RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionQuestionElle et la......

more_horiz
Voila je viens de recvoir ma guitare alhambra 3 f et je sui surpris enfait par la distance des cordes par raport a la caisse !!!!!!

http://www.casimages.com/codes.php?img=090519115944684293689183.jpg

1,2 cm !!!!!!! c'est normal ? et heureusement c'est une flamenco !!!!

enfait je posserder déja une guitare clasique yamaha electro acoustique
CG-110 CE et j'en ai commander une autre car je pensais que la distance des corde par rapport a la caisse aller etre moins importante pour des raison evidente de pratique de certain exercices de franki la mouche
https://www.flamenco-rumba.com/pour-commencer-f7/mouvement-n-1-la-mouche-t68.htm

enfin je vais essayer kan méme.

Dernière édition par stalonne06 le Mar 19 Mai 2009 - 13:04, édité 4 fois

descriptionQuestionRe: Elle et la......

more_horiz
ole...
effectivement, ya un certain espace... tu pense qu'a long terme tu t'y feras..?
en fait c'est sur que sa gene pour l'instant, mais sa peut peut etre etre au fil du temps un avantage (je dis cela au hasard, mais supposons^^).
mais par rapport à ce que tu dis, c'est genant..c'est les mecaniques qui sont trop hautes par rapport au manche qui fait ça?

descriptionQuestionRe: Elle et la......

more_horiz
Ponce ton sillet.

Ponce ton sillet jusqu'a arriver a une hauteur confortable sans que ca frise.

https://www.flamenco-rumba.com/des-astuces-f6/astuce-hauteur-de-cordes-comment-baisser-le-sillet-t2685.htm

descriptionQuestionRe: Elle et la......

more_horiz
Oui c' est normal, ponce ton sillet amigo, moi j' ai enlevé 2 mm sur la mienne et ca ne frise pas


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptionQuestionRe: Elle et la......

more_horiz
RE enfin quand tu achéte une guitare neuve ca fait chier quand meme !!
je pensais que ma guitare etait une flamenco pourtant.

j'ai quand meme commander une autre pour ce probléme sur ma yamaha


merci de vos conseil quand meme. Sad

seb

descriptionQuestionRe: Elle et la......

more_horiz
stallone attention de ne pas trop lime la hauteur du sillet

descriptionQuestionRe: Elle et la......

more_horiz
Bon je viens d'aller acheter un autre sillet je l'ai limer a mort ca a l'air correct j'ai garder celui d origine dans un coin maintenant ca va mieux j'ai gagner 2 a 3 mm.

plus qu'a bosser la moucha .....

et merci de vos conseil.

descriptionQuestionRe: Elle et la......

more_horiz
bon courage pour la mouche,et t etonnes pas si au debut tu te ruine le doigt,mais apres t inquietes,il va durcir un peu,donc vas y molo au debut et de plus en plus en suivant,a bientot stalone

descriptionQuestionRe: Elle et la......

more_horiz
vous faite la mouche du haut et celle du bas avec anulaire majeur index a compas de rumba chaoo amigos

descriptionQuestionRe: Elle et la......

more_horiz
garofalo a écrit:
bon courage pour la mouche,et t etonnes pas si au debut tu te ruine le doigt,mais apres t inquietes,il va durcir un peu,donc vas y molo au debut et de plus en plus en suivant,a bientot stalone


ok merci

descriptionQuestionRe: Elle et la......

more_horiz
Hola Stalonne je viens comme toi d'acheter une 3f halambra oui les cordes ne sont pas spécialement basses , j'avais commandé 3 models pour essai dont la 4f halambra ou la les cordes sont basses sur le manche mais en l'essayant au mag de zic sa frisait un max fallait jouer trés en arriere main droite donc mon choix c'est porté sur la 3f vu mon niveau sa ira bien pour se faire la main le compas la montana passe bien tchiqui boum et slo gitan parcontre mes doigts ont morflés .j'ai posé deux plaques de protection transparentes mais va falloire doubler l'épaisseur car celles que j'ai achete chez le marchand sont fine comme du papier à sig !! tiens juste une question ta 3f sent elle la colle ??? la mienne c'est un shoot a chaque fois que je joue avec !! merci pour les infos sur la taille du sillet mais comme le dit Sanson attention a ne pas descendre trop bas.......

descriptionQuestionRe: Elle et la......

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet