RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionVoyage en Australie-NouvelleZélande EmptyVoyage en Australie-NouvelleZélande

more_horiz
Hola les amis,

Je pars en Australie-Nouvelle-Zélande☀ pendant un an à compter du mois de Mars prochain. Bien entendu j'amène ma guitare avec moi £Guitarist, (elle ne me quitte plus !). Concernant le transport de la guitare je présume qu'il vaut mieux la transporter dans un étui rigide que dans une housse ? Mais l'inconvénient est que l'étui rigide ne se verrouille pas !
Bref, si il y en a parmi vous qui ont déjà voyager en avion avec leur guitare et qui ont de bon tuyaux à faire partager pour le transport ,je suis preneur !!!



merci

descriptionVoyage en Australie-NouvelleZélande EmptyRe: Voyage en Australie-NouvelleZélande

more_horiz
Perso j'ai jamais eu la chance d'avoir la guitare avec moi dans l'avion, elle a toujours fini dans la soute a bagage...

attention avec les simple housse, j'ai un ami gitan qui a retrouvè son Alhambra fracassè dans la soute a bagage!

Cette annèe je suis venue en Thailande avec une malette rigide double fermeture eclair, j'ai mis un petit cadenas entre les deux fermoirs...

L'an dernier j'avais pris une valise de guitare avec clef.

si je n'avais pas eu le choix j'aurais optè pour l'enrouller de cellophane, c'est un service ue l'on retrouve sur certaain aeroport afin de securiser ses valises.

Bon voyage amigo!


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionVoyage en Australie-NouvelleZélande EmptyRe: Voyage en Australie-NouvelleZélande

more_horiz
Ouai , Franky ta donner de bonne reponse , la valise rigide en dur est la meilleur chose que tu puisse faire pour ta bien-aimé ...

Je rajouterai que au moment de l'enregistrement au check-in , soit tu viens tres en avance , et tu fais valloir que en aucun cas tu ne laissera ta guitare en soute dans l'avion , dans ce cas tu auras peu-etre la securité de voir ta guitare faire le voyage dans le "local" du personnel de bord , si il refuse , tu les "saoule" (pas à la francaise!!), sinon tu revient presque à la derniere minute , et tu recommence ton cinema en restant poli biensur mais tres sur de toi et tu patiente jusqu'à ce qu'il accepte , bete et mechant je te l'accorde , n'oublie pas que dans l'avion d'autre auront peu-etre fait comme toi (1 voir 1/2 personne !!),il faut juste etre tres convaincant , je le fait pour ma gratte et pour d'autre chose tres fragile que je ne veux pas voir eclaté en 15 par ces sauvages de bagagistes ... je t'avoue que cela ne marche pas à tout les coup pour une guitare mais plus pour des objet imposant et frafile !! meme si ta guitare n'est pas de valeur .. (ça t'economise 2/3 kg haha) sa vaut le coup ...

(je m'expatrie egallement aux pays des kangourous dans quelques longs mois encore , tic tac tic ... parrait-il que la misere serait moins penible au soleil !! ) sunny

descriptionVoyage en Australie-NouvelleZélande EmptyRe: Voyage en Australie-NouvelleZélande

more_horiz
Oh... merci pour vos infos....

Va juste falloir que je rajoute un verrou à ma valise Very Happy

descriptionVoyage en Australie-NouvelleZélande EmptyEt les cordes?

more_horiz
Salut,

Sujet qui m'interesse aussi.

Donc un etui rigide, avec cadenas devrait suffire pour la mettre en soute?

J'ai lu qu'il faut bien detendre les cordes egalement, a cause des changements de pression et temperature en soute. quelqu'un pourrait-il confirmer?

Merci

a+

descriptionVoyage en Australie-NouvelleZélande EmptyRe: Voyage en Australie-NouvelleZélande

more_horiz
oui il faut bien détendre les cordes... car elles peuvent casser à cause de la pression !!

descriptionVoyage en Australie-NouvelleZélande EmptyRe: Voyage en Australie-NouvelleZélande

more_horiz
Hola
j'ai justement fait plusieurs fois l'aller-retour paris/auckland/wellington avec ma guitare classique dans une housse souple. A chaque fois qu'on m'embêtait pour la mettre dans la soute, (seulement à Hongkong et à Wellington), je m'y suis fermement opposé, en disant que c'etait une guitare de grande valeur, et que je voyageais toujours comme ca, et que je voulais bien la mettre dans la soute à la seule condition que la compagnie me l'assure contre la casse ou la perte. A chaque fois ça les embêtait tellement qu'ils renonçaient "pour cette fois seulement". Autre tactique, confier la guitare à quelqu'un d'autre pendant le check-in, afin qu'ils ne voient pas ce bagage à main, et aller l'air de rien à l'embarquement (ils pensent que le check-in était d'accord). Si ca ne passe pas, ils montrent leur mécontentement car parce que de toutes manières l'avion doit partir imminement, ils sont obligés de jouer l'exception.
C'est ainsi que j'ai toujours pris l'avion avec ma guitare juste au dessus de moi, et comme ca j'ai pu jouer pendant les escales.
Enfin, je dis tout ca pour ceux qui prennent l'avion sans avoir d'etui rigide. Autant eviter les ennuis autant que faire se peut et prendre un bon etui solide.
Ben bon voyage en nz/australie, et tu vas ou en nz?

descriptionVoyage en Australie-NouvelleZélande EmptyRe: Voyage en Australie-NouvelleZélande

more_horiz
salut l'ami,

je pars d'abord en Australie à Sydney pour période inconnu encore j'ai un vvt... ça dépendra du taff et des occas !
Sinon je suis déjà allez en Nz en 2004 j'y suis resté prés d'un an et il me manque uniquement l'ile du sud à visiter....

voili voilou....


et vive la guitare flamenco-rumba aux antipodes !!

adios

descriptionVoyage en Australie-NouvelleZélande EmptyRe: Voyage en Australie-NouvelleZélande

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet