RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionSnifHELP : pouce qui accroche

more_horiz
salut les amis,

bon alors voilà j'ai commencé la guitare le mois dernier, je travaille un peu tous les jours, surtout les mouvements de base de Franky.

Je commence maintenant la rythmique et j'ai un souci : j'ai le pouce qui accroche quand je descend et aussi un peu quand je monte, du coup c'est pas fluide et le son est bofbof. Mon ongle est au niveau du pouce, il ne dépasse pas (encore).

c'est normal selon vous? en m'entraînant ça ira mieux?

descriptionSnifRe: HELP : pouce qui accroche

more_horiz
oui tu dois apuier trop sur la premier et dernier voire toute mai avec le temp sa va saranger

descriptionSnifRe: HELP : pouce qui accroche

more_horiz
Je pense qu'il faut jouer avec la main plus détendue, plus souple, ne pas crisper les doigts.
Je signale que je ne suis qu'un débutant donc si je dis n'importe quoi j'espère que quelqu'un va reprendre lol



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionSnifRe: HELP : pouce qui accroche

more_horiz
si tu as des soucis techniques après un mois de guitare assure toi que c'est normal, après 4 ans je galère encore sur pleins de trucs, et mon pote après 15 il galère aussi sur des truc, tout vient en travaillant, donc no souci ..... a plus, Jo

descriptionSnifRe: HELP : pouce qui accroche

more_horiz
Apprentissage n.m a Situation d'un apprenti ; temps pendant lequel on est apprenti . b Action d'apprendre un métier manuel , intellectuel ou un art .
Tu vois Amigo tu es dans ce cas là , donc pas de souci , ça viendra à force de travail et de persévérance , il n'y a aucune raison pour que tu n'atteignes pas ton but . Allez courage !!!

Hasta luego .

Francis .

descriptionSnifRe: HELP : pouce qui accroche

more_horiz
ok si je résume c'est normal je dois jouer plus détendu, et surtout jouer beaucoup et ça viendra.
merci à tous pour vos réponses, c'est rassurant et motivant


hasta luego

descriptionSnifRe: HELP : pouce qui accroche

more_horiz
Ne t inquiète pas avec l habitude tu trouveras la bonne position de ta main.
Patience et tu n auras plus ce problème.

descriptionSnifRe: HELP : pouce qui accroche

more_horiz
ou sinon coupes toi le pouce hhhhhhiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!


gipsy-spirit.com

descriptionSnifRe: HELP : pouce qui accroche

more_horiz
ça y est je me suis coupé le pouce ça passe mieux maintenant

descriptionSnifRe: HELP : pouce qui accroche

more_horiz
j'te l'avais dit


gipsy-spirit.com

descriptionSnifRe: HELP : pouce qui accroche

more_horiz
non sans blague c'était la position de mon pouce qui n'était pas la bonne, il était quasi perpendiculaire aux cordes au lieu d'être plutôt parallèle (sans l'être totalement, c'est dur à décrire), en tout cas depuis que j'ai compris ça je claque le roulement Very Happy

descriptionSnifRe: HELP : pouce qui accroche

more_horiz
non je pense pas donsebastien je pense que c'est plutot ton ongle qui c'est usée pense a limé ton ongle du pose de temps en temps mais attention ya une certaine technique a ce que je sais. demande mieu au autre pour technique

descriptionSnifSi ça peu t'aider

more_horiz

descriptionSnifRe: HELP : pouce qui accroche

more_horiz
cigarette, pas bien !

descriptionSnifRe: HELP : pouce qui accroche

more_horiz
Merci Stephane pour ta vidéo (qui est top au passage mais ça toute le monde te l'a bien dit), je l'ai déjà parcouru il y a quelques temps elle m'a beaucoup aidé en effet j'ai travaillé le roulement main ouverte en décomposant les 3 gestes, maintenant ça le fait.

Fiestagitana : en effet si quelqu'un a une technique pour les ongles ça m'intéresse, j'avoue que là je fais ça un peu comme je le sens.

descriptionSnifRe: HELP : pouce qui accroche

more_horiz
Salut,
Stu accroche sur les cordes des extremité ( Mi et Mi aigue) ca peu souvent êtres parceque tes cordes sont trop hautes.

Si c'est le cas

https://www.dailymotion.com/video/x5urxf_baisser-le-sillet_music

voila bonne gratte

descriptionSnifRe: HELP : pouce qui accroche

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet