  Encore une fois Félicitation *bueno* euhhhhh kyudo un petit mots pour xabi ,il boude ¤c069



Je ne connaissais pas Douce-France ce bar que tu as déniché et qui existe effectivement...incliné à 45° pour servir la bière correctement (!)
Jeu surprise - Page 2 Andes10

http://www.gentside.com/alcool/un-bar-penche-a-45-pour-servir-une-biere-parfaite_art76394.html

descriptionJeu surprise - Page 2 EmptyRe: Jeu surprise

more_horiz
¤c054 trop fort !


C'est dans les traditions que je trouve mes racines,
C'est par mes racines que je vais vers le futur...


Jeu surprise - Page 2 Copie_10

descriptionJeu surprise - Page 2 EmptyRe: Jeu surprise

more_horiz
Kyudo  *br* *br* *br* tes conseils sur le forum ces une mine d or ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨ douce france j espere te voir tres vite |¨ |¨ |¨ £££ £££ £££

descriptionJeu surprise - Page 2 EmptyRe: Jeu surprise

more_horiz
-) Oui très bonne ambiance,que ça dur _^^_

descriptionJeu surprise - Page 2 EmptyRe: Jeu surprise

more_horiz
Kyudo a écrit:
Bouleau a écrit:
Merci beaucoup â tous les amigos qui se sont  creusés la cabeza loool. Jai essayé de mettre de l'ambiance avec un mini jeu sympatoche à là bouleau (en attendant "le vrai")  LOL bref.
Bon sinon Kyudo tu les veux comment, tirants extra forts flamenco, souple Rumba, ou pour arpégios trankilo tes cordes ?? Lol (rdv en privé) 
Le résultat;
la guitarita = c'était pour tromper "l'ennemi" enfin les amigos 
La tongue = soleil plage chaleur tropicale normal 
Et La Lorraine (clou du jeu) = bière brassée dans la Caraïbe (Martinique)
L'epilogue, je suis remonté des Antilles et cette bière brassée depuis 1922 dans les îles ( fruits d'accords subtils de malt, de houblon et du savoir faire unique des brasseurs Martiniquais ,et ouiii y'a pas que des rhumeries) PUB !! lol â réussie à résister à cette différence de température !! 29 degrés au départ de Fort de France et est arrivée 
â tenir jusqu au -5 de la neige Bourguignone voilà 
c en toute simplicité et en partage mon jeu
BravO Kyudo t trop fort (enfoiré) looool humour et respects biz

Viva la musica olé! 


Envoyé de iPad de bebert



Bonjour ami Bouleau,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai été bien pris ces quelques  derniers jours et j'ai pas trop fréquenté le site ..


Ha bon c'est gagné? 
Mais comme luthier  je suis hors compétition il me semble... 

De plus habitant en Lorraine ( bien que d'origine jurassienne ) je me dois de défendre la Lorraine et cela me donnait un avantage ... 
Dans le cas présent  il s'agissait pour moi  de  remercier ce monsieur Monsieur René de JAHAM qui est venu étudier la façon de faire la bière à  l’Ecole de Brasserie de Nancy et qui appela sa bière : “ LA BIÈRE LORRAINE ” en souvenir de son passage à Nancy..

Merci pour ce jeu bien divertissant ami Bouleau ...et pour l'enjeu... de belles cordes flamenco Rumba...

Au sujet des cordes Flamenco Rumba,  j'ai une anecdote qui peut servir à certains d'entre nous qui rencontrent des problemes de frise ( guitariste pas pileuse Jeu surprise - Page 2 2982636140  ).

Il y a trois mois J'ai décidé de re-régler une belle guitare flamenca de 1966 qui depuis quelques temps frisait sur le La et le Ré entre la 3em et la 7eme case...

Il s’agissait d'augmenter le renversement de manche en augmentant la pente de la touche de la 3eme case jusqu'au bas de la touche, seule solution possible. Dé-frettage et refrettage obligatoire après ponçage de la touche.

Une fois le réglage terminé et toutes les cotes vérifiées, j'ai remis le jeu de cordes HANNABACH Flamenco moyen tirant.. et là déception, cela frisait toujours, un peu moins et seulement de la 3eme à la 5eme, mais encore trop...pourtant j'avais enlevé juste ce qu'il fallait de bois...

J'ai alors placé un jeu de cordes basses HANNABACH Flamenco fort tirant en espérant que la tension plus élevée ferait vibrer les cordes avec moins d'amplitude. Cela frisait encore, un peu moins , mais toujours trop.

Alors j'ai commandé un jeu de cordes FLAMENCO RUMBA soliste tension normale ( la guitare est ancienne et j'hésite à lui infliger une tension forte). Après remplacement des cordes basses ... là.... plus de frise..

J'ai mesuré les diamètres des cordes HANNABACH et FLAMENCO RUMBA, et il s'avère que les cordes HANNABACH sont plus minces que le FLAMENCO RUMBA, d'où une souplesse et  amplitude de vibration bien plus grande ce qui explique pour une part la frise constatée. 

J'ai été agréablement surpris par le timbre des cordes Flamenco Rumba qui sonne bien  flamenco et avec une belle longueur de son.

Hola Kyudo et los amigos jai pas beaucoup de connexion dans l'endroit où je suis (Pyrénées 65) d'ailleurs Si y'a des amigos pas'loin je suis sur Peyrsourdes Balesta station et demain soir je joue de la Rumba au restau chez Manu au pied des pistes bonne semana â todos

%5Burl=https://servimg.com/view/18172236/369%5D%5Bimg%5Dhttps://i.servimg.com/u/f62/18/17/22/36/img_6210.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D


Envoyé de iPad de bebert


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionJeu surprise - Page 2 EmptyRe: Jeu surprise

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet