RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionQuestionquelqu´un avec connaissance de cubase???

more_horiz
Salut les amis,
comme je voualais voir qq programmes de musique j´entends beaucoup de cubase alors je voulais m´informer. je suis tomber sur des differentes versions

Cubase sx
Cubase Stuido
Cubase 4
Cubae essential


alors quelle est la difference entre tous et la quelle vous me conseillez???

Merci d´avance
Abdou

descriptionQuestionRe: quelqu´un avec connaissance de cubase???

more_horiz
salut abdou mon ami moi j'ai cubase sx il et bien et je crois que c'est le dernier

descriptionQuestionRe: quelqu´un avec connaissance de cubase???

more_horiz
wechh06 a écrit:
salut abdou mon ami moi j'ai cubase sx il et bien et je crois que c'est le dernier


salut hermano, tu vas bien????jolie video del coco tu nous as poste merci encore . eh ben tu dois me raconter un peu plus sur le cubase sx puisque tu le connais un peu de detailles por favor lol lol lol lol lol lol

Amicalment
Abdou

descriptionQuestionRe: quelqu´un avec connaissance de cubase???

more_horiz
wé c'est vrais , enfaite tu peut mettre un clavier arangeur pour te faire des son en branchement usb tu peut t'enregistrer avec un micro enfin je c'est pas trop ques tu veus faire dessu tu peut mettre jusqu'a 100 pistes midi moi je m'en servais pour faire des instru il y a une banque et tu peut en rajouter si ta des autres questions n'esite pas

descriptionQuestionRe: quelqu´un avec connaissance de cubase???

more_horiz
wechh06 a écrit:
wé c'est vrais , enfaite tu peut mettre un clavier arangeur pour te faire des son en branchement usb tu peut t'enregistrer avec un micro enfin je c'est pas trop ques tu veus faire dessu tu peut mettre jusqu'a 100 pistes midi moi je m'en servais pour faire des instru il y a une banque et tu peut en rajouter si ta des autres questions n'esite pas


merci a toi wech . je ne comprends pas la difference des prix le cubase 4 coute vers 400 euro la essentiel 130 et les autres entre les deux prix il faut avoir une difference. alors moi je voulais faire arranger des morceaux en registrant la guitare et voix et avec quelques loops des rythme faire un morceau complet voila est ce ke tu le conseille pour ces choses la???

descriptionQuestionRe: quelqu´un avec connaissance de cubase???

more_horiz
La différence de prix n'y est pas pour rien, en effet il y a des logiciel cubase à 800 Euros et d'autre a 150 Euros...

Je me suis éjà posé cette question, alors afin de mieux comprendre, un jour dans un studio d'enregistrement j'ai posé la question à un ingénieur du son pour voir la différence qu'il y avait entre mon petit cubase SE 3 et une version de cubase 4 haut de gamme spécial studio Pro.


Alors déjà sur une version Pro (donc + chére) sur la table de mixage virtuelle il ya des fonctions spéciale de souplesse et de confort entre la régis et la cabine, entre autre pour les multiples sortie de monitoring.

ensuite les effets, reverbe, compresseur, egaliseur son de meilleure qualité.

et pour finir il est équipé d'un logiciel et d'une palette de "son" Extra!
piano, accordéon, flûte, violon, nappe moderne qui se contrôle en MIDI avec un simple clavier maître.


voilà les trois points qui font la différence.
ce qui veut dire que pour s'enregistrer chez à sa maison et commencer faire des maquettes sympa ce n'est pas la peine d'investir dans les modelé Cubase Haut de gamme qui sont prévu pour de la grosse production.

Avec un petit cubase et quelques logiciel + plu-gins déjà il y a de quoi faire!


exemple de ma derniére démo avec le Cubase SE 3 et un logiciel de batterie EZ DRUMMER + un synthé Roland.


EL Bimbo
envoyé par ayutthaya


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionQuestionRe: quelqu´un avec connaissance de cubase???

more_horiz
olé franky c est vraiment génial ca me donne trop envie que je voie mais juste pour info
ca a l air de prendre beaucoup de place
et ensuite j aimerais savoir
combien de temps ca te prend pour faire une musique comme ca et aussi
combien de temps ca te prenait quand tu savais pas trop comment ca marchait voilà enfin encore bravo c est vraiment :

]¤]

descriptionQuestionRe: quelqu´un avec connaissance de cubase???

more_horiz
euh juste un truc c est payant la cubase et ez drummer pale nn?

descriptionQuestionRe: quelqu´un avec connaissance de cubase???

more_horiz
Beaucoup d'heure car le temps passe très vite lorsque tu enregistres au multipistes...

le plus long n'est pas de se servir du matos mais plutôt d'enregistrer des pistes bien carré, l'accompagnement, la mélodie, les arrangements, avec des bonnes prise de son.
Et ensuite réussir un mixage bien équilibré.

Alors quand il s'agit de création (composition) il ne faut pas avoir peur d' y passer des nuits entière pour sortir les idées que l'on a en soit...

Et pour finir bien sûr que c'est payant les logiciels comme EZ DRUMMER ou CUBASE et aujourd'hui les fabricant de Logiciel arrivent à faire de l'anti copie de haut niveau!
c'est même trop, à tel point que lorsque tu achetés ce genre de produit il n'est même pas facile de le débloquer avec les clefs d'activation qu'ils te fournissent, c'est le bordel, l'inscription sur leurs site internet etc etc...

trop de piratage de logiciel nous à poussé dans une galère pour mettre en route des produits acheté en toutes légalité.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionQuestionRe: quelqu´un avec connaissance de cubase???

more_horiz
tOUJOURS AUSSI AGREABLE A REGARDER CETTE VIDEO slt

descriptionQuestionRe: quelqu´un avec connaissance de cubase???

more_horiz
bonjours

pour ce qui concerne la MOA ( musique assisté par d'ordinateurs) il y a toujours moyen de s'en tiré pour pas cher , voir pour rien ( en ce qui concerne les logiciel) . Certain logiciel pour MAO son libre est très performant, par exemple :

Ardour : le protools libre ( très puissants pour l'audio) ou
rosegarden : pour le midi ,

je ne suis pas sur que ces logiciel sois porter sous windose, mais il doit y en avoir d'autre,je vais chercher.

Pour se qui concerne les son ( de percutions au autre) il existe des sounfont ( banque de son , explication sur ce lien: http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=SoundFont ) de très bonne qualité et gratuite

voir :
http://www.bismutnetwork.com/Home.php pour la CrisisGM

Si non ce que dit Franky sur les différence entre les cubase est très vrais utiliser un cubases pro pour débuté le home studio revient a écraser une mouche au marteau et la qualité du son vient plus du hardware: micro , interface audio , pré ampli mais surtout , du musicien £Guitarist

descriptionQuestionRe: quelqu´un avec connaissance de cubase???

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet