Azul à tous les camarades guitaristes, et un merci préalable à Franky l'artisan de cette maison flamenca.

J'ai 27 ans, j'habite les yvelines, et j'adore la musique par tradition. Tout jeune, j'ai touché des instruments traditionnels du Haut-Atlas (le vrai terroir Mauro), ce qui fait que j'ai appris à toucher un instrument "au feeling".
Un pote guitariste m'a légué il y a peu de temps une guitare Admira qui a plus de 20 piges...et quand j'ai entendu son Ré, j'ai tout de suite été branché. J'ai commencé il y a quelques mois à ré-apprendre (:-P) avec plus de rigueur, et en regardant sur youtube, je me suis rendu compte que pas mal de passionés tentent des "covers" de morceaux que j'ai toujours adoré écouter: Faena, Pharaon, Duende des Gipsy Kings par exemples...C'est d'ailleurs comme ça que je suis tombé sur l'amigo Franky qui partage son savoir, son savoir-faire et son humeur placide sur youtube. :-)
En ce moment je taffe les techniques de mano derecha (rasgueado, golpe...), et j'essaie d'apprendre régulièrement des nouveaux accords à petite dose.
A côté de ça, j'ai une harmonica tremolo à 48 trous, et le live de Paco de Lucia Entre Dos Aguas sur youtube.com (allez le mater, y'a une basse jouée à la flamenca aussi ça le fait!) m'a conforté dans le fait qu'on peut accompagner du flamenco avec cet instrument d'une manière assez cool.

Ah oui comme l'indique mon pseudo j'aime beaucoup ce qu'a fait Camaron de La Isla (accent sur le "o" dsl). Pour moi, c'est celui qui retranscrit le plus fortement la douleur flamenca aux cordes vocales.
Côté guitarra (accent encore), c'est le jeu de Tonino Baliardo que je préfère. D'ailleurs Franky, t'es de Camargue? Avec Paco de Lucia, Sabicas, et tant d'autres génies.

J'éspère ici prendre part avec mes camarades flamenceros à des discussions qui permettent d'apprendre et partager toujours plus sur cette musique qui vient du coeur.


Gracias.