RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Solo de guitare rythmé au pouce [ Tutoriel guitare Facile ]

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

24062009
Solo de guitare rythmé au pouce [ Tutoriel guitare Facile ]



Dernière édition par Franky le Jeu 30 Jan 2020 - 12:43, édité 8 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

sunny merci FRANKY c'est trés sympas comme solo et puis ça fait plaisir de voir tes nouvelles vidéos!!! ¤¤¤ ¤¤¤ ¤¤¤ good olé! farao
francesco
J'adore merci beaucoup Francky !!!!!£Guitarist :-coeur-: $££$
lolo9308
. good bien joué et surtout bien exliqué.
merci je m'y met tout de suite . merci £Guitarist
encierro40
génial merci comme d'habitude tres bien expliquer
sensei59270
merci franky,je vais m'y mettre au plus vite!!!bon je preomet rien vu que j'ai commencé il y a 8mois mais je serai pas loin derriere!!mdr £Guitarist olé
avatar
bon voilà un essai du solo expliqué par franky ....bon faut que je m'ameliore mais aussi pour prouver à Franky que son travail n'est pas inutile . Viva la musica Amigos!!!!
avatar
Vito_Fibonnaski
Merci à toi mister Franky et Bonjour à tous (en particulier aux bons élèves qui relèvent le défi vidéo "Avec le chapeau") olé!!


Sinon, j'aimerai bien avoir quelques précisions sur la manière d'attaquer la corde avec le pouce : help
Il faut jouer avec quelle partie ? Il faut jouer avec l'ongle ? Et puis on dirait carrément que tu "slappes" ta corde, c'est juste une impression ou bien ?

J'espère que quelqu'un pourra me répondre merci

En tout cas, bon travail à tous et viva la musica.

Vito
Gypsandre
Jolie cadence andalouse. En jouant avec la mélodie des basses, on peut faire de beaux thèmes flamencos. Merci Franky de mettre tes connaissances à la portée de tous, de façon simple. Tes cours sont supers. Baila la rumba !
Gypsandre
Pour les basses, il faut jouer en buté, en commençant par la pulpe du côté gauche du pouce et terminer par le côté gauche de l'ongle. C'est ce qui donne cette sonorité si caractéristique au flamenco. Pour les aigus, les flamenquistes butent souvent aussi avec le pouce, mais dans le cas des arpèges de Frankie, il est plus beau de laisser tomber l'ongle sur les cordes sans buter, comme il le fait.
J'espère avoir répondu à ton attente. Viva la guitarra !
Gypsandre





Vito_Fibonnaski a écrit:
Merci à toi mister Franky et Bonjour à tous (en particulier aux bons élèves qui relèvent le défi vidéo "Avec le chapeau") olé!!


Sinon, j'aimerai bien avoir quelques précisions sur la manière d'attaquer la corde avec le pouce : help
Il faut jouer avec quelle partie ? Il faut jouer avec l'ongle ? Et puis on dirait carrément que tu "slappes" ta corde, c'est juste une impression ou bien ?

J'espère que quelqu'un pourra me répondre merci

En tout cas, bon travail à tous et viva la musica.

Vito
albarrana
salut Fibonnaski,la technique utilisée est le pulgar si tu comprends l'espagnol
vas voir sur ce

site https://www.dailymotion.com/video/x32rdt_flamenco-lesson-le-poucededo-pulgar
Andalucia
AHhhh ya encore un Indaloo
tromenie
olé bon debut good
Vito_Fibonnaski
Oye Gypsandre et Albarrana, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est bien cool.
Je vais de ce pas voir ça et je vous dirais ce qu'il en est.
En tout cas, merci bien pour ces tuyaux ...

Du coup, ensuite, le solo de Frankie sera un bon exercice pour mettre en pratique cette technique, la travailler doucement en faisant bien sonner sans pour autant faire uniquement des exercices fastidieux !!!

Allez en avant et Viva la Musicaaaaa !

Vito
david
tres bon exercice
merci
cyprien
nikel francky!!!
excalibur06
Merci Franky ... je m'y mets au plus vite .. mais si un jour tu peux nous mettre la suite , histoire d'avoir un petit morceau de 5 mn complet à jouer ce serait super !
Hasta pronto
katiaromu
SUPER C'EST BON APRES 2 HEURES DE TRAVAIL C'EST DANS LES DOIGTS EST DANS LA TETE TINKIETE MES VIDEO C'EST POUR BIENTOT EST VIVA LA MUSICAAAAAAA


Télécharger cette video ici :
http://www.vodemotion.com/video/4316-un-solo-de-guitare-rythme
Vito_Fibonnaski
Bon bin ça commence à rentrer, par contre, pour ce qui est de la technique du pouce, 2 choses :
1. Aiiiiiieee... C'est une partie de mon pouce que j'avais pas encore exploité : j'ai une vieille ampoule sur le coté gauche et ça fait mal...
Vivement que la corne se fasse. En plus j'ai un concert ce soir, je sens que je vais jongler, heureusement que les compas salsa utilise peu cette partie du doigt
2. Je suis pas sur d'avoir la bonne taille de mon ongle de pouce. Ya quelqu'un qui pourrait me dire svp comment il faut limer cet ongle pour avoir un son correct. En vous remerciant.

ET Vivaaaaaa la musicccaaaa ! £Guitarist
sidimomen
merci franki
Lamros
muchas gracias franky!!!! il me reste plus qu'a trouver un accompagnement
heyhow
merci pour la video
roussel
cela pourai servir d'intro pour "A tu vera" ce sont les même accords et dans le même ordre^^
BOUILLARD
très beau, facile? ce ne sais pas je n'ai pas encore travailler , mais je vais m'y mettre!
Merci franky
virginie07
Merci pour ce cours solo! ca me plait beaucoup!
Encore merci pour ton devouement pour ton forum a bientot,
et viva la musica olééééé.
Anonymous
£Guitarist merci franky pour tout ce que tu nous fais partager.
morpha
bonjour Franky, je suis nouveau sur le forum et je trouve t'es vidéos super !=D celle là est super mais comment tu fais ton rythme au tout début après la mélodie ? et j'espère que quelqu'un pourra m'aider .
kisitcho
merciii Franky !!!!!! un solo simple et tres jolie :) un plaisir a joué ;)
gender
Un grand merci pour cette vidéo!!
elrasgueador
Solo para ti!
Merci franky
numa
Encore merci Franky de nous faire partager ta passion.
Numa
gpe99209
UN grand merci Franky,et encore du boulot super.Et vava la musica
lassando
Regalard !!
joanne
Merci, pr les super explications!
Je tenais à dire que la mélodie est super belle et très gitane d'après moi ;-) olé!
el manu
muchas gracias
DRAGNOVE
mille merci et en plus c'est facile alors tranquille ^^
Matador
Encore une fois calme et bien expliqué
Difficile au début mais une fois découpé, ca rentre mieux en tête et en rythme.

Muchas gracias Franky

Un abrazo y Solo de guitare rythmé au pouce [ Tutoriel guitare Facile ] - Page 2 315201
dimdoum27
Salut Franky ,

est ce qu on pourait avoir le detail du compass qu on a vu au debut de la video par message ? j ai improvisé d autre compass mais le tiens est plus trankil et plus posé

merci encore

Flamenco987
Franky a écrit:
install Flash to see this VODemotion video
VODemotion, vos envies en vidéos.
Bonjour Franky, tu fais quoi exactement avec ta main droite? j'arrive pas à comprendre le mouvement au tout début!(à partir de 7 secondes)

Merci pour ton travail
Franky
Flamenco987
merci Franky, c'est super!*chap
Anonymous
Encore merci pour cette belle mélodie  ¤¤¤
Flo'
Super solo !
Mais bizarrement moi ca rend tout de suite beaucoup moins bien ! lol
Y'a du boulot... =)
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum