RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptioncordes - Cordes Augustine EmptyCordes Augustine

more_horiz
Hola tout le monde,

J'en ai déjà parlé dans un autre post mais après un petit tour sur le site de Woodbrass, je m'aperçois avec stupéfaction qu'il n'y a pas que sur les forums que de fausses infos circulent concernant les cordes Augustine.

Donc, contrairement à ce que visiblement la plupart des gens croient, y compris ceux de Woodbrass, ce ne sont pas les couleurs qui déterminent la tension des Augustine... mais le nom des cordes, qui sont au nombre de trois:
- Classic (ou anciennement "Traditionnel", élaborées par Sr. Segovia himself) = tirant normal
- Imperial = tirant moyen
- Regal = tirant fort
Ces trois tirants ne concernent que les cordes aigues, les basses, quant à elles, étant différenciées par les 4 couleurs de la marque: Rouge, Bleu, Noir et Gold (mais l'emballage est aussi noir) qui donnent leur teinte (c'est le cas de le dire) au jeu de cordes choisi. Les Gold sont en plaqué-or et particulièrement appréciées des joueurs de flamenco paraît-il.

En récapitulation, il y a donc 3 différents types d'aigues et 4 différents types de basses à marier selon ses préférences.

Personnellement, pour info je n'ai aucune action dans la compagnie ;-) mais ce sont celles que j'utilise depuis des lustres en classique (Rouge tirant Classic) et maintenant en Gold-Classic et je n'en changerais pas de si tôt. Bon, comme je n'ai pas encore ma gratte flamenco, je ne peux pas encore vraiment juger des Gold, de plus, dans mon île paumée des Caraïbes je ne trouve pas les Gold en tension forte, mais je vais de ce pas en commander sur le ouèbe.

Voilà-voilà, c'est tout. Pour ceux-ce que ça intéresse, le site de la marque avec tout le détail.

www.albertaugustine.com/

descriptioncordes - Cordes Augustine EmptyRe: Cordes Augustine

more_horiz
ok merci pour cette info good

descriptioncordes - Cordes Augustine EmptyRe: Cordes Augustine

more_horiz
moi je trouve quelle son fragile

descriptioncordes - Cordes Augustine EmptyRe: Cordes Augustine

more_horiz
Ben moi j'ai jamais eu de prob.

Il y a peu que je me suis remis à la guitare et avant ça, je ne l'avais quasiment plus touchée depuis une quinzaine d'années, avec un jeu de Rouges monté dessus. Eh ben après tout ce temps, plus des années de vie à la montagne (froid et humide) et un déménagement en Amérique du sud (chaud tropical et humide), il n'y avait que la Ré d'éclatée et non seulement les autres étaient bonnes, mais elles claquaient comme des castagnettes... Quinze ans, pas trop mal!

descriptioncordes - Cordes Augustine EmptyRe: Cordes Augustine

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet