RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionconseil de guitare Emptyconseil de guitare

more_horiz
voila mes amis je viens vers vous pour une question que je me pose
j'ai ma guitare une DIAPASON bronze 4 fabriqué en chine qui était posé sur un mur chez moi depuis quelques années
j'ai changé les cordes il y a peu j'ai mis des Addario Pro Arte sur les conseils du forum et de franky biensur ca a bien changé la sonorité de ma guitare mais voila je me pose toujours une question
mon niveau est tres débutant parce que débutant n'était pas assez mauvais !!! lol
non sans plaisanter je débute vraiment et je voudrais savoir il ca vaut le coup de me payer une autre guitare tout de suite ou est ce que je peux apprendre sur cette guitare a 80 euros avec peut etre un son très moyen ou est ce qu'il vaut mieux pour progresser jouer sur une guitare du style alhambra a 300 euros ?

voila pensez vous que le fait de jouer sur une guitare made in china puisse etre pénalisant pour l'apprentissage ?

amitié a tous et viva la musicaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


viva el guitara et viva el flamenco rumba !!!!!!!!!!

descriptionconseil de guitare EmptyRe: conseil de guitare

more_horiz
Salut

si tu es débutant et que tu dois apprendre les accords de base en haut du manche (do rez mi fa...) + les accords barrés (c'est à dire la main gauche... si t'es droitier) alors tu peux déjà travailler un bon bout.

Si c'est pour jouer rumba flamenca (donc les rythmes avec la main droite) alors ... d'autres te répondront mieux que moi.
(il y a pas mal de poste sur le forum sur cette question: jouer avec une guitare classique)

bon courage

Kalou

descriptionconseil de guitare Emptyconseil de guitare

more_horiz
hola amigo , moi je te dirais que si tu a envie et les moyen paye toi la guitare qui te fais envie, le niveau a rien a voir avec la guitare dont tu as envie (c'est mon avis)!a bientot et µmusic

descriptionconseil de guitare EmptyRe: conseil de guitare

more_horiz
Salut,

Pour apprendre une classique de base convient tout a fait !!! (c'est ce que j'ai)
Aprés comme dit yoyo, si ta envie de t'en acheter une plus chère et que ta la tune, foncccceeee Very Happy

slt

descriptionconseil de guitare EmptyRe: conseil de guitare

more_horiz
Hola Thomas,

pour ma part j'ai commencé la guitare il y a environ 7 ou 8 mois. J'ai commencé à jouer sur une classique xp à bas prix (environ 80€). J'ai pas mal travaillé dessus, les accords, des compas,... et ça pendant les 6 premiers mois !

Et puis je suis allé dans un magasin de music pour tester et me rendre compte d'une différence avec une guitare espagnole type flamenca.
Du coup, le test était incroyable, déjà les sonorités ne sont plus du tout les même, elles sont beaucoup plus légères et j'ai trouvé que j'étais plus à l'aise du coup pour jouer.
Ce jour là, j'ai testé également une acoustique chinoise de premier prix ( 200€ ) quand même et là c'était carrément de la mrd... |¨ elle était trés lourde et la sonorité était nul ! Même sans être expert en music on s'en rend compte . De mon coté je dirais que ce n'est pas pénalisant de commencer sur ta guitare chinoise car tu peux apprendre pas mal de techniques, mais pour le rendu ça ne sera vraiment pas ça!

Bref tout ça pour te dire que si tu peux te permettre de mettre environ 300€ pour une première guitare flamenco tu ne le regrettera pas!
Pour ma part, je joue maintenant sur une admira flamenco ( guitare de débutant en flamenco rumba) et je sens trop la différence.



µ5 µmusic

descriptionconseil de guitare EmptyRe: conseil de guitare

more_horiz
Moi je n'ai pas encore les moyens de changer de guitare et dès que je peux j'achète une guitare flamenco car j'en ai essayé une et j'ai trouvé que c'étai plus facile à jouer et biensur la sonorité est complètement différente.

Je pense que le fait d'avoir une bonne guitare motive encore plus à jouer.

Sinon Vinc40 est-ce que l'Admira à les cordes basses ?

Merci.

descriptionconseil de guitare EmptyRe: conseil de guitare

more_horiz
Hola tanguy,

non au départ l'admira flamenco n'avait pas pas les cordes basses... J'ai du les rabaisser moi même... opération qui prend 5 mn et depuis c'est ok !

j'avais poster quelques photos sur le forum
http://flamenco.1fr1.net/la-bodega-f2/je-change-de-guitare-t3316.htm

Voila !

£Guitarist

descriptionconseil de guitare EmptyRe: conseil de guitare

more_horiz
Merci

descriptionconseil de guitare EmptyRe: conseil de guitare

more_horiz
merci a tous pour vos réponses

donc je pense que je vais continuer un peu sur ma chinoise !!!!!

et dans quelques mois j'investirais dans une flamenca ...


viva el guitara et viva el flamenco rumba !!!!!!!!!!

descriptionconseil de guitare EmptyRe: conseil de guitare

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet