RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi Emptycompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
bonjour à tous j'ai 2 questions (de débutant) : 

quel compas vous jouez sur mi café ?
j'apprends cette chanson simple pt de vue accords mais ce que je fais niveau rythme ne me convient pas.

et...

avez vous des idées de chansons qui tournent en lam/sol/fa/mi ?
je connais "je vais t'aimer Sardou (à peu près, le thème, quoi)  / le roi boiteux Brassens / hit the road Jack Ray Charles (mais avec un tempo + lent)

ceci complète ma présentation : 
j'ai acheté une guitare il y a un an ds un magasin de musique. j'avais l'idée à l'époque d'acheter une flamenca. il y en avais 1 d'occas + chère que la classique neuve que j'ai acheté mais je ne regrette pas mon choix car elle fait un super son et le vendeur m'a bien conseillé. bref j'ai commencé ensuite à faire tourner en boucle quelques temps lam sol fa mi sur le compas "ventilateur"... j'ai regardé des tutos super de Mr Tchavo trop compliqués pour mon niveau puis j'ai appris d'autres chansons en espérant progresser dans tous les genres car j'aime pleins de genres. et donc me voici avec quelques bases et l'intention d'apprendre un peu de rumba.

oups enfin une autre question un golpeador est ce vraiment utile ? qu'est ce que ça fait si le vernis s’abîme ?

oups dernière question est ce important de lever le manche de la guitare quand on joue comme on le voit tout le temps ?

au plaisir de vous lire

Aurel

descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi EmptyRe: compas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
Hola amigo aurel,  *b* je te fais une mini vidéo sur "mi café"  ok. après,  si tu veux un digestif c'est plus cher  :a: pour être franc sois patient,
fouine et use de ta souris (d'ordi lol )  chine chine un peu, beaucoup passionnellement sur le forum,
car ce site,  "c'est la caverne d'Ali Baba Franky rumba"
µmusic µmusic µmusic vidéo ----> 


le lien pour "le chiquiboum" ---> clik ici


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi EmptyRe: compas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
franchement c'est super sympa de m'avoir répondu avec une vidéo !!!

je vais bosser cela comme il faut.
t'as une p... de rapidité avec la main droite aussi.

je n'ai pas de compte youtube mais pourquoi pas si j'arrive à être au point un jour je mettrai peut être en ligne.

merci mec !!!

descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi EmptyRe: compas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
Oui je met de l'huile de synthèse spéciale Rumbita dans le poignet lol
Travail trankilou si t passionné ça va rentré dans le sang


Envoyé de iPad de bebert


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi EmptyRe: compas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
je m'aperçoit que depuis sûrement tt le tps je fais le tchi ki boum la main arrondie comme ds le compas camarguais et donc seuls le bout des doigts tappent sur la caisse,
là après avoir regardé ta vidéo et le tuto j'essaye main à plat : faut tapper plus fort j'ai presque peur de casser la guitare classique !

descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi EmptyRe: compas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
aurel a écrit:
je m'aperçoit que depuis sûrement tt le tps je fais le tchi ki boum la main arrondie comme ds le compas camarguais et donc seuls le bout des doigts tappent sur la caisse,
là après avoir regardé ta vidéo et le tuto j'essaye main à plat : faut tapper plus fort j'ai presque peur de casser la guitare classique !

Hola l' Aurel,
tu le fais comme tu veux du moment qu'il est dans le tempo  good 
main plate, main arrondie peu importe amigo  *valid*
µmusic µmusic

Dernière édition par Bouleau le Mer 10 Mar 2021 - 11:08, édité 2 fois


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi EmptyRe: compas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
ça roule
dailleurs du coup je fais les 2, je change et c'est cool !

descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi EmptyRe: compas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
holé me voilà calé rythmiquement... sans que ça ait la pêche !
donc j'ai mis la vidéo "la salade" de Tchavo et Tomasito pour jouer par dessus (vers 10/11 mn ils font la chanson) et c'est simple : la main droite doit aller 2x + vite...
bon c'est du bonheur, sauf pour la maisonnée et j'e n'ai plus qu'à bosser encore...

descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi EmptyRe: compas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
holé holà

j'ai fait quelques prises aucune n'est parfaite mais peu importe, je posterai ça... (j'ai eu un compte vimeo il fut un temps je ne sais pas s'il existe encore, bref...)


sinon rien à voir avec mi café mais quelqu'un saurait décortiquer ce que fait le guitariste face à la caméra aussitôt que le chanteur s'est assis ? c'est terrible :

descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi EmptyRe: compas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
le claquement sur la guitare ?

descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi EmptyRe: compas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
Pichenette sur la caisse en descendant sur les cordes... Mais attention ça fait mal😂😂


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi EmptyRe: compas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
Ragazo a écrit:
le claquement sur la guitare ?

salut
non la descente qu''il fait, mais ça à l'air bien chaud

une vidéo que j'aime bien aussi du gars ; rythme hyper rapide :


descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi EmptyRe: compas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
aurel a écrit:
holé holà

j'ai fait quelques prises aucune n'est parfaite mais peu importe, je posterai ça... (j'ai eu un compte vimeo il fut un temps je ne sais pas s'il existe encore, bref...)


sinon rien à voir avec mi café mais quelqu'un saurait décortiquer ce que fait le guitariste face à la caméra aussitôt que le chanteur s'est assis ? c'est terrible :




Hola amigo aurel, je t'ai fait un tuto à l'arrache ok j'espere que c'est ça... :) *valid* :)

-------------->>>>> 



µmusic µmusic µmusic  *bueno* µmusic µmusic µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi EmptyRe: compas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
hola ami Bouleau
j'ai pas regardé encore, je viens de retrouver le vieux mot compte vimeo, je poste mi café, je vais coucher ma fille, et je reviens voir cela
merci !

donc (capo 1) :

https://vimeo.com/522009385

descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi EmptyRe: compas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
bon c'était pas ça mais j'aime bien ton tuto qd même ça rend super la mouche

descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi EmptyRe: compas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
aurel a écrit:
bon c'était pas ça mais j'aime bien ton tuto qd même ça rend super la mouche

ok ok mais alors c'est quoi ta question précisément amigo  du coup...  :t: 

µmusic µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi EmptyRe: compas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
aurel a écrit:
hola ami Bouleau
j'ai pas regardé encore, je viens de retrouver le vieux mot compte vimeo, je poste mi café, je vais coucher ma fille, et je reviens voir cela
merci !

donc (capo 1) :

https://vimeo.com/52


 

Hola amigo, précise  ta question de départ amigo.... *^^
ta vidéo...je l'a met mais éclaire nous un peu plus   *^^

vidéo --->[url= https://vimeo.com/522009385] https://vimeo.com/522009385[/url] même ton lien "viméo" est invalide... !rnarf!

µmusic µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi EmptyRe: compas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
tu n'arrive pas à lire la vidéo ? moi sur le lien que j'ai posté cela fonctionne


donc je m'étais mal exprimé : il s'agit du guitariste juste à gauche du chanteur il fait une descente la sol fa mi qui je pense est très compliquée

descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi EmptyRe: compas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
sur vimeo la vidéo est bien publique, je ne vois pas ce qui cloche si tu ne peux pas la lire ?

descriptioncompas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi EmptyRe: compas mi cafe et tourne d'accords la /sol/fa/mi

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet