RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Holà !

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

12042020
Holà !

Salut à tous, je m'appelle Nicolas, j'ai 32 ans et je vis à Montréal.

Je me suis mis à apprendre des compas il y a une semaine environ, et j'adore ça! J'ai toujours voulu apprendre, mais j'ai jamais pris le temps. Et avec le bordel mondiale, bah je l'ai trouvé, le temps!

Je travaille encore sur ma rythmique cordes étouffées, mais je travaille également mes accords et mon arpège.

Bref beaucoup de choses a apprendre, c'est tout un monde!

Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum ✌

PS: pour veux qui veulent le donner, j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette vidéo que j'ai fait cet après-midi.

Voici le lien:

https://drive.google.com/file/d/1ZbEjip3wjXXeLASfU43YtujPmxsjR1oE/view?usp=drivesdk

Merci d'avance !

Commentaires

quico
slt nico,bin pour un débutant d'une semaine tu gères bien ,carrément. Je suis débutant aussi de 7 mois,les anciens t'en dirons mieux mais félicitation amigo.
nicojk
Salut Quico!
Merci pour ton commentaire !
tchavo
salut le Québec, pour une semaine et bien tu gère pas mal bravo
nicojk
Merci pour ton avis tchavo et pour toutes tes vidéos ! Elles m'aident beaucoup !
Bouleau
Hola nicojk, bienvenue hombré,
sérieux !! una semaine wow!! 
ça promet pour la suite olé ! 
et les pansements c'est du à l'entrainement des compas ??  :)


µmusic µmusic
nicojk
Hey Salut Bouleau, merci pour l'accueil !

Ahah wai exactement, je me suis arraché la peau de ces doigts là (la petite toute fine juste à la base de l'ongle) les deux premiers jours 😅

Yes rien qu'une semaine, mais je joue desfois 5h ou 6h sur une journée entière ! Ça sonne encore un peu trop droit, ça manque de swing mais ça s'en vient !

Merci pour vos avis!
Nini
Hola, bon travail, bravo c’est déjà pas mal, et avec ta fréquence d’entraînement tu vas vite gagner en souplesse ;)
Aïe pour les doigts, tu joues sur une folk si j’ai bien vu ??
nicojk
Salut Nini! Merci pour ton commentaire !

Oui ça va venir a force haha 😅 et oui c'est bien une folk, les cordes ne sont pas tendre haha!
Mais pour d'autres qui auraient ce problème, j'ai acheté de la bande adhésive imperméable (pour pansement genre), que je coupe aux dimensions voulu, c'est très résistant !

la j'ai de la difficulté à enchaîner des accords clean rapidement. Alors je m'entraîne a un rythme plus lent mais c'est pas évident, auriez vous des conseils pour se muscler la main gauche pour les accords s'il vous plaît?
sfeno
Salut nicojk bienvenu sur le forum
Tu te débrouille déjà bien 👍 pour les accord c est normal que tu n arrive pas a les enchaîner entraine toi sur 2 accord pour le moment mi mineur et la mineur par ex ......ta main va  se muscler au fil du temps prend patience 😉
Cristomascaro
Olé bienvenu et bravo à toi ! Le travail le travail et le travail 👏👏👏 niveau doigt il est vrai la main de rumba n'est pas faite pour une folk car il n'y a pas de corde nylon donc aie aie aie ! Mais ça n'empêche pas de progresser mais si tu kiffe la Rumbaflamenca tu peux t'entraîner sur une classique d'occasion à 50 euros pour avoir moins mal et aussi te muscler la main d'accord encore plus car le manche d'une classique est plus large Olé
A bientôt
nicojk
Yes c'est ça ! Je continue chaque jour a m'entraîner !

Oui j'ai prévu de m'acheter une guitare plus spécifique a la rumba a la sortie de ce confinemt, quand les magasins d'instruments vont réouvrir et que je vais pouvoir m'asseoir et les essayer 😍

Des conseils d'ailleurs pour une bonne guitare a rumba? Type de bois spécifiques etc?

Merci en tout cas pour vos réponses, on se sent bien accueilli ici!
NAS
Salut pour ce que ca interesse je vend ma Alhambra 8fc jai fait monter pre ampli fisman pro bled super etat general toujour dans sa caisse en dur .certains membres du forum lont vu et surtout entendu a st hypolite elle a vraiment un super son tres puissant mais bien equilibrer en plus elle devienne dure a trouver .sur tout les site de vente elle nest pas disponible il faut la commandee.jai apeler lusine espagne il mon dit quil fallait la payer et apres il faut un delais pour la recevoir entre 1 et2 mois jen veus 900 euro la guitare seule1200 euro neuve et 300 euro minimun ampli et montage si quelqun est interesser
Cody-Oze
Salut Nicolas..

Pas mal du tout pour une semaine..
Il ne faut rien lâcher maintenant..

Au plaisir de te voir évoluer.. À+
nicojk
Merci beaucoup pour la proposition NAS mais ça me fait un peu cher, surtout pour une première je trouve..

Merci Co-dy! Et Non on lâche pas esti on lâche pas Very Happy!

Pour ceux que ça intéresse, y'a du nouveau ! J'ai appris le compas de cette vidéo (merci encore Rumbero83!)

https://www.flamenco-rumba.com/t27483-apprendre-le-compas-le-plus-utilise-en-rumbaflamenca-8-mouvements

et quelques accord d'une descente !

https://drive.google.com/file/d/1dUIYm-R5bbQEC6KFxlpBx6v8J3wyuehX/view?usp=drivesdk



Et ça c'est pour le fun de voir une main au ralenti jouer ce Compas ! Et c'est super instructif pour corriger ses mouvements :)

https://drive.google.com/file/d/1dPM5xBFYCe7YvPz_9N03t81r83ga8aOL/view?usp=drivesdk
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum