RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+15
chunti156
yannick
abdou
Fric
robert
Flamencomotive
oryx
gitanofamily
Boulbiom
tonywilli
El Burro
benyis
lokito84
Franky
Narego
19 participants

descriptionachat - Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? - Page 3 EmptyQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
Rappel du premier message :

Voilà, j'ouvre ce thread pour lancer LA question qui me parait inévitable sur ce type de forum, à savoir:

"Je débute/je touche pas mal, et je voudrais m'acheter une bonne guitare flamenca, mon budget est de XXX euros, qu'est-ce que vous me conseillez ??"

Je ne me sens pas encore capable de répondre à cette question (d'ailleurs je vais la poser :p ) , aussi je laisse la place à d'autres, plus expérimentés.

Narego

descriptionachat - Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? - Page 3 EmptyQuelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
Désolé de poster un deuxième message, mais j'ai oublié quelque chose d'important.

Le prix est une chose qui a son importance dans le choix, mais surtout une guitare, c'est comme un soutien-gorge. C'est très personnel et ça s'essaye. Elle doit t'aller, tant physiquement que pour le son, elle doit être "à ta main". J'ai vu des gens sortir des merveilles de guitares dont on n'aurait pas donné 10€, j'ai vu aussi le contraire!

Conclusion : ne jamais acheter une guitare sur le net, par correspondance, quels que soient le prix, la marque, la personne à qui elle a appartenu, etc

descriptionachat - Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? - Page 3 EmptyLOL

more_horiz
EN gros, c'est certainement de la M....
Merci pour ta réponse Eugène.
Et bonne gratte !

descriptionachat - Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? - Page 3 EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
Zidane n'a pas commencé le football avec une paire de Copa Mundial...
Il y a des guitares qui ne paient pas de mines mais qui - lorsqu'on les essayent - peuvent vous brancher.
Ce que je pense, c'est que n'importe quelle gratte fabriquée en Espagne convient à l'initation et à l'apprentissage.

descriptionachat - Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? - Page 3 EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
Salut !
Alors en fait, je viens de regarder la vieille gratte de mon père (elle doit avoir pas loin de 30 ans), il m' a dit "pffff ce truc ? Je l avais acheté en Espagne, 50Francs je crois"
bon elle n a plus que 2 cordes, la caisse est un peu abimée, et je viens de regarder "à l intérieur de la rosace" et là : une étiquette "Flamenco Alhambra S.A. Muro de alcoy ALICANTE".
Donc je trouve assez bizare qu' elle n' ai coutée que 50 Francs (je ne sais plus comment on passe des Francs aux Pesetas, veuillez m' excusez lol).
Donc je voudrais savoir comment connaitre "le modèle ou la référence" précise de cette guitare (pour que je puisse savoir si c' est un objet disons "potable"), comme ça, si c' est le cas, je change les cordes, j' achète un golpeador histoire de consolider la caisse et hop : porte monnaie épargné Very Happy
Merci pour vos réponses !



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionachat - Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? - Page 3 EmptyQuelle guitare

more_horiz
Camaron, c'est bien ce que je disais dans mes deux mails.
On peut aussi trouver une superbe guitare pour pas grand-chose, en cherchant un peu, avec un peu de bol, et surtout en l'essayant.
Sinon, ça dépend aussi de si on cherche pour commencer ou pour vraiment jouer. Pour faire de la course automobile, il faut choisir un véhicule adapté, même si on peut déjà se faire peur en vélo, et ça concerne souvent le porte-monnaie!

descriptionachat - Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? - Page 3 EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
Que pensez vous de cette guitare, bien sur sans l'essayer c'est pas facile

Flamenca studio I (550 €)

Structure fait par Alhambra
barrage imposé par Joël Laplane

Palissandre des Indes feuilleté (plus léger).


http://www.joel-laplane.com/catalogue.htm

merci

descriptionachat - Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? - Page 3 EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
Eugène a écrit:
Camaron, c'est bien ce que je disais dans mes deux mails.
On peut aussi trouver une superbe guitare pour pas grand-chose, en cherchant un peu, avec un peu de bol, et surtout en l'essayant.


Exactement.

Eugène a écrit:
Sinon, ça dépend aussi de si on cherche pour commencer ou pour vraiment jouer. Pour faire de la course automobile, il faut choisir un véhicule adapté, même si on peut déjà se faire peur en vélo, et ça concerne souvent le porte-monnaie!


Mais avant de faire de la course automobile, il faut apprendre à conduire.
Je crois qu'il s'agit plutôt de commencer si j'ai bien compris.

En plus, les guitares se bonifient avec l'âge si elles ont été protégées.

descriptionachat - Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? - Page 3 EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
Quelqu' un peut m' apprendre (me dire) comment reconnaitre un modèle de guitare particulier por favor ?
(Regardez mon post en page 3)
Muuuuuchas gracias.
Adishatz



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionachat - Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? - Page 3 EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
Hola Fric
Alhambra etait un petit atelier, il y a 30 ans, je crois qu'il a été creer en 65.
Mais toi en contact avec eux si tu veux tout savoir sur ta gratte, ou amene la chez un luthier.



http://www.alhambrasl.com/fremp.htm

En las guitarras anteriores a 1987 necesitaríamos imágenes de la etiqueta, la tapa (marquetería), el fondo y la cabeza de la guitarra para poder identificar cualquier modelo de guitarra Alhambra de estas fechas, así como sus materiales y a que modelo actual equivaldría. Envíenos el número de serie o de construcción, o las imágenes si fuera el caso, a info@alhambrasl.com y en breve recibirá noticias nuestras.


µmusic

descriptionachat - Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? - Page 3 EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
salut fric
tu n'a qua essayer de mettre des cordes dessus et de la faire sonner si elle ne te convient pas tu pourra toujours ten servir pour depanner.

Sinon je cherche un guitare pour voyager, si tu veux je te la rachete 50Fr

descriptionachat - Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? - Page 3 EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
jo a écrit:
Hola Fric
Alhambra etait un petit atelier, il y a 30 ans, je crois qu'il a été creer en 65.
Mais toi en contact avec eux si tu veux tout savoir sur ta gratte, ou amene la chez un luthier.



http://www.alhambrasl.com/fremp.htm

En las guitarras anteriores a 1987 necesitaríamos imágenes de la etiqueta, la tapa (marquetería), el fondo y la cabeza de la guitarra para poder identificar cualquier modelo de guitarra Alhambra de estas fechas, así como sus materiales y a que modelo actual equivaldría. Envíenos el número de serie o de construcción, o las imágenes si fuera el caso, a info@alhambrasl.com y en breve recibirá noticias nuestras.


µmusic

Hola !
Gracias chaval !
Voy a tomar fotos de mi guitara para enviar las a la web de "Alhambra".
Y para responder a Tom : No quiero vender mi guitara porque hoy no tengo plata para comprar una a 300€ jejeje humour
Bah ouais on est sur un forum de flamenco, autant parler españo non ? (désolé pour les fautes... lol



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionachat - Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? - Page 3 EmptyLol

more_horiz
Tom le Malin .. joker

descriptionachat - Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? - Page 3 EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
quel sonorité la guitare de bouba
en tous cas nouba bon choix de guitare les camps c'est de bonne guitare et comme dit francky je crois vers la fin c'est un véritable bijoux

descriptionachat - Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? - Page 3 EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
excusez moi, je me suis présenté je suis kikigipsy 06 une Admira désirée c'est bien ?


descriptionachat - Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ??? - Page 3 EmptyRe: Quelle guitare, pour qui, et à quel prix ???

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet