RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !


descriptionRecherche école pour faire un STAGE de 1 ou 2 semaines ? EmptyRecherche école pour faire un STAGE de 1 ou 2 semaines ?

more_horiz
Bonjour tout le monde !
Je pense que ici on pourra me repondre !
Je recherche donc des ecoles ou des prof proposant des stage intensif de Guitare Flamenca en france ou en Espagne (qui à passer un bon moment autant le faire en voyageant!)

Voilou voilou, merci par avance pour vos reponses que j'espere nombreuses !
Bravo pour ce forum !
@ bientot !

Rémi

descriptionRecherche école pour faire un STAGE de 1 ou 2 semaines ? EmptyRe: Recherche école pour faire un STAGE de 1 ou 2 semaines ?

more_horiz
Salut Remi,

Pour les stages ça dépend de ton niveau et de ce que tu cherches précisément. Si tu veux aller en espagne, je connais une adresse à Grenade qui organise des stages de deux semaines, il y en a aussi à Madrid (où on peut apprendre l'accompagnement al baile) ou à Barcelonne. Si tu es sur Paris, il y a des stages... Je sais que Delgado en donne ! Il y en a eu d'une semaine à Toulouse il y a peu... Après c'est les cours particuliers...
Pour Grenade il faut aller sur le site de Carmen de las cuevas. Mais cela dépend de ton niveau. Si tu étais plus précis sur ta demande je pourrai mieux te renseigner...
Walter.

descriptionRecherche école pour faire un STAGE de 1 ou 2 semaines ? EmptyRe: Recherche école pour faire un STAGE de 1 ou 2 semaines ?

more_horiz
Merci à toi !
Pour etre plus precis sur mon niveau, je joue de la guitare depuis 7années, mais je suis novice dans ce styl, donc je considère que j'ai tout à reapprendre ! Je suis donc dans une demarche d'apprentissage et non de perfectionnement. Voila .
Merci encore de te pencher sur ma petite question.

A bientot.
Et je regarderai tes adresses en fonction de ce que tu me conseils.

Merci encore
Rémi

descriptionRecherche école pour faire un STAGE de 1 ou 2 semaines ? EmptyRe: Recherche école pour faire un STAGE de 1 ou 2 semaines ?

more_horiz
Ok Remi,

Alors, effectivement, le nombre d'années en guitare ne correspond pas à un niveau en guitare "flamenca". C'est comme pour la danse et le chant. Ce sont des genres à part. Ceci dit j'ai connu un joueur de classique qui au bout trois ans de flamenco accompagnait la danse (à un petit niveau de danse, mais quand même, ça sonnait vraiment). D'autres ramment pendant 15 ans...
Pour ton niveau il faut te pencher sur la danse et le chant. Comprendre les rythmes et l'energie compulsive de la guitare. Carmen de las cuevas, c'est bien. Deux heures par jour de guitare, un peu de palmas... Après, il te faut dégager un budget... cours, logement, pour deux semaines il faut au moins 600 euros (cours et logement, à moins de trouver des plans...). A madrid il faut voir "amor de dios". A barcelone, l'ecole de la Tani. Tu trouveras tout sur internet. Les écoles c'est stimulant. Rester 6 mois c'est encore mieux. Un prof en particulier une fois par mois, c'est bien aussi.
Si tu passes dans le sud on peut aussi faire une formule de mini stage chez moi; et si tu es près de paris, il y a de bons guitaristes (manzana, brutman, delgado), vas les voir. Claude worm (bon théoricien) donne des cours à "Atla", à paris; Si t'as d'autres questions... Walter.

descriptionRecherche école pour faire un STAGE de 1 ou 2 semaines ? EmptyRe: Recherche école pour faire un STAGE de 1 ou 2 semaines ?

more_horiz
Merci beaucoup pour toutes ces precisieuses informations.
Je vais regarder tout cela de tres près.
Je garde dans un côté de ma mémoire ta proposition de stage avec toi, cela peut etre interessant.

Merci encore pour tout ces rensignements, je te tiendrai au courant de l'évolution de mes projets sur ce post sur le forum!

Ce forum est vraiment une mine d'or, bravo à tout ceux qui le font vivre !
Merci

Musicalement !
Rémi

descriptionRecherche école pour faire un STAGE de 1 ou 2 semaines ? EmptyRe: Recherche école pour faire un STAGE de 1 ou 2 semaines ?

more_horiz
Pas de quoi Remi,
Je te donne aussi mon mail au cas où : sudflamenco@hotmail.fr.

Suerte !

descriptionRecherche école pour faire un STAGE de 1 ou 2 semaines ? EmptyRe: Recherche école pour faire un STAGE de 1 ou 2 semaines ?

more_horiz
walter c'est qui delgado? Manuel Delgado? car si c'est le meme c'est mon prof lol


Tout ce qui ne m'est pas transmit est perdu :u: µmusic


mi pueblo por la vida! valdelacasa del tajo

descriptionRecherche école pour faire un STAGE de 1 ou 2 semaines ? EmptyRe: Recherche école pour faire un STAGE de 1 ou 2 semaines ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet