RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionSnifFlamenco à Granada ? Nada...

more_horiz
Bonjour à toutes zé à tous,

Je dois vous le dire : je suis très déçu.

Amateur de flamenco et de Rumba flamenco - merci Franky - voilà deux années de suite que je vais, en juin, passer quelques jours chez des amis en Andalousie, plus précisément à Grenade.

Avec l’enthousiasme juvénile de mes bientôt 70 ans, j'espérais voir et entendre les guitares vol(ar)er à tous les coins de rue et vibrer nuit et jour aux sons des razgueos et autres trémolos et picados...

Eh bien, amigos, que dalle, nada ! Le désert...  !rnarf!

A part deux vieux gitans sur la place Saint Nicolas qui m'ont laissé égrener quelques accords sur leur guitare usée par le soleil et les golpés (sympas, ils ont reconnu que je tentais de jouer une sevillana !), je n'ai pas ressenti dans cette ville typiquement andalouse la moindre sensation que l'on connaît grâce, en particulier, aux vidéos de Franky.

Pire : j'ai appris là-bas que la population espagnole avait pour les joueurs de flamenco la même "dévotion" que les Français éprouvent pour "leurs" Roms, c'est tout dire !

Plus qu'une simple déception passagère : un vrai dépit !

Cela dit, il paraît qu'à Séville ce n'est pas la même chose... Mais j'ai comme un doute.

Et mon engouement pour ce style de musique en a pris (provisoirement) un sacré coup : mon Esteve 8 F (fabriquée à Valence) reste désormais dans son étui, et je ne mets plus à mon poignet le bracelet orange joyeusement estampillé Flamenco Rumba.

Voilà, je voulais partager avec vous cette expérience que d'autres parmi vous ont peut-être déjà connue... ou pas. 

Et désolé de plomber un peu l'ambiance chaleureuse de ce forum...

descriptionSnifRe: Flamenco à Granada ? Nada...

more_horiz
_crasy_ _crasy_ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

descriptionSnifRe: Flamenco à Granada ? Nada...

more_horiz
hola Django,
va en Arles faire un tour sur la fameuse place José REYES, 
"tu vas pleurer" hombré
en fait c'est un parking tout pourave au bord de la rocade  ;) tu m'as compris... ;)


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionSnifRe: Flamenco à Granada ? Nada...

more_horiz
hola familia, "grana " fait partie du triangle d'or du flamenco, patrie des habichuela, la famille carmona, enrique morente et autres ketama, la cuesta gomerez, rue des luthiers de la fameuse école de grenade, avec le sacromonte , quartier gitan avec ses cuevas ( grottes creusées à meme la roche ) avec une juerga tous les 50 m .  django, tio il faut que tu y retourne tu as tout manqué   abrazo fuerte pa to los flamencos

descriptionSnifRe: Flamenco à Granada ? Nada...

more_horiz
*b* juste pour préciser ...Quelques références sur le "triangle d’or" du flamenco où ce sont édifiés les piliers du Cante flamenco.

Je me souviens que vers les années 60 on situait ce triangle entre Jerez de la Frontera, Moron de la Frontera et Ronda.

 Actuellement on parle de Séville ( Triana) - Jerez et Cadiz ce qui fait plus un axe géographique qu'un triangle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flamenco

http://www.la-barraca.be/agoudendriehfr.htm

https://www.flamencoexport.com/flamenco-wiki-fr/histoire-du-flamenco.html

descriptionSnifRe: Flamenco à Granada ? Nada...

more_horiz
Kyudo a écrit:
*b* juste pour préciser ...Quelques références sur le "triangle d’or" du flamenco où ce sont édifiés les piliers du Cante flamenco.

Je me souviens que vers les années 60 on situait ce triangle entre Jerez de la Frontera, Moron de la Frontera et Ronda.

 Actuellement on parle de Séville ( Triana) - Jerez et Cadiz ce qui fait plus un axe géographique qu'un triangle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flamenco

http://www.la-barraca.be/agoudendriehfr.htm

https://www.flamencoexport.com/flamenco-wiki-fr/histoire-du-flamenco.html

merci merci bienvenue sur la planète FlamencOLÉ !! "la belle de Cadix à des yeux de velours"
  :a: (LUIS MARIANO)   :a:


µmusic *bueno* µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionSnifRe: Flamenco à Granada ? Nada...

more_horiz
Bouleau a écrit:
merci merci bienvenue sur la planète FlamencOLÉ !! "la belle de Cadix à des yeux de velours"
  :a: (LUIS MARIANO)   :a:


µmusic *bueno* µmusic



*b* Ami Bouleau..!! San vouloir être désobligeant mais vu ton enthousiasme débordant,  tu n'aurais pas un peu forcé sur le JaJa??Flamenco à Granada ? Nada... 921925 Je vois qu'avec l'âge les souvenirs des tubes de ta jeunesse remontent à la surface!!  ^ù: £££ £££ }}  J'espère que tu va toujours  bien...

descriptionSnifRe: Flamenco à Granada ? Nada...

more_horiz
django128 a écrit:
......

Avec l’enthousiasme juvénile de mes bientôt 70 ans, j'espérais voir et entendre les guitares vol(ar)er à tous les coins de rue et vibrer nuit et jour aux sons des razgueos et autres trémolos et picados...

Eh bien, amigos, que dalle, nada ! Le désert...  !rnarf!

A part deux vieux gitans sur la place Saint Nicolas qui m'ont laissé égrener quelques accords sur leur guitare usée par le soleil et les golpés (sympas, ils ont reconnu que je tentais de jouer une sevillana !), je n'ai pas ressenti dans cette ville typiquement andalouse la moindre sensation que l'on connaît grâce, en particulier, aux vidéos de Franky.


Mon cher Django 128, pas vraiment plus jeune que toi, je suis allé quadriller  l'Andalousie en 2013. J'avais une guitare blanca à prendre en livraison à l'atelier du luthier Graciliano Perez de Cordoba.

Et je dois dire que que j'ai fait le même constat. De Cordoba à Jerez, de Grenade à Séville ... Très peu, très très peu de guitares dans les rues et peu d'échos flamencos par les fenêtres ouvertes. Même sur le Sacromonte, en sillonnant l'Albaicin, juste deux guitaristes improbables au Mirador de San Nicolas, qui étaient venu jouer là quelques accords  comme certains viennent à Lourdes en pèlerinage pour prier sur le lieu de toutes le révélations... On ne peut pas dire que le flamenco accompagne leur quotidien. Même les stations de radios sont plus orientées vers la variété que vers le cante traditionnel... et il n'y as pas de magasins de guitares à tous le coins de rue..

Voilà les deux guitares que j'ai croisées dans tous mon périple ( sans parler de celle que j'ai essayées dans le ateliers de lutherie) :

Questa Gomerez
Flamenco à Granada ? Nada... B-anda10



Sacromonte


Flamenco à Granada ? Nada... B-anda11

descriptionSnifRe: Flamenco à Granada ? Nada...

more_horiz
"Dé Granada a Casablanca, enteré mi fantasia, un guitarra gitano canta , canta bien mi AndalouciA" ASSA !!  ù)
              ù) (Los niños dé Sarah)  ù)



            µmusic µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionSnifRe: Flamenco à Granada ? Nada...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet