RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptiontemps et accord Emptytemps et accord

more_horiz
Salut,

J'y connais rien en solfège mais je sais que la rumba se fait en 4 temps, alors est-ce que cela veut dire qu'il faut faire 4 fois le compas sur chaque accord ?

Merci.

descriptiontemps et accord EmptyRe: temps et accord

more_horiz
Ca doit pas être juste ce que je dis parce que je m'aperçois que dans certaine chanson on joue le compas sur 1x sur un accord et d'autres 2 ou 3 fois sur chaque accord.

Bon enfin bref j'y comprends rien quoi.

Alors si quelqu'un pourrait juste nous expliquer le principe du 4 temps ça serait sympa.

Merci.

descriptiontemps et accord EmptyRe: temps et accord

more_horiz
La definition du Wiki est pas mal

'La mesure à quatre temps est en principe une mesure qui contient un temps fort suivi de trois temps faibles.

La conséquence de ce principe est que le temps fort d'une mesure à quatre temps se répète théoriquement tous les quatre temps (fort/faible/faible/faible). Or en pratique, celui-ci se répète tous les deux temps, comme s'il s'agissait de « deux mesures à deux temps consécutives ». Il existe donc une contradiction entre la théorie (fort/faible/faible/faible) et la pratique (fort/faible/fort/faible) : en d'autres termes, le troisième temps d'une mesure à quatre temps est-il fort ou bien faible ? Il n'y a pas de réponse absolue, mais les musiciens s'accordent généralement pour dire que ce troisième temps est moyennement fort, de manière à accorder la théorie à la pratique.

"

Genre dans le chikiboum par exemple, tu as le Chi-Ki-Boum-Et, tu as tes 4 temps, Ta-lak-tak-toum, tu les as aussi...
Tu as toujours un mouvement qui sonne plus que les autres, donne le ton, genre le Boum (qu'on va appeler "temps fort") du Chikiboum par exemple...
Entre chaque Boum, tu as tes trois autres temps et paf, a chaque percussion, tu sens bien que le temps est marque...Si tu compte bien, entre chaque Boum, tu as 3 temps de meme longueur (Et-Chi-Ki)

Tain, ca se trouve je suis aussi limpide qu'une flaque de petrole teinte en noire, mais bon lol

descriptiontemps et accord EmptyRe: temps et accord

more_horiz
Merci El Diablo ton explication est très claire j'ai tout compris.

Maintenant ce qui me pose problème c'est que lorsque nous donne les accords d'une chanson je trouve difficile de savoir combien de fois il faut faire le compas sur chaque accord ?

En fait il faut avoir aussi les paroles pour savoir à quel moment changer d'accord ou avoir l'oreille.

Merci.

descriptiontemps et accord EmptyRe: temps et accord

more_horiz
Personellement, c'est mon gros problème aussi...
Si tu n'as pas de partition ou que comme beaucoup (moi compris) tu ne sache pas la lire tu as deux solutions

- Tu écoute sans arrêt le morceau jusqu'à percevoir le changement de registre qui te semble le plus adapté (lorsque la voix monte, ou descend de manière significative) c'est souvent là...

- Tu écoute une version d'un gars qui l'a déjà trouvé pour toi (cette solution a ma grande préférence, parce que je suis une grosse faignasse) tu t'entraine avec et après tu fais à ta sauce quand tu maîtrise.

Quelque fois des gens bien intentionné marquent en gras les syllabes sur lesquelles tu changes ou encore place le nom de l'accord juste au dessus...Dès que tu finis le compas, tac, tu enchaines sur le changement d'accord...

Mais pour ça, je pense qu'il n'y a pas de secret : faut ecouter 20 fois le truc pour que ça rentre.
Je sais que chezmoi, ça met un temps dingue.

descriptiontemps et accord EmptyRe: temps et accord

more_horiz
Merci El Diablo.

Je crois que l'on est beaucoup dans ce cas là.

Y a plus qu'à bosser encore et encore.

descriptiontemps et accord EmptyRe: temps et accord

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet