RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionconseil achat guitare Emptyconseil achat guitare

more_horiz
Je compte acheter une guitare dans pas longtemps et mon budget est d'environ 1000 euros. En deux mots voila mon profil:
J'ai commencé la guitare il y a 10 ans sur une electrique puis j'ai arreté pas mal de temps et recommencé il y a 1 mois avec une classique alambra 1C. Je me regale a jouer des rumbas et a apprendre les techniques de la main droite flamenca. Du coup j'ai pensé me faire un petit plaisir et investir dans une bonne flamenca (exemple la sanchis lopez 2F-05 ou alahambra 7fC).
J'hesite enormement entre une classique et une flamenco aussi. Du coup mes questions sont :
Est ce que ce modele de flamenco est trop evolué pour mon niveau debutant en flamenco ?
Est ce que ce type de guitare reste polyvalent et me permettra de jouer d'autres styles que le flamenco, et quelle sera sa durée de vie (aussi, est ce que son son peut se bonifier avec le temps?)
Vaut il mieux acheter une guitare classique pour jouer des trucs comme recuerdos de la alhamra, asturias etc..? Est ce que les rumbas, rasgueados etc.. passent bien sur une bonne guitare classique ?
Je debute et n'ai pas encore bien cerné le domaine donc n'hesitez pas a me conseiller sur les tyles ou les modeles de guitare.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!
Taron

descriptionconseil achat guitare EmptyRe: conseil achat guitare

more_horiz
je pense que tu devrais achetez une clasique mais regarde bien sur le net toute les guitarre et marque possible il net jamais bon de ce presipiter je peu te dire que le jour ou tu voudras la vendre il ya deux marque qui garde bien la cote ( ramierz -et- hermanos conde ) mais tarif un peu cher - voie la ramirez de estudio

descriptionconseil achat guitare Emptyguitarra flamenca

more_horiz
Hola Taron

N'aie aucune crainte avec une flamenca tu peux jouer sans aucun pb :
"Asturias" "Recuerdo de la Alhambra" "romance anonyme" et toutes les piéces classiques des grands compositeurs espagnols (Albeniz Tarrega...)

S'agissant de la technique du rasgueo :
- l'abanico (éventail) est accessible avec une classique ; trés utilisé en rumba (voir les vidéos de Franky)
- par contre les rasgueos "flamencos" style AMII , AII, MII etc ... seront très difficiles à faire exploser avec une classique (j'ai essayé avec ma Almansa au début _crasy_ )

A mon avis tu peux t'orienter vers une Sanchis Lopez flamenca modèle 2F05 (voir les commentaires des membres) ou bien la 10FP (palissandre) de ALHAMBRA une merveille aussi au niveau sonorité (le palissandre étant le bois des "classiques"

Si tu veux des prix pour comparer tu peux me contacter

Hasta luego Robert AYUELA sur dailymotion

descriptionconseil achat guitare EmptyRe: conseil achat guitare

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet