RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionInitiation rumba Nicolas  EmptyInitiation rumba Nicolas

more_horiz
Salut tout le monde ! 

Voici 1 mois que je me suis mis à la rumba, je vous partage une petite vidéo de mes exercices .

J' essaierai de posté une vidéo chaque mois pour comparé mes avancés... ou pas ;)

J'attends vos bienveillants retours ! 

descriptionInitiation rumba Nicolas  EmptyRe: Initiation rumba Nicolas

more_horiz
Ces bien ,tu poste déjà un bon point :t: chose a faire dessuite (cache t'on pouce derrière le manche) pour la suite,,,,,, tes jeunes donc pas inquiet si tu travail un peu la guitare good

descriptionInitiation rumba Nicolas  EmptyRe: Initiation rumba Nicolas

more_horiz
Comment ca caché mon pouce ? Je ne vais quand même pas me le couper ! Est ce que dans la rumba vous prenez soin à ne faire sonner que les cordes d'un accord ? Exemple si tu fais un Do et bien tu bloque la grosse de Mi avec ton pouce pour ne pas quelle sonne .

descriptionInitiation rumba Nicolas  EmptyRe: Initiation rumba Nicolas

more_horiz
Moi je mes des moufles sur un conseil de Papyguitare £££ mes bon tout ces sujets sont sur Flamenco Rumba a toi a trouver ou ? pourquoi ?comment ?  *chap

descriptionInitiation rumba Nicolas  EmptyRe: Initiation rumba Nicolas

more_horiz
Hola!

Pour un mois à peine de pratique, c'est vraiment pas mal, felicitations! Tu es sur la bonne voie.

Mon conseil c'est de ne pas chercher à maitriser toutes les techniques en meme temps. Travaille les mouvements lentement , avec les cordes bloquées. Quand tu sens que ton rythme est bon, tu peux commencer à mettre des accords. Sois Patient. Tu peux par exemple, pendant une semaine, ne travailler que les mouvements du chiquiboum, au bout d'un moment, un déclic va se faire et ton mouvement sera au top.

Quand tu satures , n'insiste pas et reprend quand l'envie de jouer revient.
N'hesite pas aussi si tu sais lire les tablatures, à acheter une methode de flamenco ( de Juan Martin par exemple), ça enrichira ton jeu (avec les techniques de picado, tremolo, rasgueado; etc..)

Pour ta question sur l'accord de do majeur, joue le en position 332010 (la corde de mi sonnera tres bien)

Bon courage!

descriptionInitiation rumba Nicolas  EmptyRe: Initiation rumba Nicolas

more_horiz
Salut Tanounio,

et merci pour tes précieux conseils, notamment pour l'accord Do ;)

Je me suis acheté cette méthode justement, j hésitait aussi avec celle en DVD de hé ne sais plus qui...mais je n'ai pas de lecteur etc.

Merci encore et je vais écouter tes conseils.

descriptionInitiation rumba Nicolas  EmptyRe: Initiation rumba Nicolas

more_horiz
Erratum : j'ai la méthode de Didier Behague et non celle de Juan Martin

descriptionInitiation rumba Nicolas  EmptyRe: Initiation rumba Nicolas

more_horiz
Tu es sur la bonne voie amigo, c'est déjà beaucoup ce que tu sais faire en un mois   good
*L* £Guitarist £Guitarist ¤¤¤ ¤¤¤ *L*

descriptionInitiation rumba Nicolas  EmptyRe: Initiation rumba Nicolas

more_horiz
Ton "double Golpe" ressemble déjà bien à quelque chose. A mon avis, tu l'améliorerais beaucoup en frappant plus les temps 1 et 5 (frappes sur la caisse  sous les cordes) coups plus francs, plus secs.
Je peux me tromper (je ne suis pas un cador) d'autres rumberos sur ce forum me corrigeront si je me trompe.

*L* £Guitarist £Guitarist ¤¤¤ ¤¤¤ *L*

descriptionInitiation rumba Nicolas  EmptyRe: Initiation rumba Nicolas

more_horiz
clozeup a écrit:
Comment ca caché mon pouce ? Je ne vais quand même pas me le couper ! Est ce que dans la rumba vous  prenez soin à ne faire sonner que les cordes d'un accord ? Exemple si tu fais un Do et bien tu bloque la grosse de Mi avec ton pouce pour ne pas quelle sonne .

En effet, la corde "gros mi) à vide ne fait pas partie de l'accord de do. Sur guitare électrique ou folk, les manches sont moins larges il est alors facile d'étouffer cette corde avec le pouce pour ne faire sonner que les 5 cordes de l'accord de do. Mais avec nos guitares flamenco (comme pour les classiques) c'est trop de "gymnastique". La solution proposée par Tanounio est la bonne position 332010. D'ailleurs tous les conseils de tanounio dans sa réponse sont judicieux good

*L*  £Guitarist £Guitarist ¤¤¤ ¤¤¤ *L*

descriptionInitiation rumba Nicolas  EmptyRe: Initiation rumba Nicolas

more_horiz
Merci beaucoup à toi également Paco , je tiens compte de toutes vos remarques.

Paco, je vais essayer de mettre ça en pratique demain .

J'ai déjà modifié mes façons de faire concernant l'accord de Do c'est d'ailleurs comme cela que Francky le présente dans sa vidéo sur les accords( après re visionnage tout à l'heure )  ... bien qu'il ne se trouve nul par dans mon répertoire d'accord.

Je te remercie également Peppino, comme tu m'a dit de cacher mon pouce alors que je ne comprenais pas vraiment ta remarque, après coup , tu avais totalement raison. Je tenais mal mon manche, et ne fesais pas bien la pince.

Vous êtes tous cool ;)

descriptionInitiation rumba Nicolas  EmptyRe: Initiation rumba Nicolas

more_horiz
Je vais mettre le double golpe de cote pour l'instant, et me consacrer au compas camarguais étant celui de base. 

Voici une p'tite démo, j'ai du mal à faire sonner la caisse sur le 1 ( pince ou toum ) une fois que l'enchaînement est lancé. 

descriptionInitiation rumba Nicolas  EmptyRe: Initiation rumba Nicolas

more_horiz
continue comma sa et tu verras que du bonheur

descriptionInitiation rumba Nicolas  EmptyRe: Initiation rumba Nicolas

more_horiz
clozeup a écrit:
Salut tout le monde ! 

Voici 1 mois que je me suis mis à la rumba, je vous partage une petite vidéo de mes exercices .

J' essaierai de posté une vidéo chaque mois pour comparé mes avancés... ou pas ;)

J'attends vos bienveillants retours ! 


Hola hombré,
moi je dis que dans peu de temps tu auras déjà bien progresser on sent ta détermination  good

travaille tout doucement (comme écrit plus haut) décompose bien tes gestes et consacre toi seulement aux compas accords et ritmo pour el momento (pour le moment)  :) :)


µmusic µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionInitiation rumba Nicolas  EmptyRe: Initiation rumba Nicolas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet