RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Pour bien débuter à la guitare - Conseil N°2

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

10092007
Pour bien débuter à la guitare - Conseil N°2



Dernière édition par Franky le Jeu 30 Jan 2020 - 11:19, édité 9 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

tonywilli
super au boulot
le_cameleon_3
Merciiiiiiiiiiiiiiii bcoup bcoup Franky j'ador ça sa sonne bien il nous reste que de bosser tu nous donne tous Embarassed .

meme si je vais sortir du sujet : j'aime bien que tu nous donnes qeulques infos sur les capodastre et leurs utilisations . comment? quand ? queslques choses comme ça . merciiii !



VIva la Musica :lol: :lol:
kiko
ola franky

peux tu nous en dire plus sur ce que tu appelle le golpeador

bon j ai bien compris que ca servait a proteger la guitare mais en quoi est ce fait et ou peut on s en procurer

merci franky
Franky
Salut,
En fait tu peux acheter une protection pour ta table d'harmonie chez un luthier, ou dans un magasin de musique.

Ou alors, le fabriquer toi mêmes au moindre coût mais il sera un peut moins robuste.

Comment fabriquer son Golpéador?

très simple, se munir d'une feuille de papier autocollant vinyle que l'on trouve en vente au mètre dans tous les magasins de bricolage.
en général la couleur choisi est , Blanc, noir, ou transparent mais chacun est libre de faire travailler son imagination...

ensuite découper un rectangle de la taille voulu pour la protection, et tracer le contour de la rosace avec un compas.

Ou encore, en solution N°2 s'aider à l'aide d'un Bol à café (oléééééééé!)qui aurait la mêmes grandeur que la rosace de votre guitare pour tracer le contour à découper...

Après il y a plu qu'à soigneusement découper le papier vynile à l'aide d'un ciseau et poser votre golpéador sans faire de bulle de préférence!
A faire sans les cordes de guitare, c'est donc c'est bien de profiter de les changer ce jour là...

PS:
En Thailande il m'est arrivé de mettre des autocollants du pays en guise de golpéador de secours. hi


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 14:58, édité 1 fois
Anonymous
Bon là ça se complique...reste le temps que mon coup de poignet se pose et ne parte pas dans tout les sens...héhéhé...la patience...haaalalalala!
avatar
T'es vraiment super Franki dans ce que tu nous apprend, tu explique tellement bien et avec tant de précision et de patiente que tu nous fait vite progresser!
Un grand merci !!
good
Vampgon
non seulement tu nous fait progresser avec tes explication mais en plus grace a tes cours tu nous fait decouvrir une culture musical que peut être certains ne connaissais pas avant! (enfin je parle surtout dans mn cas hi )
six.cordes
Dis, Franky, je rêve ou il y a un golpe sur le golpeador pendant que le pouce remonte ?
Comme tu n'en parles pas, mais que je crois entendre un golpe, je me demandais.
Franky
Exact! d'ailleurs en plus du golpeador il vaut mieux avoir des cordes bien basse pour ne pas se rétamer le pouce...
avatar
Hey Franky la musica,

Serait-il possible de voir en photo une hauteur de corde recommandée.

Merci beaucoup.
miguelito
pourquoi " porte" affraid
Franky
Porte fermé et porte ouverte :smi:

J'ai choisi ce nom car il sert a fermer le roulement, et parfois il peut être exercé d'une façon ouverte (le pouce remonte sans bloquer les cordes) comme dans le Compas montagne par exemple.
Gipsy95
Pouah pouah poauh.... Le roulement.... je persite...

Au ralenti, aucun soucis... mais j'ai dû mal à croire qu'on puisse reproduire ces 3 petits gestes aussi rapidement sans faire fausse note (en gros, je suis pas pret d'y arriver....)

C'est vraiment le truc que j'aimerai faire bon sang... ça gache mes chansons tant que je sais pas le faire Rolling Eyes

Mais bon, on a rien sans rien! Je vais m'entrainer sur mes fringues au boulot car ça exercera les doigts et le cerveau. :)
avatar
Salut franky et les autres, j'ai une petite question sur la porte.

Lorsque je le réalise je n'arrive pas a jouer toute les cordes en faisant le golpe, ou alors j'arrive a joué toute les cordes mais pas le golpe.
Est ce que c'est normal au début? (ca fait 2 3 jours que je le bosse, et vraiment sans succès)
Est ce que c'est du a ma guitare qui est une guitare classique? Et si oui, que puis je faire pour quand meme fermé la porte?
Y a t'il une position spécial de la main pour le réaiser (mis à prt le mouvement de poignets)?

Vala merci d'avance :)
Franky
Je ne vois pas quoi dire de plus que dans la video...

Le fait que tu as une guitare classique les cordes sont plus haute et au niveau de la table d'harmonie par rapport à une Flamenca ça peut donc un peut accrocher mais c'est tout a fait jouable sans être confortable...
avatar
Je crois qu'il ne me reste plus qu'une chose a faire, travailler travailler travailler :p.

Merci Franky ;)
ishka
wow , je suis ici depuis 20 minutes et je suis déja completement perdu...
notrock
quand on remonte avec le pouce il faut taper lebas de la caisse avant de gratter les cordes?
momo
C'est pas possible !!!
il faut que j'y arrive.....ensuite je sort dans la cage d'escalier £Guitarist

VIVA LA MUSIKAA
lin1mp
salut, je t'ai découvert sur daily motion et je viens de m'inscrire sur ton site. bon j'imagine que j'ai plusieurs mois (années?) de travail devant moi... mais à chaque que je t'écoute ça me remets le mord! merci pour les cours
ALICANTE34
viva la musica !!!!! besitos aurélie
nicopathe
je vais pas te dire que j'y arrive mais j'y travaille. super bon esprit ton site en tout cas frankie merci bien
nicopathe
ah j'ai oublié j'ai une petite question:
j'ai environ 1.8 cm entre la table de ma gratte et les cordes, c'est pas une super gratte donc je ne sais pas trop si cet écart est excessif ou pas, vu qu'en fait j'ai plus l'impression de jouer sur une rappe à fromage qu'autre chose sur cette leçon comme sur la leçon 1 "la mouche" vu qu'il faut en premier taper sur la caisse avec le pouce si j'ai bien compris. est ce que je dois juste endurer de longues heures de souffrance afin de constituer de la corne sur mes pouces ou dois je plutot trouver me procurer un autre instrument?
merci d'avance
Franky
affraid 1,8cm, mais c'est un violon! oui ça fait un peut haut, pour te donner une idée moi je doit même pas avoir 1 cm sur la Flamenca!

Tu as une guitare classique non?


Dernière édition par Franky le Mer 28 Mai 2008 - 18:26, édité 1 fois
Jack
hola les amis moi je l ai fait faire par un lutier avec le reglage du manche en meme temps j en ai eu pour 40euro et je lui ai dit tu me redescend les cordes au max lui y sait s arreter avant que sa frise si tu le fait toi meme et que tu loupe y faudra changer de sillet voila viva la musica oléééé £Guitarist
nicopathe
wai soory mauvaise estimation de la vitrine y'avait 1.3cm en fait d'écart (donc c'était pas un violon!!!), mais donc la proximité entre les cordes et la table est une donnée importante apparement, de toutes façons j'ai qu'une guitare 3/4 classique et j'en ai un peu marre. merci en tout cas a+
liloo.2007
Hola! sunny
c'est génial de décomposer les mouvements et d'expliquer comme tu le fais. Merci beaucoup de communiquer la culture flamenca!
Zokko
slt franky heu le golpeador g pas compris a quoi il servé exactement ^^' pourai tu me l'expliqué (ou me dire ou est-ce qu'il est expliqué ) aussi kan je fait lexercice avec le pouce remonté sec (chose qui fait tres mal) ba je n'arrive pas a touché les courde et en mm temp le bois )= C'est grave docteur??? Sad
Franky
A c'est sûr que si tu rate les cordes c'est pas facile pur faire sonner ta guitare...

un Golpeador c'est pour protéger la guitare, car à force de jouer du Flamenco Rumba la table d'harmonie s'use.

à voir pour fabriquer un golpeador:
http://www.vodemotion.com/art-musique/prendre-un-cours-de-guitare-de-flamenco-rumba/fabriquer-un-golpeador



µ5
max33470
ce mouvement est déja un peu plus délicat ^^ il faut y aller doucement..me connaissant je vais casser une de mes cordes mdrr bon je me continu de regarder les videos histoire d'avoir un avant gout de se que j'arriverais peut ètre plus tard allez ciao et...viva la musica Olééé ^^
uli02
encore un mouvement très bien expliqué! good
chipie
la totalité des gestes que j'apprends avec ces vidéos ne donnent
pas grand chose sur ma classique,tout les sons sont trop ronds...
niebla
hola a tous
donne en même temps les accords , pour prendre déja de bonnes habitudes et pour que ca sonne! et que les voisins ne fuient pas...
gracias pour ton boulot et le fait de partager ta passion
continu...
euskadi
merci franky pour tos tes conseils!!
vamo-flamenco
le roulement que tu dis avoir deja travaillé on peut le trouver ou stp?(le lien de la video merci^^)
Franky
vamo-flamenco
merci bien!
et merci pour ces cours super bien expliqués!
azertyone
Super francki quand tu doit nous apprendre tu nous contacte par email,ces super comme ça on manque rien.
tres bonnes explication,decortiquer,et je sais que c'est pas facile
a faire quand on sait le faire exactement.
Mrcie francki et ne nous lache pas.
tromenie
sympas les roulement. je me retrousse les manches et au boulot. merci
iLounch
parfait! c'est magique ca marche!
Anonymous
merci franky, c cours sont excellents! je cherche juste la bonne cage d escalier lol!
depuis que j'ai baissé les cordes a ma classique (11mm) a la limite de la "frisure" cela passe bcp mieux !! elle m accompagne partout et 10mn parciparla j' arrive à bosser tes cours!! continu stp!
tito pépito
merci FRANKY tu expliques bien
romain 07150
merci franky pour ces conseils
sam2005
bonjour franky tu es bon pedagogue merci pour tout
douce@france
J'ai pas le son Pour bien débuter à la guitare - Conseil N°2 1204482050 gros problème de doigts sur les cordes pour un accord,tu coup le mouvement et secondaire Pour bien débuter à la guitare - Conseil N°2 535662 plus important un accord que de bloquer les cordes Pour bien débuter à la guitare - Conseil N°2 126334
Moushe

Apprends à passer tes accords sur des chansons simples que tu peux trouver sur Youtube, du genre bonne anniversaire.
Ici, ce n'est pas un forum, pour apprendre la guitare mais la rumba.
C'est pour cette raison que je t'ai conseillé, le forum six cordes, en complément !!

Pour le reste entraine toi, sur le roulement, le chikiboum, le "ta", le "toum", "l'élastique", "la mouche" et éventuellement des rasgueados que tu trouves aussi, sur youtube.

Tu trouveras aussi, des exercices d'ARPEGES, sur Youtube.
douce@france
je regarde beaucoup de chose,j 'ai même un livre et pourtant quand franky bloque les cordes avec un accord avec 3 doigts ben je le retrouve pas sur mon tableaux Pour bien débuter à la guitare - Conseil N°2 Princi11 pourtant bloquer la video pour compter les doigts ,la corde ,la case sur le mouvement bloquer Pour bien débuter à la guitare - Conseil N°2 614363
Linette33
bonjour franky, dit moi quel genre de guitare me conseil tu pour débuter? j'ai une classique( que mon papa m'a donné Very Happy ) mais j'y connais pas grand chose...merci ! et tres bon cours.
Franky
Linette33 a écrit:
bonjour franky, dit moi quel genre de guitare me conseil tu pour débuter? j'ai une classique( que mon papa m'a donné Very Happy ) mais j'y connais pas grand chose...merci ! et tres bon cours.



Salut,
tout dépend de ta guitare classique, quelle marque, quel modèle as tu ?
certaine guitare classique sont suffisante pour les première années,

pour débuter ce n'est pas la peine d'acheter une guitare haut de gamme.
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum