RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionflamenca - acheter une flamenco sur paris Emptyacheter une flamenco sur paris

more_horiz
Bonjour à tous rumberos £Guitarist ,

J'ai longtemps hésité à investir dans une guitare flamenco mais là je sens que je n'en peux plus, IL M'EN FAUT UNE!!! Very Happy . Donc j'en appel à vous non pas pour me conseillé un model, car je suppose que plusieurs post à ce sujet on déjà été traité, mais juste pour me conseiller de bon voir de très bon luthier sur paris.

Par avance merci :drunken:

descriptionflamenca - acheter une flamenco sur paris Emptyflamenco guitare

more_horiz
slt, je suis du gard et j,en ai acheter une sur paris via le net mais le magasin se trouve a rue de rome c universal guitars,autrement sur le forum ta robert qui peut avoir des guitares a des prix sympas c tout ce que je peut te dire ,puis ca depend ton budget aussi
bon achat alors simon

descriptionflamenca - acheter une flamenco sur paris EmptyRe: acheter une flamenco sur paris

more_horiz
[quote="pichichi"]Bonjour à tous rumberos £Guitarist ,

J'ai longtemps hésité à investir dans une guitare flamenco mais là je sens que je n'en peux plus, IL M'EN FAUT UNE!!! Very Happy . Donc j'en appel à vous non pas pour me conseillé un model, car je suppose que plusieurs post à ce sujet on déjà été traité, mais juste pour me conseiller de bon voir de très bon luthier sur paris.

Le seul magasin que je vois sur paris c'est la guitarreria ou l'atelier, rue de rome. Tout dépend, effectivement de ton budget. Moi j'en ai une de concert à vendre dans les 1000 euros, si tu veux des renseignements dis-le moi. Walter.

descriptionflamenca - acheter une flamenco sur paris EmptyRe: acheter une flamenco sur paris

more_horiz
Je comprends que tu ne veuilles pas d'avis sur un modèle spécifique mais il nous faudrait une idée de ton budget pour pouvoir te conseiller.

En tout cas je t'invite vivement à faire un tour à Rue de Rome (5m à pieds de St Lazare tu as les magasins, tous côte à côte) dans les shops comme Casteluccia, l'Atelier Pappalardo (good ) qui ont un bon choix en flamencas.
La Guitarreria c'est pas que je déconseille mais faut avouer qu'ils ont presque rien en flamencas... et celles qu'ils ont (entre autre les pseudos modèles Paco de Lucia à 1200e...) c'est un peu du caca. Par contre pour classiques ils ont du choix !

Maintenant si tu cherches une guitare de luthier à + de 2000 - 3000 euros je te conseille franchement d'aller en Espagne (ça paraît gros comme ça mais en low-cost tu fais un aller retour pour 50-70e dans la journée) ça te fera économiser sur des gros modèles et tu auras un bien meilleur choix que sur Paris (tu chopes une rue avec des bonnes tiendas à Séville, Valence ou Madrid et c'est la fête).

Et pis l'Espagne c'est joli aussi.

En tout cas bonne recherche !

descriptionflamenca - acheter une flamenco sur paris EmptyRe: acheter une flamenco sur paris

more_horiz
Une précision pour ta guitare... La guitarreria vend généralement des guitares de concerts à partir de 3000 euros. Pour les guitares d'étude, je ne sais pas ce que vaut ce magasin. Mais pas mal de guiatres de concert que j'ai essayé là-bas étaient au même prix qu'en espagne, sans aucune marge. parfois moins chères si elles stagne depuis un moment dans leur magasin. Il y a parfois (rarement) des occases. Donc, tout dépend de ton budget. Sinon, si ton budget est restreint, Angel lopez fait de bonnes guitares à la guitarreria de Grenade dans les 800 euros. Il y a moins cher aussi, dans cette même boutique (mais c'est loin). Sinon, Robert en vend entre 600 et 1000 euros je crois (des sanchis et des alhambra). Moi aussi, je te l'ai écrit, j'en ai une de luthier (traditionnelle) dans ces prix. Bonnes recherches. walter.

descriptionflamenca - acheter une flamenco sur paris EmptyRe: acheter une flamenco sur paris

more_horiz
Walter, si tu chopes ta gratte en atelier en Espagne t'as quand même une différence notable, même sur des modèles pas chers, suffit de leur demander un devis.
Après je généralise, mais c'est malheureusement ce que j'en ai vu.

Pour la guitarreria j'avoue ne pas leur avoir demandé de gros modèles. Mais si mes souvenirs sont bons, entre 1000 et 2000 ils avaient 5 ou 6 modèles à peine, dont 3 de la même marque (dont je ne me rappelle plus le nom, mais en palissandre)

Sinon, au passage, elle est de qui ta luthier ?

descriptionflamenca - acheter une flamenco sur paris EmptyRe: acheter une flamenco sur paris

more_horiz
Salut,

En ce qui concerne les prix espagnoles je vais juste te faire part de mon expérience. Monsieur Carillo me proposait, par téléphone, de me vendre à sa boutique (vers Valence) une 1A 3300 euros... que je pouvais toucher 3000 à la guitarreria de Bruxelle ou 3300 (moins une ristourne parce que j'avais des élèves) à la guitarreria de Paris. La Conde A28 était à 3800 à la guitarreria de Paris (moins chère qu'en magasin à Madrid). Il y avait une Carmona palissandre de rio à 3800 parce qu'ils l'avaient en stock depuis des années qui est à 5000 à Grenade (je joue sur une Carmona et je connais bien ce luthier). Une dupond modèle grand concert (franchement pas terrible) à 3000 (moins chère que chez dupond qui la faisait à 3300 !). Bref, ce sont parfoirs les fabriquants qui prennent une marge pour que la guitarreria ait des prix attractifs. Ce n'est pas le cas à l'Atelier qui se prend une belle marge sauf sur les Conde. Par contre en petits prix (petit étant là très relatif), je ne sais pas... mais je ne pense pas que la guitarreria de Paris soit intéressante... Le mieux que j'ai vu, dans les prix entre 800 et 1000 étant à la guitarreria de Grenade ! Peut-être qu'en petit prix ils ont de bon trucs à l'Atelier (?). A Barcelone j'ai trouvé les guitares chères (et la ville aussi) mais ça fait quelques années que je n'y suis pas allé ! Ceci dit il y a sans doutes des cas qui contrediront mon expérience à ce sujet. Et si tu as d'autres expèriences que moi, n'hésite pas à m'en faire part (que je ne meurt pas idiot...)
Pour la guitare de luthier (que je vends), c'est une francisco Garcia de Paracho (c'est son meilleurs modèle "Reyès", cheville bois), le son étant orienté vers les basses très développées (personnellement, je préfère les médiums qui sont plus précises pour accompagner la danse !). Voilà... A bientôt. Walter

descriptionflamenca - acheter une flamenco sur paris Emptyguitares flamenca

more_horiz
je vends une Valeriano Bernal de Cadiz et une Juan Montero Aguilar de Cordoba 2 éxélentes guitares de concert en parfait état 2300 euros chacunes, si cela vous intérèsse contactez moi au 06/81/94/50/55

descriptionflamenca - acheter une flamenco sur paris Emptyvaleriano

more_horiz
tito el a écrit:
je vends une Valeriano Bernal de Cadiz et une Juan Montero Aguilar de Cordoba 2 éxélentes guitares de concert en parfait état 2300 euros chacunes, si cela vous intérèsse contactez moi au 06/81/94/50/55


Hola

De quelle année la Valeriano Bernal ? Quel est la référence du modèle ?
Où est-elle visible ?

Merci

descriptionflamenca - acheter une flamenco sur paris EmptyRe: acheter une flamenco sur paris

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet