RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

descriptionflamenca - S'enregistrer avec une guitare flamenca EmptyS'enregistrer avec une guitare flamenca

more_horiz
Bonjour à tous, Noël arrive et j'ai bien envie de me faire plaisirs et d'investir dans un micro histoire de pouvoir m'enregistrer (accompagnement par exemple) et faire le solo par dessus. Problème, je n'y comprend pas grand chose et je n'arrive pas vraiment à voir ce dont j'aurai besoin.

Pour info, j'ai un niveau débutant + on va dire et j'ai un budget de 70-130 euros pour un micro et dans les 100 euros pour une carte son.
Pour ce prix là peut-on avoir quelque chose de "correct" ?

Apparemment, pour le micro, il faut investir dans du statique mais lequel ??
Pour la carte son, les carte M Audio ont l'air pas mal mais faut-il préférer les usb ou les firewire (plus rapide mais plus cher) ??

Merci d'avance et joyeux Noël à tous ! $££$

descriptionflamenca - S'enregistrer avec une guitare flamenca EmptyRe: S'enregistrer avec une guitare flamenca

more_horiz
salut !!!

pour t'enregistrer tu peux regarder du coté des home studio portable du genre zoom ou micro BR... pas besoins de cartes son les fichiers sont sous formats mp3 ou wave.

sinon il faudra que t'investisses dans un micro statique et d'une carte sons ce qui te reviendra bien plus cher.

descriptionflamenca - S'enregistrer avec une guitare flamenca EmptyRe: S'enregistrer avec une guitare flamenca

more_horiz
Salut, je viens de faire un tour sur le site audiofanzine, pour voir les enregistreur portable et je les trouve relativement cher. A part le premier prix, il faut compter au moins 130-150 euros pour un dictaphone amélioré.

De plus, sans vouloir un appareil extraordinaire avec 4 entrées, je préfèrerai avoir 2 entrées et une qualité de son un peu meilleure.

Merci de ton aide, si tu as d'autres idées je suis preneur.

descriptionflamenca - S'enregistrer avec une guitare flamenca EmptyRe: S'enregistrer avec une guitare flamenca

more_horiz
Je suis d'accord avec Orisha le Boss micro BR est super bien, un ami en a acheté un pour prendre ses idées n'importe où, et le son est vraiment très propre, micro intégré, port usb, boite à rythme...
Pour le micro, je l'ai déjà dit sur un post à ce sujet, j'ai pu essayé pendant 1 semaine le Prodipe A1 environ 79 euros et c'est vachement bien !
Conclusion, pour moins de 300 euros, t'as pas grand chose. Mais l'avantage, c'est que tu vas partout avec ça ! Le tout logerai presque dans les poches de ton manteau, pour le cable jack, t'en fait une ceinture et le tour est joué. Bon c'est vrai pour le pied de micro , j'ai pas trop de solution, enfin si, mais les règles du Forum m'interdisent de t'en dire plus !!
Perso, je déteste la M.A.O., click et reclick et rereclick, ça m'énerve !!! Et quand ton ordi Bug, tu fais quoi ?? Je te le dis car ça m'est arrivé et j'ai perdu pleins de morceaux ! Pense à tout ça avant de faire quoique ce soit, ça vaut peut être le coup d'attendre que tu économises 100 euros de mieux !


study slt

descriptionflamenca - S'enregistrer avec une guitare flamenca EmptyRe: S'enregistrer avec une guitare flamenca

more_horiz
Je suis retourné faire un tour sur audiofanzine et c'est vrai que le Boss BR à l'air plutôt pas mal...mais, le micro intégré est souvent remplacé par un micro externe (qualité pas extra apparement).
Du coup, la bête à 180 euros et 1 micro à 80 euros... on est plus très loin des 300 euros !

Pour info, je joue à 95% chez moi devant mon ordi, je préfère donc privilégier la qualité à l'encombrement et au fait d'être portatif ou non.

Quelqu'un d'autre ? humour

(Oui je sais je suis chiant) Rolling Eyes

descriptionflamenca - S'enregistrer avec une guitare flamenca EmptyRe: S'enregistrer avec une guitare flamenca

more_horiz
Moi je dit Viva Cubase !
C'est u logiciel très souple, il permet de s'enregistrer sur des nombres pistes illimité, il est facile d'utilité, extra pour découper, copier, coller, reprendre une piste en cours d'enregistrement par exemple, etc etc...

Ensuite pour commencer tu as des petits micro statique genre behringer au alentour de 45 Euros neuf; acouplé avec une petite carte son d'occasion tu auras déjà de quoi t'amuser.

Ensuite si tu te prend au jeux dans la spirale passionnante du SON tu n'auras pas fini d'investir dans du nouveau matos au fil des années...

car un bon casque à environs 150 euros c'est pas du luxe lorsque tu passes régulierement plusieurs heure à t'enregistrer il faut prendre soin de ses oreilles, puis les moniteurs d'écoute on leur rôle important pour bien écouter tes MIX, et tutti quanti...

M'enfin si tu n'as qu'un budget d'environs 250 euros il te faut aller droit a l'essentiel,
carte son, Micro statique. logiciel Cubase (piraté),


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionflamenca - S'enregistrer avec une guitare flamenca EmptyRe: S'enregistrer avec une guitare flamenca

more_horiz
Franky qui cautionne le piratage ??? On aura tout vu lol

Je viens de refaire un tour sur internet et je n'ai pas trouvé le micro behringer à 45 euros. Est-ce que tu aurais la référence ?

Ensuite, pour la carte son je ne sais pas laquelle prendre, ça va dépendre du micro. Il existe des micros qui se branchent directement sur le port USB , donc sans carte son... je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Sinon les micros avec entrée XLR nécessitent souvent une alimentation phatom ou de passer par un pré-ampli car le signal est trop faible...

Bref je suis un peu perdu.

J'avais repéré la audiogram 3 de Yamaha

http://www.homestudio.fr/produit-yamaha,audiogram_3_--id-4798.html

Et après, avec un micro statique dans les 100 euros, je restais dans mon budget.

Mais, s'il faut rajouter une alim phantom+ 1 préampli... ça dépasse forcément.

Bref, si tu peux me donner une config complète autour des 200-250 euros je suis preneur.

Gracias

descriptionflamenca - S'enregistrer avec une guitare flamenca EmptyRe: S'enregistrer avec une guitare flamenca

more_horiz
voila mon materiel
http://www.mistergooddeal.com/v2/carte-son-usb/line6-toneport-ux2.htm

avec cubase c'est le top


=================================
la musique ne vaut que si elle est partagée
=================================

descriptionflamenca - S'enregistrer avec une guitare flamenca EmptyRe: S'enregistrer avec une guitare flamenca

more_horiz
merci campulo

je l'avais repéré celui la, mais toutes les fonctionnalité de modélisation d'ampli de me serve a rien avec ma flamenca...

Mais c'est clair il a l'air pas mal. Et pour t'enregistrer t'as quel micro ?

descriptionflamenca - S'enregistrer avec une guitare flamenca EmptyRe: S'enregistrer avec une guitare flamenca

more_horiz
el je te donne raison c'est surtout mes deux fils qui s'enregistrent
en guitare electrique et guitare basse alors la c'est le top!!!
mais en guitare flamenca il va te falloir un bon micro et surtout le pouvoir
adapter
sinon tu as un enregistrement terrible et simple d'utilisation £Guitarist


=================================
la musique ne vaut que si elle est partagée
=================================

descriptionflamenca - S'enregistrer avec une guitare flamenca EmptyRe: S'enregistrer avec une guitare flamenca

more_horiz
Ok merci campulo

descriptionflamenca - S'enregistrer avec une guitare flamenca EmptyRe: S'enregistrer avec une guitare flamenca

more_horiz
Salut à toi,

Le Samson C-05 pour la voix
Le Samson C-02 pour la guitare plus ou moins 150 euros pour les deux.
Pour la carte son, personnellement je travail avec une Edirol FA-66
Fire Wire beaucoup mieux que l'usb pour la différence de prix.
Elle est quand même a 280 euros.

Pour le logiciel, je travail avec ableton live 5 sous Mac OS X ( assez cher )
mais sous Windows il est facile de le trouver craquer et il fonctionne très bien.
Ce qui fait un investissement de + ou - 450 euros mais pour un matos plus que moyen.

descriptionflamenca - S'enregistrer avec une guitare flamenca EmptyRe: S'enregistrer avec une guitare flamenca

more_horiz
Micro Behringer C1

http://microphone-statique-transistor.behringer.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,33929,mao,c1.html


En ce qui concerne les cartes son actuelle nous ne sommes plu dans les année 90 et en général elles possèdent d'office une entrée fantôme via une connexion XLR.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionflamenca - S'enregistrer avec une guitare flamenca EmptyRe: S'enregistrer avec une guitare flamenca

more_horiz
bonjour
mon magasin me propose comme carte son une roland ua25ex a 259euros
c est un bon choix pour commencer?
merci

descriptionflamenca - S'enregistrer avec une guitare flamenca EmptyRe: S'enregistrer avec une guitare flamenca

more_horiz
De toutes façon aujourd'hui nous sommes envahis par la concurrence et le choix qu'ils nous proposent...
On est donc vite perdu avec tout ce qu'ils sortent chaque année, mais vue les caractéristiques elle semble correcte.

http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/HEDUA25EX.php

Un site qui est bien pour avoir un avis partagé et de l'actualité ainsi que l'argus sur le matos c'est sur Audiofanzine


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionflamenca - S'enregistrer avec une guitare flamenca EmptyRe: S'enregistrer avec une guitare flamenca

more_horiz
je te remercie
quel version de cubase utilise tu
j ai une version que j ai désinstaller car elle arrêté pas de bloquer au bout d un moment d utilisation
merci

descriptionflamenca - S'enregistrer avec une guitare flamenca EmptyRe: S'enregistrer avec une guitare flamenca

more_horiz
Si tu enregistre seul avec ta guitare, un truc bien c'est le powertrak Yamaha,
et tu peux l'emmener partout...

Pour les micros pas chers, TBone de chez Thomann (Fabriqués par SE electronics)

descriptionflamenca - S'enregistrer avec une guitare flamenca EmptyRe: S'enregistrer avec une guitare flamenca

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet