RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

alhambra 3f mauvais matos

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+8
pyren
jimjim
Doggy
sansdelucia
sancho
gorax
jojozx62
PAT 54
12 participants

descriptionalhambra 3f mauvais matos Emptyalhambra 3f mauvais matos

more_horiz
je suis dégouté ce matin je decouvre mon alhambra 3f avec la table d harmonie fendue sur 10cm elle n est jamais tombée il ya 2 jours quand je jouait j ai entendu un tac mais je n avait rien vu et le resultat est la ce matin ;elle a 3mois j en suis malade ,en fait l alhambra 3f n est en aucun cas une guitare pour faire des golpés c est de la M....,je vais en racheté une autre mais en tout cas jamais plus cette marque si on ne peut pas tapé des golpés dessus il ne faut pas qu il la decrive comme une flamenca.guitare a deconseillé a ceux qui envoi avec la main droite.

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
Salut pat, je pense que tu est tombé sur une gratte qui à un défaut, car moi je la martirise la mienne de 3F, et elle tiens le choc, après la tienne n' à que 3 mois, donc la garantie doit fonctionner ...


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
:-(( dur dur, ça...
C'est vrai que si elle est neuve: -> garantie, à moins qu'il y ait un choc visible...
Sinon, un luthier pourrait t'arranger ça, maintenant, si tu veux te lancer tout seul, l'important est de "freiner" la fissure: pour cela: collage de petits carrés de bois à l'intérieur à cheval sous la fissure, tous les 2 ou 3 cm. (si possible serrés au serre-joint) et puis rebouchage...
si tu as une photo...

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
je vais toujours l emmener chez un luthier mais elle retera fragilisée meme refaite je n oserai pus tapé dessus , ca a fait un bruit comme une corde qui casse et sur le coup rien vu ,est la faute a jojozx en voyant ca video j ai voulu faire mi café et voila (je plaisente) sinon la garentie je sais pas c est pas simple faut la renvoyer et attendre bon j ai d autre guitare mais accoustique et electro classique mais bob je vais voir ca.

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
sinceres condoleances tu va payer au moins 150 euro pour la reparation je pense que ca ne vaut pas l'coup.


gipsy-spirit.com

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
oui je crois que tu as raison vais en prendre une autre ,non gorax ne sais pas mettre photo ;ca a fait le bruit d une corde qui casse et rien vu sur le coup ;bon y a pas mort d homme vais chosir une autre marque je vais voir;pour la garentie oui garentie 2ans mais faut renvoyer attendre le cirque quoi;

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
slt
pat si tu la fait réparé de l'intérieur par un luthier mais qui ne te refait pas un vernis tu va en avoir pour 40€ maxi apar de tombé sur un luthier voleur
maintenant peut la fissure peut venir de chez toi c un exemple la chaleur l'humidité y beaucoup de personne qui mette leur guitare et sans se rendre comte exposé a la chaleur et elle vie mal sa et puis un autre truc evité de les acroché au mur elle absorbe encors plus l'humidité sauf si le mur et en presence de moquette
mais je pense que c une question d'humidité moi j'avais un jesus bellido un guitare a 4500€ c pas un alambra 3f et bien le manche c fissuré du jour au lendemain du a la chaleur et mon luthier ma expliqué don je pense que c un question d'humidité un coup le chaud et le froid mais fait la réparé 40 maxi 50€
slt

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
Bonjour , ils peuvent peu etre faire un changement standard de guitare , ça prendrait une semaine , renseigne toi .

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
Je savais pas que c' est pas bon de les accrocher au mur ?

Moi j' en ai accroché 3 au mur, affraid , RAS pour l' instant ...


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
slt
no il ne feron pas un echange standar puisque pour eu il vos prouvé que c un defaut de FAB et sa passera pas il fond jouez aussi sur l'humidité donc sa c raté
puis si tu la fiat réparé je t'assure que tu poura tapez sans probleme si tu veut deja y un luthier chez qui je v il est sur Nimes il s'apel
OLIVIER POZZO il a un site internet tu prend une foto de ta guitare ( de la fente ) et ut lui envoie par email et il te dira un prix environ sachant que lui c un grand luthier c juste pour avoir un avis et se luthier a réparé un SANTOS HERNANDEZ de 1928 la table etait foutu apres réparacion moi j'ai essayé la guitare et je voulai pas tapez dessu elle etait fraca koi et bien il ma dit va sy tape sans probleme et pas de soucis
la réparation ne fragilisera pas le guitare c plus en merdant que le reste
et oui jojozx c pas bon dutout d'accroché un guitare au mur pourkoi ben tous simplement parsque le bur absorbe aussi bien le chaud que le froid et sa reste et ta guitare soufre un exemple prend ta guitare laisse la accroché au mur quelque heure et joue avec tu va voir que le son et un peut enfermé et s'ouvre au fur et a messure parcontre laisse la dans un etuis et joue avec c pas pareil mais vraiment c deconseillé tous les luthiers d'espagne te le diron et meme en france encor un autr etruc bete biensur quand tu cha,ge les cordes tu change une par une mais tu laisse les autre accordé et au fire et a mesure t enléve un corde (pendan que les autre son acordé ) tu la change tu l'accorde et tu change l'autre pourkoi ben facile le pond n'aime pas le changement de tention et souvant il se decolle et sa aussi tu va voir un luthier et il te le dira
voila bon a+++++

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
Ouas mais dans le nord jojox c'est connu il y a du papier peint partout Very Happy

Merci pour ces petits conseils avisé sansdelucia

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
Jimjim, oui y à du papier peint partout LOL.

J' ai regardé, les guitares ne sont pas collées au mur, il y à 5 cm environ, c' est gênant quand même ?

Merci pour les conseils sansdelucia.


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
oui je vais voir merci a tous

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
bonjour moi aussi j'ai une 3 f au mur depuis 15 jours je vais la remettre dans sa housse au cas ou je doive faire jouer la garantie le vendeur m'a vendu une housse alhambra avec elles sont assez épaisses.En revanche avais tu des plaques de protections ? moi les miennes sont trés fines et servent a mon avis pas a grand chose je vais m'en tailler dans de vielles radios ou allez voire un Luthier sur Tarbes si dés fois il pouvait me poser des plaques plus gaillardes.Merci pour les explications sur le changement des cordes et l'histoire du mur qui semble assez logique !! Pour ma part je la décroche tout de suite ..............

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
Hey jojox je dit car ca venant du nord il y avait une grosse tendance au papier peint de mauvais gout Very Happy ( du moins a l'epoque ou j'y été hehe ) .
Alors que dans le sud c'est très rare les papier peint.

@Pyen
les plaques de protéctions ( golpéador) ne projettent pas contre la case de la table mais contre les golpé qui abiment le verni.

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
non j avais pas de golpéador mais bon je vais envoyer un email au vendeur en ligne on verra bien merci a plus

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
pat c'est pas normal tu la acheter en espagne un luthier ne veut pas de mauvaise publiciter moi que toi je teleforai chez le marchant et tu vera ce quil dit --sandelucia toujour de bon conseil

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
oui sanson je viens juste d envoyer un email au vendeur le marchand du son en demandant la marche a suivre pour le fonctionnement de la garantie apres avoir expliquer mon cas ,si probleme il y a je m adresserai au fournisseur voir au fabriquand en espagne;

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
Tu as raison Pat, car c' est quand même pas normal que la table se fende comme ça sur 10 cm au bout de 3 mois (si c' était normal, elles casseraient toutes les 3F), bon courage amigo


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
ok merci vous tiens au courant

descriptionalhambra 3f mauvais matos EmptyRe: alhambra 3f mauvais matos

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet