RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

accords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+10
Elias
van54
pyren
la flor
pykatchoo
jimjim
Mimo
jordan
elnino
stephane q
14 participants

descriptionaccords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si Emptyaccords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si

more_horiz

descriptionaccords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si EmptyRe: accords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si

more_horiz
Stephane tu es super c'est tout ce qui nous manquait. Merci francky d'avoir permis cela aussi.
Ca fait trois ans que je gratte et j'ai cherché tout seul a jongler avec les gammes majeures mineures penta pourquoi et quand les utiliser les harmonies les accords mais seul sans un bon prof c'est compliqué.
Alors un grand merci et vivement les prochaines video.

descriptionaccords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si EmptyRe: accords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si

more_horiz
Si je peut me permettre un petit moyen mémo technique:

"3-4 7-8"

qui permet de se souvenir des emplacements des demi tons dans une gamme majeure. ( au même titre que 2-3 5-6 pour les gammes mineure naturelle etc ...)

descriptionaccords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si EmptyRe: accords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si

more_horiz
Ca rentre .... good

descriptionaccords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si EmptyRe: accords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si

more_horiz
gracias
enregistré au boulot je m'entraine a refaire les gammes et recomposer les accords a partir des gammes .
Si on connait les accord ca aide a retrouver si ta gammes est bonne d'un coté ca pemet de se corriger soit meme .
c'est bien ca ?

descriptionaccords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si EmptyRe: accords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si

more_horiz
slt Ola Stéphane,slt

Et voilà la drogue, en rentrant du boulot, première chose....le forum et les vidéos. Encore une superbe vidéo de ta part.good ..j'ai suivi tes explications , j'ai tout mis sur papier et ça y est c'est impeccable.j'ai tout capté £££ .(on comprend beaucoup mieux en posant les choses sur papier)...

Merci à toi ¤¤¤ ¤¤¤ ¤¤¤

Pykatchoo Guitariste

descriptionaccords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si EmptyRe: accords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si

more_horiz
sunny
bonjour, profféssore! je suis trés impréssionné par ton éfficacité,je te dis bravo ¤¤¤ et encore merci Very Happy

descriptionaccords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si EmptyRe: accords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si

more_horiz
merci grace à toi pas besoin de conservatoire !! tu nous reconcilies avec le solgège oui je crois qu'on va t'appeller maintenant professoré

descriptionaccords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si EmptyRe: accords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si

more_horiz
Pour ceux que ca intéresse, il existe une façon plus rapide pour retrouver le nombre de diéses dans une gamme majeure.

Il existe un ordre de diéses qui est :
fa do sol ré la mi si (à connaitre par coeur)

Exemple : On est en LA majeur et on souhaite savoir le nombre de dièses de la gamme:
Il suffit d’enlever un ton à LA (LA – 1 ton = SOL), et on obtient ainsi le dernier dièse. Il faut ensuite se reporter à l’ordre des dièses (fa do sol ré la mi si). Il y a donc trois dièses (fa do sol) en LA majeur.


autre exemple
on est en Sol majeur
pour connaitre le nombre de dièses, on fait SOL-1ton=FA
on se reporte à l'ordre des # donc il y aura 1 dièse soit le fa

descriptionaccords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si EmptyRe: accords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si

more_horiz
Merci !!

descriptionaccords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si EmptyRe: accords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si

more_horiz

merci stephane !!

descriptionaccords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si EmptyRe: accords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si

more_horiz
zut tromper endroit moi!!!!!!!!!accords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si Jesors13

descriptionaccords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si EmptyRe: accords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si

more_horiz
merci pour ces precieux renseignement amigos y professore

descriptionaccords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si EmptyRe: accords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si

more_horiz
merci pour tous ceux qui ne savaient pas cela,perso je connais tout ca (mes gammes etc)(piano)je pensais quand j'ai vu le post que c'etait toutes les gammes majeures a faire sur la guitare avec les doigtes et ca ca me plairait vraiment si quelqu'un voulait s'y pencher.cordialement et bravo a tous pour vos participations

descriptionaccords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si EmptyRe: accords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si

more_horiz
et pour competer ce que decris van54 quand vous voulez savoir les bemols qu('il y a dans une gamme majeure (mi bemol re bemol sol bemol la bemol etc))
ou prends l'ordre des dieses mais a l'envers ce qui dopnne l'ordre des bemols:
si mi la re sol do fa(bemols!!)
et par exemple :
on veut savoir combien de bemols dans la gamme de mi bemol
facile
on recite l'ordre des bemols jusqu'a tomber sur le mibemol donc:
si bemol,mi bemol et on en RAJOUTE un donc LA bemol
et voila il y a 3 bemols dans la gamme de mi bemol
si bemol,mi bemol et la bemol.
bonne continuation;)

descriptionaccords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si EmptyRe: accords Majeur de do,ré mi,fa sol,la si

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet