RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionproblème acord Emptyproblème acord

more_horiz
ola todos
je ne connait rien au sofège et peu en tablatures.
Souvent je vois Em add9, que signifie ce add9, faut-il ajouter une troisième corde à l'accord de mi mineur ? qui lui normalement s'écrit ainsi sauf erreur de ma part 022000. Parfois, c'est (sus4).
Je pense que d'autres trouveront ces explications utiles, alors si un pro en a le courage, merci d'avance.
Parce que j'ai cherché sur le net, mais j'ai l'impression que c'est du patois.

descriptionproblème acord Emptydsl

more_horiz
je ne peu t aider mon ami je n y connais rien non plus les gammes non plus pour moi le solfège c est une grosse galere je joue tout d oreille je commence seulement a apprendre les noms d acords alors bon courage a bientot

descriptionproblème acord EmptyRe: problème acord

more_horiz
Il me semble que cela correspond à des augmentations ou des diminutions d'accord.

Mais je ne suis pas capable de l'expliquer.

descriptionproblème acord EmptyRe: problème acord

more_horiz
vicolu a écrit:
ola todos
je ne connait rien au sofège et peu en tablatures.
Souvent je vois Em add9, que signifie ce add9, faut-il ajouter une troisième corde à l'accord de mi mineur ? qui lui normalement s'écrit ainsi sauf erreur de ma part 022000. Parfois, c'est (sus4).
Je pense que d'autres trouveront ces explications utiles, alors si un pro en a le courage, merci d'avance.
Parce que j'ai cherché sur le net, mais j'ai l'impression que c'est du patois.


Hola Vicolu £Guitarist

l'accord add9 (majeur ou mineur) est composé de 4 notes mais la particularité c'est que la 4éme note se situe à 7 tons de la tonique (note qui donne le n om à l'accord)

exemple de Em add9 : la tonique est le MI le 7ème ton est donc le FA# l'accord Em9add est composé des 4 notes suivantes :MI SOL SI FA#

Astuce pour simplifier : sur un accord de 3 sons quel qu'il soit (majeur ou mineur) il suffit d'ajouter la note située à 1 ton au-dessus de la tonique est tu as un accord add9

En fait la note située un ton au-dessus constitue une "seconde" avec la tonique (dans notre exemple de Em9add : MI FA# = 1 ton) mais également une 9ème (7 tons)

Comme tout ça est clair _crasy_ _crasy_ _crasy_ _crasy_

PS : ne pas faire la confusion avec les accords de "7ème" :4 sons ou "9éme" : 5 sons

Bon courage Robert

descriptionproblème acord EmptyRe: problème acord

more_horiz
Merci Robert pour ton explication, tout est effectivement plus clair maintenant !

descriptionproblème acord EmptyRe: problème acord

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet