RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Et encore un petit nouveau..

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

26082018
Et encore un petit nouveau..

Salut à tous,

On dirait que l'ambiance n'est pas triste ici !
Comme beaucoup d'entre vous je me suis bien marré en regardant Franky et sa bonne humeur, faisant presque oublier que la guitare...c'est quand même pas facile.
Pour ma part j'ai fait 2ans de guitare classique lorsque j'avais une dizaine d'année...Une torture qui m'a fait fuir les guitares pendant plus de 25ans. 
Aujourd'hui j'ai enfin du temps et surtout l'envie de remonter sur la selle, il n'est jamais trop tard parait il.
Hier le destin m'a mis entre les mains une jolie Paco Castillo 213F qui sonne super bien et qui n'attendait que moi.
Franky, à nous 2 ! 

Ravi de faire partie de votre joyeuse équipe de passionnés

Viva la musica !!


Mika


PS: Si qqun à un contact pour trouver un prof pas trop cher autour de Alès, ça m'interesse, car je suis pas sur que les tuto Youtube soient suffisant, surtout au début, pour éviter de prendre les mauvaises habitudes. Merci !

Commentaires

papyguitare
Soit le bienvenus sur le forum amigo.
Si tu prends le temps et si tu à de la patience,tu verra que tu n'a pas besoin de prof et tu trouveras tt ce qu'il te faut sur les vidéos de Franky.
Bravo pour ta belle guitare  good  et il y aura toujours ici un rumbéros pour te donner un conseil. 
*chap
MIKAmché
papyguitare a écrit:
Soit le bienvenus sur le forum amigo.
Si tu prends le temps et si tu à de la patience,tu verra que tu n'a pas besoin de prof et tu trouveras tt ce qu'il te faut sur les vidéos de Franky.
Bravo pour ta belle guitare  good  et il y aura toujours ici un rumbéros pour te donner un conseil. 
*chap

OK Papy, je vais ecouter tes conseils et commencer avec Franky.

Juste une question, conseillez vous de laisser pousser un peu ses ongles de la main droite pour les compas et les solos? Est ce plus sonore? plus facile a jouer?...


Merci !
papyguitare
Ha oui les ongles . . . Ça c'est aussi un très long débat  good 
Tu trouvera plusieurs posts de discutions en utilisant la loupe de recherche et surtout celui de Franky qui est bien fait.
Oui il faut laisser les ongles pousser sur la main qui frappe les cordes pour ma part j'ai des ongles qui cassent très facilement donc j'allai en boutique d'esthétique pour me faire poser de la résine.   " comme beaucoup maintenant  "
RAMUNCHO
µsurprise  Bienvenus à toi sur le forum   -)
Pas d'ongle pas de guitare, c'est comme jouer avec la pulpe du doigt ou un médiator
pour voir la différence. Comme papy, j'utilise de la résine pas évidente à poser les premières fois pour le dosage
poudre acrylique et liquide et de la main gauche quand on est droitier, ou de faux ongles collés taille 0, 1 et 2
Après il faut adapter la longueur et la forme. Se sera à toi de trouver ce qui te convient le mieux et là,
µmusic }} *chap
MIKAmché
merci beaucoup amigos pour vos conseils, j'en prend bonne note !
Pepa
Salut Mikamché, bienvenue dans notre monde de dingos de la rumba!!!
Ma première guitare était une Paco Castillo 213F et je prends toujours autant de plaisir à jouer dessus, elle sonne vraiment bien et est facile à jouer.
Les tutos de Franky sont très pédagogiques, ceux de Mr Tchavo également ; les deux te feront progresser en prenant beaucoup de plaisir.
J'ai appris avec eux deux depuis 3 ans et maintenant, je joue avec mon compagnon en public. Si on progresse bien avec eux, c'est grâce à leur côté humain, simple et chaleureux à la fois, tu as l'impression de faire partie de leur entourage proche!
Et surtout n'hésite pas à poster des vidéos pour nous montrer tes progrès :)

xabi
Bienvenus à toi
MIKAmché
Merci Pepa et Xabi !
C'est vrai que les encouragements sont toujours les bienvenus quand on pense aux milliers, au centaines de milliers de fois qu'on repete des notes et surtout des compas qui ont l'air si simples...Tellement facile de lacher l'affaire quand on a le bout des doigts de la main gauche en choux fleur et la main droite aussi raide qu'un bout de bois...
La guitare? une sacrée école de la vie, se rétamer...et se relever, encore et encore. Je crois qu'on a tous besoin de tester notre motivation, notre determination a transformer notre projet en réalité et la guitare semble etre un outil magnifique pour y arriver. Surtout si on a Franky qui nous accompagne tous les matins pour le café, avec son sourire et surtout son envie sincère que tu puisses faire sonner ta propre guitare, et que tu prennes ton pied !
Clairement s'il ne m'avait pas autant fait rire quand je l'ai decouvert sur Youtube, je ne m'y serai jamais remis.
Merci à Franky et à tous les anciens de permettre aux petits nouveaux comme moi de pouvoir s'accrocher à notre guitare !!

Viva la musica !
Bouleau
Hola MIKAmché bienvenue amigo  *hi*
n’hésite pas à nous poster une petite vidéo ok car ici faut pas être timide on est en famille  good


µmusic µmusic   OLÉ !!
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum