RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Construire sa propre guitare flamenca

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+12
tchavolo
sipress
elrasgueador
marcel
sanson
kyrdess
chacalito
tchaco
paquito12
pykatchoo
la flor
Reivax74
16 participants

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyConstruire sa propre guitare flamenca

more_horiz
Salut à tous amigos,

Ça y est, j’ai fini de construire ma guitare flamenca ! Vous pouvez voir la construction en détail sur le suite suivant :

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6188

Ci-dessous deux photos :

Construire sa propre guitare flamenca Dscf6847
Vue de face

Construire sa propre guitare flamenca Dscf6851
Vue de dos.


A plus,
Xavier

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
sunny bravo elle est trés belle!!!! ¤¤¤ ¤¤¤ ¤¤¤ ¤¤¤

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
Elle est magnifique :-coeur-: , comment sonne t'elle £Guitarist ?
¤¤¤ Bravo, quel travail ¤¤¤ ...
Pykatchoo Guitariste

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
Merci La Flor, c'est sympa Very Happy

Je ne sais pas si c'était la bonne rubrique pour poster ça Rolling Eyes, merci Franky de corriger si nécessaire.Very Happy

Amicalement,
Xavier

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
pykatchoo a écrit:
Elle est magnifique :-coeur-: , comment sonne t'elle £Guitarist ?
¤¤¤ Bravo, quel travail ¤¤¤ ...
Pykatchoo Guitariste


Comment elle sonne ?

Pour le dire il faudrait que je trouve un flamenciste meilleur guitariste que moi Rolling Eyes pour faire un mp3.

Quand je la compare à ma vieille Sanchis Carpio de 1978, qui est excellente, je trouve qu'elle sonne plutôt bien, avec des d'Addario Extra Hard Tension (grosse frayeur quand j'ai monté les cordes, mais elle a tenu comme une grande, no problemo).

Xavier

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
salut Xavier,

même si on as pas encore l'honneur de pouvoir entendre le son, milles bravo pour ta réalisation... ¤¤¤ ¤¤¤ ¤¤¤ ¤¤¤ ¤¤¤

est ce que c'est ta première guitare ? combien de temps tu as mis pour la terminée ? et est ce que t'as une formation à la base sur le travail du bois ?

c'est pas la guestapo, c'est que tu es le deuxième mec ( Paco30 pour ce qui le connaisses) que je vois faire ça alors que c'est un truc de malade et vous me faites triper les gars....

pourquoi pas un jour je me sentirai de me lancer, jouer sur sa propre guitare doit e^tre un truc terrible!!!
Mais bon pour l'instant pas le courage encore |¨

en tout "olé tus huevos cumpare" ¨*¨

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
paquito12 a écrit:

est ce que c'est ta première guitare ? combien de temps tu as mis pour la terminée ? et est ce que t'as une formation à la base sur le travail du bois ?

pourquoi pas un jour je me sentirai de me lancer, jouer sur sa propre guitare doit e^tre un truc terrible!!!
Mais bon pour l'instant pas le courage encore |¨
:


Salut Paquito,

Merci pour les commentaires, c'est sympa.

Pour les questions:

- oui, c'est ma première guitare. J'ai voulu commencer par une flamenca car pour moi c'est l'essence même de la guitare. En plus le cyprès et le cedro sont des bois qui sentent très bon quand tu les travailles.

- ça m'a pris à peu près 6 mois, à mes heures perdues, après pas mal de préparation pour me décider... Rolling Eyes

- je n'ai aucune formation particulière du travail du bois, à part un peu au lycée dans les années 50 - 60 (c'est l'antiquité pour toi ! Very Happy ) mais j'aime bien bricoler le bois et utiliser le plus possible des outils à main.

Si tu veux te lancer, vas-y ! Tout est faisable. Il existe maintenant de bons bouquins pour apprendre et des forums, comme celui sur lequel j'ai mis les photos de la construction, avec plein de mecs pour t'aider et te donner des conseils. Vraiment, crois-moi, tu peux y arriver. J'ai la chance d'avoir une maison et une cave pour bricoler mais des gars font ça dans leur cuisine ou sur leur balcon.

Un amigo du forum (elzigou83) m'a demandé des conseils et va aussi se lancer, je pense qu'il y arrivera bien. C'est aussi pour ça que j'ai mis ce post, pour montrer qu'un débutant comme moi peut y arriver (au moins à faire une caisse, et qui sonne juste Very Happy ).

J'ai vu le site de Paco30, génial. Sa flamenca avec le dos et les éclisses en olivier, elle est mortelle, magnifique !

Oui, c'est un truc terrible de jouer sur une guitare que tu as construite, même si je suis un guitariste absolument nul et qui ne fait aucun progrès, je persévère.

J'aimerais bien la faire tester par un bon joueur de flamenco qui me dirait les qualités et les défauts, pour m'améliorer pour la prochaine.

A plus,
Xavier

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
sa m'impressionne bravo a toi xavier dommage que tu est pas dans le sud je 'aurais essayer volontier
a combien sa te revien une fois fini ? (euros)
encore bravo et elle et trés jolie

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
Salut Tchaco,

Le prix, c'est dur à dire. Rien que pour les matériaux pour construire la guitare, achetés par Internet chez plusieurs fournisseurs où j'ai trouvé les meilleurs prix et en prenant de la bonne qualité pour la table, le fond et les éclisses, de l'ébène pour la touche, et des mécaniques allemandes pas trop chères je dirais dans les 250 - 300 € environ, plus le port.

Mis il faut voir que j'ai acheté beaucoup de bois en double (que je ne compte pas dans ce prix) au cas où je me serais loupé (et j'ai cassé pas mal de filets en les cintrant Rolling Eyes) et j'ai maintenant des réserves pour faire plusieurs guitares Very Happy.

A cela tu dois ajouter l'investissement dans les outils (avoir un établi, les rabots, les scies japonaises, les ciseaux à bois, un étau de luthier que je recommande, la cintreuse à chaud, un trusquin circulaire, un comparateur d'épaisseur, etc.) et cela fait vite de la monnaie. Mais maintenant je suis équipé. Quand on prend le virus on ne peut pas s'arrêter, pour l'achat des bois et des outils non plus.

Bien entendu, je ne compte pas le travail car pour moi c'est un hobby, et pendant 6 mois à mes heures perdues ça a été un plaisir, mais pour un luthier qui doit faire du rendement et a des charges sociales à payer, c'est une autre histoire.

En tout cas c'est sympa à faire et c'est une super activité que je continuerai quand je serai à la retraite.

Merci pour ton offre. Hélas non, je ne suis pas dans le sud.

A plus.
Xavier

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
encore chapeau et merci pour ta reponse
a+

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
alors là chapeau amigo !! $££$ $££$ $££$ $££$ $££$
bravo pour cette réalisation , c'est une belle guitare .
je connaissais plein de hobbies mais celui ci non , au départ avais tu des plans ?
¨*¨ ¨*¨ ¨*¨ ¨*¨
JUAN

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
Salut Chacalito,

J'avais acheté un plan sur eBay (Arcangel Fernandez barrage à 7 brins) mais je ne l'ai pas vraiment suivi et me suis plutôt inspiré de la structure de la Marcelo Barbero de 1951 (barrage à 5 brins). Pour la prochaine peut-être j'utiliserai ce plan, je ne suis pas encore fixé.

Tu verras ça sur la description de la construction.

Pour les plans de flamenca, si ça t'intéresse, regarde ce post où j'en parle :

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6751

Si d'autres amigos du forum connaissent des plans de guitare flamenca, gratuits ou payants, merci de m'en faire part, j'ajouterai les renseignements sur le post ci-dessus.

A plus,
Xavier

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
hola belle guitare, bravo
à quand une vidéo?
£Guitarist £Guitarist

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
bravo pour ta guitr

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
Merci Sanson , t'es sympa.

Je cherche encore les cordes idéales.

Dommage que tu ne sois pas par ici parce que tu aurais pu me faire une vidéo ou un mp3 avec cette guitare mais, surtout, j'aurais pris des cours de flamenco avec toi...

Ciao,
Xavier

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
ca me plairé de savoir le faire !!!
un jour jpense jmit lancerai ...
Bravo en tout cas...

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
Tu dois être super fière et il y a de quoi, elle est vraiment sublime à première vue.
Bravo maitre.

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
bravo pour cette realisation elle ai tres belle une question pour le materiel vraiment au complet si toute fois je ve me lancer il faut compter combien stp?aise bien a la porté de tous de fabriqué sa guitare? merci et bravo encore sinon je me suis inscis sur le forum de benoit mon peusdo cé comme sur le site a franky gilou 26 good

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
B R A V O j'ai pas de mots, car quelle boulot de monstre, je fais juste, à mon niveau, de la restauration, et cela me plaît déjà, j'ai pensé me lancer à faire la mienne, mais ...
si non j'ai un ami sur Panam qui à suivi un stage de fabrication tu choisi tous de A à Z (selon t'es finances) et à la fin du stage tu repard avec (sa guitare manouche lui est revenu à environ 800 euro avec des matériaux de très bonne qualité)
mais là ce que tu as fait est vraiment superbe encore B R A V O

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
gilou26 a écrit:
bravo pour cette realisation elle ai tres belle une question pour le materiel vraiment au complet si toute fois je ve me lancer il faut compter combien stp?aise bien a la porté de tous de fabriqué sa guitare? merci et bravo encore sinon je me suis inscis sur le forum de benoit mon peusdo cé comme sur le site a franky gilou 26 good


Salut Gilou,

Oui, le site de Benoît est, à mon avis, le meilleur pour apprendre et tu trouveras plein de gars sympas pour t'aider et donner des conseils. Si tu es un peu bricoleur du bois, tu peux te lancer, tu verras, c'est sympa. Il faut quand même acheter quelques outils (des serres joints, rabots, scies et ciseaux à bois) et deux ou trois bouquins au départ mais après on trouve des bois pas trop chers pour faire de superbes guitares. Vois plutôt ça comme un hobby que comme le moyen de faire des économies et tu ne seras pas déçu.

Bonne chance ami.

Xavier

descriptionConstruire sa propre guitare flamenca EmptyRe: Construire sa propre guitare flamenca

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet