RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionsillet Emptysillet

more_horiz
Bonjour tout le monde, je viens prendre des renseignements en ce qui concerne le sillet de ma guitare, en fait j'ai une guitare qui vient de séville Jose Postigo, et en suivant les méthodes de franky, j'ai vu qu'il ne fallait pas passer le petit doigt entre les cordes et la caisse. Je suis allé voir deux grands magasins de guitare et aucun des deux n'a voulu me le faire, car ils m'ont dit que ma guitare était très bien.
Entre la caisse et les cordes j'ai environ 1,5cm.
Que dois faire? J'ose pas y toucher moi.
Merci pour les futurs conseils.

descriptionsillet EmptyRe: sillet

more_horiz
L'opération n'est pas difficile, mais il faut tenir compte que certaine guitare supporte mal ce changement...
Ne pas oublier la sauvegarde de l'ancien sillet !



Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionsillet EmptyRe: sillet

more_horiz
T'est pas forcé de les limer, si tu trouve que ta guitare est confortable à jouer telle qu'elle est .

Moi j'ai changer mes sillets plastique pour de l'os mais je les aient rescultés exactement comme les précédents, vu que j'étais à l'aise...

descriptionsillet EmptyRe: sillet

more_horiz
va voir un luthier tu en a pour 20euro
tu lui dit que tu fait de la rumba il va comprendre et il va labaissé
moi c'est ce que j'ai fait et mes corde sa a 1cm de la caisse voila

descriptionsillet EmptyRe: sillet

more_horiz
mais faud savoir que si tu rabaisse ton silet tu aurra moin d'attaque au niveau de la sonorité mais si tu le rabaisse tu aurras plus de facilité au compas

descriptionsillet EmptyRe: sillet

more_horiz
ils ont tout dit,comment te sens tu,s'est sa l'essentiel

descriptionsillet EmptyRe: sillet

more_horiz
merci des conseils, je vais aller voir un luthier et ensuite on verra ce qu'il me dit. merci encore

descriptionsillet EmptyRe: sillet

more_horiz
je lai fait ma guitare na pas suporte ?? elle sifle les code maintebnt si un magazin a vue t aguitare et ta dit quel a pas besoin ne la touche pas good

descriptionsillet EmptyRe: sillet

more_horiz
oui mais dans les magasin de musique il y a pas de luthier il save pas rien il ce contente de vendre c'est tout le mieux c'est va voir un luthier il pourra faire plus de chose

descriptionsillet EmptyRe: sillet

more_horiz
oui cets vraix mai un magazin son but et pas de dire touche t aguitare si elle a pas besoin je lai fait sur une bonne guitare et sa pas suporte les corde sifle jai du change le sifflet

descriptionsillet EmptyRe: sillet

more_horiz
en même temps si il dise de pas toucher c'est parce que il connaisse pas trop le flamenco pour eu tu va jouer du classique ou quelle que chose dans le genre c'est tout maintenant comme je te dit si tu va voir un luthier lui seras te le faire sans frisure ou alors yen auras une mais sa donneras un petit plus mais c'est tout

descriptionsillet Emptysillet

more_horiz
Rolling Eyes j'ai l impression que le luthier est un magicien....certain vendeur en boutique sont d'excellents conseil!

si la guitare ne suporte pas que les cordes soient rabaissés le luthier ne pourra rien faire de plus.chaque instrument a sa limite.

attention le fait que la guitare frise n'apporte pas grand chose si ce n'est un résultat brouillon! mais bon ca c'est mon avis personnel .

descriptionsillet EmptyRe: sillet

more_horiz
non ce que je veux dire quand sa frise sa peux parfois faire jolie
pour les vendeur je leur fait pas confiance y son la pour vendre donc il vont te dire le plus de chose possible pour vendre une guitare même des chose fausse mon frère est vendeur et lui même ma dit on des des mensonge pour vendre les objet sinon sa part pas

descriptionsillet Emptysillet

more_horiz
pale mon pauvre lefussoir.....
évidemment le vendeur est la pour vendre...mais si il ment au client il reviendra....je m'occupe de la vente de service dans le btp et je m'amuse pas a mentir aux clients parcequ'ils sont pas con...

il y a des gens consciencieux qui aiment leurs travailles et renseigner les clients aprés y en a qui pousse a la vente ou qui dise n'importe quoi pour vendre....

mais si ta un minimum de connaissance tu le laisse parler et tu fais ton propre choix.


je ne crois qu'en ma parole et mon manche! l'une et ferme et l'autre est d'acier!

descriptionsillet EmptyRe: sillet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet