RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

descriptionAchat GUITARE EmptyAchat GUITARE

more_horiz
Hola à todos aficionados !

Je joue actuellement sur une 3F alahmbra depuis que j'ai commencer le flamenco , mais le temps passe et j'aimerais passer à l'étape supérieur ,
Je joue plutot du puro donc des solea , buleria , solea x buleria etc style puro à l'ancienne ,

j'aimerais savoir , ( étant sur paris ) ou pourrais je aller essayer des guitares ? je prévois aussi de partir en espagne quand ce foutu covid se sera un peu tassé !

le truc c'est que je voudrais trouver une guitare qui me correspond vraiment , j'ai un budget vraiment large donc peut être aller voir un luthier ...

connaissez vous des lutheries / vendeurs de guitare flamencas sur paris ou seville ? ça serait top de l'acheter en espagne mais je ne sais vraiment pas sur quelle marque me tourné ,

savez vous qui est le luthier de antonio reyes par tout hasard ?  , bref  la 3F que j'ai actuellement m'a vraiment bien servi jusqu'a maintenant , et j'aimerais sortir un peu des guitares d'usines ou produit en grande série et trouver un truc un peu unique , voila merci n'hesitez pas si vous avez des idées

viva la musica , abaya olé !!

descriptionAchat GUITARE EmptyRe: Achat GUITARE

more_horiz
*b*
Bonjour ami Lou23,

Choisir une guitare est une chose à bien réfléchir.

Personne ne peut le faire pour toi. Le style de jeux que tu as et ta sensibilité personnelle doivent être les deux points sur lesquels tu devras te fier.
Beaucoup te dirons prends celle- à ou celle-là, mais ce seront toujours des avis personnels. Ce que je peux te conseiller c'est d'écouter des guitares sur des sites internet de marchands réputés comme Flemencoguitrsforsales (situé à Barcelone) . Tu y trouveras des guitares de luthiers neuves ou d'occasion. Chaque annonce est illustrée par une video. Tu pourras écouter le son de chaque guitare en tenant compte que parfois le son est un peu amélioré à l’enregistrement. Tu pourras aussi en connaitre les caractéristiques précises et avoir des informations sur le luthier. Il y a des guitares neuves et de seconde main. Avec de la patience tu feras une sélection sur la base de ce qui te plait et tu apprendras à définir tes propres goûts. Par exemple de l'attaque mais pas trop, du sustain (longueur de notes)  ou on contraire un son court, un  son sec ou timbré, des aigus avec du corps ou  au contraire très simples et sobres......ton oreille s'affinera.. Prends en compte dès le départ la longueur de diapason qui te convient en fonction de la talle de ta main gauche ...650 ...660mm. Un diapason de 660 avec une petite main ne conviendra pas.  ..Une guitare avec un diapason de 650 ne sonne pas comme une guitare  à diapason de 660. Prends en compte la largeur du manche 52 ou 53 mm et l'écartement des cordes au sillet du haut qui peut aller de 41 à 45 mm.
Si tu as un jeu un peu soliste, la question du choix d'une guitare avec dos et éclisses en en cipres ou en palissandre se pose. L'une sera plus explosive, l'autre plus lyrique. La table est généralement en épicéa mais certains luthiers obtiennent de bons résultats avec des tables en cèdre comme Lester Devoe sur ses guitares « negra » en palissandre ou même Francisco Barba et ses fils sur des « blanca » cipres.

Chez ces marchands les prix sont élevés, c’est pourquoi il faut aussi regarder du côté du marché d’occasion.
Tu peux aussi commander une guitare chez le luthier. Il y a du délai en général et tu ne sais pas si la guitare construite  sera conforme à tes attentes. J'ai commandé une guitare à Cordoba à Graciliano Perez en 2012. Je suis allé la chercher. Elle était bien, mais après un an je n'ai pas pu me l'approprier. Un corps assez volumineux, la forme du manche, le son qui n'était pas tout à fait comme celui que j'avais entendu sur les video internet et imaginé. Depuis je me suis mis à la lutherie et je me suis construit  mes guitares...mais ça c'est une autre histoire..

Donc, quand tu sauras le type de guitare que tu veux, il te faudra en essayer plusieurs pour confirmer ton choix acoustique, et vérifier que l’instrument est facile à jouer pour toi. Il est bon d’emporter avec toi ta guitare de référence pour comparer dans les mêmes conditions, et  pour voir ce que le nouvel instrument t’apporte ( ou pas …)

Il faudra tenir compte des conditions dans lesquelles tu essaies l’instrument. Je me souviens avoir essayé il y a très longtemps une Conde Hermanos qui m’avait beaucoup déçue à la GUITARRERIA au fond de la boutique. Cette pièce faisant office de remise, très haute de plafond avec des cartons partout,  elle « mangeait » tout le son de la guitare qu’on n’entendait pas ..

Voilà quelques pistes donc que je te suggère  … s’acheter une nouvelle guitare est un merveilleux moment  profite en bien et ne soit pas trop pressé…

Sur Paris tu as La Guitarréria ou tu trouveras des guitares de luthiers
https://www.laguitarreriadeparis.com/
et dans la rue de Rome pas loin, ROME INSTRUMENTS qui propose des guitares moins prestigieuses ..
https://www.guitares-webstore.com/

Voici des sites de marchands pour écouter les guitares de luthiers et découvrir ces luthiers  :

https://www.flamencoguitarsforsale.net/fr/guitares-flamencas-utilise/# à Barcelone
https://www.guitarsalon.com/store/c3-flamenco-guitars.html au U.S.
https://www.guitarrasdeluthier.com/es/c/guitarra-flamenca-concierto/55 à Madrid
https://www.lasonanta.com/ en Belgique
https://www.mundo-flamenco.com/nc/home.html en Allemagne

µmusic

descriptionAchat GUITARE EmptyRe: Achat GUITARE

more_horiz
Merci a toi pour tes reponses

Pour le bois je pense full cypres j'aime quand ca claque bien sec ,

Sinon oui il faut que jy aille en essayer mais comme tu dis faut le moment ideal en magasin pas etre trop presser

descriptionAchat GUITARE EmptyRe: Achat GUITARE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet