RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

descriptionEsteve 1st ou Alhambra 2C EmptyEsteve 1st ou Alhambra 2C

more_horiz
Bonjour, merci d abord pour les tutos et conseils. C est top top.
Je veux débuter la rumba apres quelques années de folk autodidacte ( merci marcel dadi). Je repars en quelques sortes de 0, car la rumba-compas est très différente et compliquée .
J ai compris que les conseils expliquent qu il faut privilégier le confort après essayage plutôt que les descriptifs. Je souhaiterai vraiment une guitare pour rumba et ai eu un bon feeling avec alhambra 3c et esteve 1st.
J en viens a la question : laquelle convient le mieux et sont elles vraiment compatible du jeu de poigné rumba compas rasgado. Ou sont elles réservées plutôt a jouer jeux interdit ou du bach ...
Merci a tous.
Greg

descriptionEsteve 1st ou Alhambra 2C EmptyRe: Esteve 1st ou Alhambra 2C

more_horiz
Salut Greg
Je suis pas expert en guitare mais je pense que c est plutôt des classic si tu veux une guitare pour rumba dans les même prix que celle donc tu parle il y a la 3f de chez Alhambra j ai déjà eu l occasion de l essayer et elle sonne bien maintenant il faut l essayer de ton côté pour voir ce que tu en pense...
Le problème d une classic c'est le le sillet de la table qui est plus haut que sur une flamenco...
J espère avoir répondu au mieux à ta question... 😉


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionEsteve 1st ou Alhambra 2C EmptyRe: Esteve 1st ou Alhambra 2C

more_horiz
Merci beaucoup de tes conseils. Me voila a la quete d une 3f. Pas réussi sur Toulouse d en avoir trouver chez les vendeurs. J avais adoré la esteve, mais classique c est vrai

descriptionEsteve 1st ou Alhambra 2C EmptyRe: Esteve 1st ou Alhambra 2C

more_horiz
Salut Greg après rien ne t empêche d acheté la esteve et rabaisser le sillet mais si tu veux vraiment rester dans le style rumba autant t acheté une guitare approprié 😉 parce que si tu accroche au style tu voudra forcément t acheté une flamenca 😉😉


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionEsteve 1st ou Alhambra 2C EmptyRe: Esteve 1st ou Alhambra 2C

more_horiz
👍

descriptionEsteve 1st ou Alhambra 2C EmptyRe: Esteve 1st ou Alhambra 2C

more_horiz
Bonjour Greg. Sfeno a raison . J'ai acheté d'occasion une Alhambra 1C (120 euros), mis 2 golpeadors et baissé le sillet. Elle a un son correct et est solide (pour les transports et vacances) . J'ai aussi une Estève F5, dont je suis bien content. Elle est bien pour le flamenco, mais semble fragile pour faire de la rumba catalane appuyée 5 (elle ne sort pas de la maison). Bonne journée et musique.

descriptionEsteve 1st ou Alhambra 2C EmptyRe: Esteve 1st ou Alhambra 2C

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet