RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionmicro de rosace ? Emptymicro de rosace ?

more_horiz
bonsoir a tous !

je voulais avoir quelques conseils concernant l'outil appelé "micro de rosace" qui n'est en fait rien d'autre qu'un micro que l'on pose dans la rosace de sa guitare de façon à pouvoir l'amplifier!

je voulais savoir si quelq'un avait experiementé (ou connaissait quelqun qui connait lui meme quelqu'un... lol :drunken: )
ce fameux micro de rosace !

je voulais egalement savoir si ça alterait le son de la guitare et si il valait du coup mieux acheter un "electro acoustique" !

merci de vos reponses ! j'espere avoir frapé a la bonne porte ! Very Happy

descriptionmicro de rosace ? EmptyRe: micro de rosace ?

more_horiz
pour te répondre, il existe de très bon micro rosace ainsi que de médiocres mais tout dépend de ce que tu veux y mettre, le son peut etre fénomenal.
Tout dépend aussi de ton style de jeu, je ne suis pas sur que pour le flamenco ce soit lidéal car justement on va chercher à avoir le son le plus accoustique possible.
Dans ce cas un micro externe de prise de son sera à mon gout bien plus adapté.


Pour des cours autres que flamenco en video : .

http://guitaristik.forums-actifs.com

descriptionmicro de rosace ? Emptymicro

more_horiz
salut misterP

personnellement j'utilise pour mes concert un micro de chez audio technica
le AT831B qui est très pro et récupère bien les golpés
c'est celui utilisé sur la tournée d'yvan le bolloch "ma guitare s'apelle revient"
c'est un des guitariste de tékaméli qui accompagne yvan qui m'a montré ce micro.

il a aussi l'avantage de ne pas etre trop cher (-de 200 euros)
et ont peu aussi enregistrer avec, il est très fiable et ne nécéssite pas d'alim fantome

AUDIO TECHNICA : AT831b
189 € TTC

descriptionmicro de rosace ? EmptyRe: micro de rosace ?

more_horiz
ah merci beaucoup ! Very Happy

en fait c'est surtout pour jouer les parties melodiques aux doigts des chansons rock donc juste des petits arpeges pas de chikiboum (pour le moment en tout cas !)

dis moi alex69 est ce que tu aurais une photo de la bete histoire de voir a quoi ça ressemble

mais je pense que je vais opter pour un modele un peu moins cher (ma gratte coute a peine 100€... lol)

merci encore de vos reponses alex et columdrum !

d'autres avis ? sunny

descriptionmicro de rosace ? Emptyquel micro pour ma guitare

more_horiz
Bonjour moi c'est Franck

j'ai recherché également (et pendant longtemps) le bon micro pour l'accoustique de ma guitare et j'ai été carrément bluffé par le shawow SH712. Un collègue qui joue du Flamenco depuis des lustres en concert avec un niveau que je n'ose décrire tellement il est hypnothysant me l'a conseillé. J'ai essayé avec mes deux guitares (j'ai une Sanchis lopez 2f-05 et une Amalio Burguet 2f)[/b] et j'ai craqué pour mon grand bonheur. Il reproduit vraiment le son de la guitare, quand ça claque sous les ongles aucun craquements c'est précis dynamique. Son avantage par rapport à une simple prise direct même avec un super micro c'est qu'il a deux capsules à poser sur la guitare, cela permet de tatonner et de trouver le son idéal (si on veut plus de graves et bien on oriente la capsule plus vers le bas etc...). Franchement pour le prix c'est pour le moment ce que j'ai trouvé de mieux et bien sur avec prise jack 3.5. prix 55€ résultat assuré pour des amoureux du son.

En parlant de son comme indiqué plus haut je possède 2 guitares, on parle souvent de la Sanchis Lopez 2f-05 (qui est une bonne guitare) que je possède depuis quelques années, et moins souvent de
l'Amalio Burguet 2F. Pratiquant les deux au quotidien depuis pas mal de temps je peu dire maintenant et sans trop me planter car dans mon entourage (les copains pratiques les deux également) que la Burguet est pour nous un cran et demi au dessus de la Sanchis. Lors des enregistrements précis par exemple elle s'en sort quasiment toujours mieux (sur le même morceaux joué par exemple).
Plus homogène, moins débordante. Et coté finition idem rien qu'à y regarder dedans on voit la différence de travail, la Burguet est plus clean.
Pourtant le prix est quasi identique j'ai acheté la Sanchis 980€ et la Burguet 990€.

descriptionmicro de rosace ? EmptyRe: micro de rosace ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet