RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionFérias EmptyFérias

more_horiz
Salut à tous !
Donc voici un petit sujet sur les férias (pour ceux qui ne connaissent pas ben ce sont des fêtes, le plus souvent dans la rue, les bars mettent leur comptoir sur le trottoir, il y a de la musique partout, des bandas qui défilent, des gens déguisés etc....)
Donc on pourrait parler des principales férias que vous faites durant l' été.
En ce qui me concerne :
-Fête de St Sever (petit village à côté de chez moi lol)
-Férias de la San Fermin (fête de Pamplona, MA-GI-QUE)
-Fêtes de Mont De Marsan (sympatique mais sans plus).
-fêtes d Hagetmau (chez moi donc ce sont les meilleures au Monde ^^)
-Férias de Dax (très réputées)

Celles que j ai l intention de faire :
-Férias de Nimes
-Férias de la San Isidro (Madrid)
-Férias de Seville

descriptionFérias EmptyRe: Férias

more_horiz
Et il faut aussi préciser que la la cultue Espagnole est au rendez vous!
Il n'y a pas de Feria sans les Corridas, anciero, abrivado, la tauromachie est toujours présente dans une Féria.

A ne pas confondre avec nos fête votive de village.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionFérias EmptyRe: Férias

more_horiz
Oui, en fait ça me semble tellement évident que j ai oublié d en parler lol
Il faut aussi être habillé tout en blanc (t-shirt et jean blanc)
ceinture rouge (en fait, c est une ceinture qui "ressemble" à une écharpe)
et un foulard rouge, le plus souvent, ils sont distribués par des Peña, des bodégas et des bars (marques d alcool)

descriptionFérias EmptyFerias

more_horiz
BOOOOUUUUUHHHHH !!!!!!
vous avez même pas parlé de celle d'Arles , elle est pourtant pas mal ( Je suis arlésien bien entendu )
Un grand bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je pratique la guitare flamenca depuis 3ans et je galère un peu !
J'ai découvert le forum par hazard au fils de mes recherches sur le net.
Un grand merci à toi Fanky qui m'aide dans mes moments difficiles
Bravo pour tout ce que tu nous apportes...

descriptionFérias EmptyRe: Férias

more_horiz
Case présentation s'il te plait :)

Sinon pour les fêtes ca m'aurais bien plus si il n'y avait pas eu de corrida ou ce genre de chose qui me sortent par les yeux :)


Y que viva la musica !

descriptionFérias EmptyRe: Férias

more_horiz
Bah la corrida n' est pas "obligatoire" non plus hein hein, on ne te force pas à aller voir humour



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionFérias EmptyRe: Férias

more_horiz
J'ai fait la feria de Beziers plus jeune, j'ai pas vraiment appréciée.

Celle de palavas les flots, vite fait ya deux ans, pas mal, surtout qu'un groupe venant d'espagne a chanté pour nous sur notre table pendant qu'on mangeait la gardiane.

J'ai envie de faire celle de pampelone, mais j'hésite encore.

descriptionFérias EmptyRe: Férias

more_horiz
Ferias de Pampelune, bon je les ai faites qu une seule fois, mais c'est vraiment à faire ! Autant la journée que la nuit (la nuit, dans certains lieux c est vraiment GE-NI-AL, mais on est passé dans des rues où mmm.....disons qu il ne fallait pas trop s y attarder :drunken: )



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionFérias Emptyferia de Nîmes

more_horiz
Même la féria de Nîmes à changé...
il y a 15 ans de ça avec des pots on joué le soir dans des restaurants, puis on dormais dehors sur la pelouse pour rattaquer le midi sur des terrasses sunny c'était chaud mais gentil...
puis d'années en années ça c'est dégradé, les agressions, les vols se sont multiplié ainsi que la présence des forces de l'ordre...
sur nos dernière féria musicale délirante nous avons nous aussi était victime d'agression par des groupes de connard...
Maintenant je déconseille de dormir dehors avec sa guitare ou de roder seul et tard dans les rue sombre de Nîmes durant cette fête.
tient regarde pas plus tard que cette année 2007 une copine danseuse de Flamenco rentré chez elle lorsque un groupe de merdeux se sont mis à l'insulté, elle a eu tord de leurs répondre... résultat un coup de poing dans la gueule! un oeil au bord noir sur une fille c'est pas lâche ça?
puis aujourd'hui les Bodega sont devenue des lieu ou des DJ jouent a celui qui aura la sono la plus puissante de la rue, les alcoolique s'éclate sur de la musique teckno dance et compagnie...

Heureusement il y a encore quelques scène valable et quelques lieu tranquille à l'écart du vacarme comme le restaurant TORIL ou je me produit depuis 3 ans avec LAS ESTRELLAS et de toutes façon maintenant dans les rue de Bodega ça devient impossible à jouer de la guitare.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionFérias EmptyRe: Férias

more_horiz
Pfff c'est vraiment lache....pareil ici un gars agressé, plusieurs fractures, retrouvé inconscient etc....
Et comme tu l as dis, les DJ-tekno ont envahi les férias......résultat maintenant t es obligé d aller te serrer dans un bar minuscule, pour écouter un petit groupe sympathique, dehors c'est tekno et r'n'b. Bon ok, je comprends que certaines personnes peuvent éventuellement (bon ok ça doit être dur....) apprécier ces 2 daubes heu.....ces 2 musiques pardon, mais comprenez que ce n est vraiment pas ce genre de truc qu on a envie d écouter pendant les fêtes....



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionFérias EmptyRe: Férias

more_horiz
Oui, culturellement et traditionnellement les DJ et les bandes de cherche m**** n'ont rien à faire dans les Féria!


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionFérias EmptyRe: Férias

more_horiz
vous avez tout a fait raison ,je pense même que ces lieus ne devrais pas s'appeler bodega mais plutot discoteca del verano!

descriptionFérias EmptyRe: Férias

more_horiz
Salut à tous,
Il ya aussi une féria qui est moins connue et réputée que celle de Nimes par exemple, et qui est une des meilleure et des plus festive que j'ai pu faire en France: c'est celle de Vic Fezensac bien sûr!!!!!
Ambiance festive, plein de monde déguisé, pas d'embrouilles ou de mecs qui viennent chercher la m****, un grand camping prévu pour l'occasion, des rencontres, des échanges...une féria dans le plus pur esprit que l'on souhaite trouver dans ce genre de manifestation....
Je vous encourage vivement a y aller, pour plus d'infos vous pouvez par exemple consulter ce lien:http://www.vic-fezensac.com/rdv.php3

Hasta la proxima

descriptionFérias EmptyRe: Férias

more_horiz
En théorie cette année je pourrrais les faire lol (plus de bac à passer, enfin ^^)



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionFérias EmptyRe: Férias

more_horiz
bonsoir a tous,
étant de beziers jai l'occasion chaques années de faire la féria, et jsuis entièrement daccord avec vous la culture a fait place a la nouvelle vague des dj, et le vrai beau spectacle de petit groupe de guitarriste n'est pas assez mis en valeur.
en ce qui concerne la tauromachie, japprécié lambiance taurine pour lavoir découver aux saintes marie,mais japréhender la corrida,mais jai assisté cet été a un spectacle fabuleux de pablo hermoso de mendoza,qui ma conqui, et ma laissé un souvenir inoubliable.
viva la musica

descriptionFérias EmptyRe: Férias

more_horiz
Il y a "Toros y Salsa" à Dax (début Septembre) qui à l'air vraiment génial (corridas, l an dernier il y avait S.Castella, El Juli, Cesar Rincon....., groupes de salsa, cours de danse salsa...) Very Happy
Il faut que j'y aille un jour !



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionFérias EmptyRe: Férias

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet