RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Premier conseil pour bien jouer de la Rumba Flamenca

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

09092007
Premier conseil pour bien jouer de la Rumba Flamenca



Dernière édition par Franky le Jeu 30 Jan 2020 - 11:03, édité 14 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

Anonymous
je m y met de suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee tac tac taccccccccccccccccccc affraid et merci encore pour cette videoo francky!!!!!!!aplusssss
tonywilli
sympa la video du golpé, pour ceux qui ne le connaisse pas , il et tres utile je ments sert pour attaquer le refrain ou finir la chansons avec un roulement + golpé
avatar
salut franky, trop cool la video, je la re re garde et je mis met.
Depuis la découverte de ce forum j'arrete pas de jouer. merci encore
Pandacolor
genial franky, la rentrée des classes s'annonce bien !

je me fais super mal au doigt avec ma guitare de m?rd?
bouba
Salut à tous!je me permets de rajouter une petite remarque,l'on peut éventuellement faire le golpé TAC TAC avec le majeur(tel est mon cas,le majeur étant plus long...)c'est comme on le sent,c'est peut etre mieux quant on a des cordes hautes,ceci dit l'index va trés bien aussi,cela n'engage que moi,je ne veux pas interférer le cours de Franky avec cet avis personnel. En bon entendeur salut!!!!!!!
avatar
Une question de debutant: moi j'ai une folk avec des cordes en acier,n'importe quelle guitare fait l'affaire?il faut des cordes plutot souples non?
J'ai beaucoup de mal...Quand je tape sur la caisse mon doigt bloque sur la corde de mi grave.(peut etre les cordes trop hautes comme c'est marqué plus haut...) et si je le fait plus fort ca fait mal!Ca passera avec la pratique ou faut que j'achete un de a coudre? hi
Franky
Évites le dés à coudre c'est dangereux! lol
Mais par contre pour ce Forum il faut être équipé d'une guitare classique (corde en nylon) et pour un confort minimum, avec des cordes réglé basse au niveau de la table d'harmonie...

Et personnellement en cordes de guitare j'utilise des tirants fort voir extra fort


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 12:25, édité 1 fois
avatar
ok merci!
gitanofamily
salut franky c pour savoir si c possible de mettre une video du ralenti de ton compas ke tu fait sur cette video ou tu parle de golpé stp car j aimerai le reproduire merci
avatar
salut, elles sont géniales ces vidéos, continue franky, c'est génial ce que tu fais, surtout qu'apprendre cette musique n'est pas évident quand on ne vit pas dans cette culture, alors c'est inespéré d'avoir des gens comme toi pour nous apprendre, alors merci encore, il faut faire connaitre ce forum ! palmas
Anonymous
Bon avec ma guitare folk...ça mfait un drôle de son...mais tout dmême jpeux pas m'empêcher dmappliquer...tes cours sont hyper motivant...................yo!
Fric
On doit se déglinguer les doigts nan ? humour
Non sinon plus sérieusement, je commence à maitriser certains mouvements, mais je dois avouer que le son de mon jean n' est pas génial, me faudrait une guitare quand même...lol
Franky
:hi/ Oui, le Flamenco Rumba ça sonne toujours mieux avec une guitare :smi:


Dernière édition par le Sam 6 Oct 2007 - 11:03, édité 1 fois
Comte de Nissac
Moi si je fais ça avec ma guitare je perds une phalange ! lol

Heureusement je vais voir un luthier la semaine prochaine pour arranger cela Very Happy

(C'était 30 secondes dans la vie de Nissac, présenté par ...Nissac lol )
Fric
En fait, quand vous dites "rabaisser les cordes", c' est les rabaisser en "hauteur" ? C' est à dire les rapprocher de la caisse ?
(Pardonnez mon manque de culture heu...guitaristique ? lol)
J' ai fais de la musique étant petit mais je jouais du piano en fait lol.
Donc on peut vraiment dire que je découvre la guitare lol
avatar
Bonsoir.

Nouvel inscrit je voulais juste te remercier Francky pour ces vidéos je vais m'attaquer à ce style de guitare qui rend vraiment très très bien.
Merci encore Francky

Eric
pedro
je pense que ton post n'a pas sa place ici

Arrow il ya un topic pour remercier franky
Arrow lors de ton inscription un mail ta été envoyé
Arrow il faut le lire
Arrow une présentation est demandé!!!!!!!
Arrow logiquement dans la section approprié présentation des menbres!!!!!!!!!!!!
Arrow un merci d'avance pour cette futur présentation.
lolan44
Salut FRANKY.

Pourrais tu intituler tes mouvements dans la rubrique "mouvements précieux".
Je m'explique :

Mouvement n° 1 : mouvement de la mouche.
Mouvement n° 2 : mouvement de ??????????
ect... ect...

Car dans le cas présent, on ne sait pas à quoi correspond chaque mouvement dans l'index, et donc, ca nous ferait un gain de temps.

Merci, et VIVA LA MUSICAAAAA....
FLO
Franky
Ok Bonne idée! reste à inventer d'autre nom...
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum