RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

choix de guitare, encore...

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+8
Reivax74
fran
RUSO_GITANO
Edmond
PAT 54
sanson
Pierre34
lorenzorun
12 participants

descriptionchoix de guitare, encore... - Page 2 Emptychoix de guitare, encore...

more_horiz
Rappel du premier message :

salut à tous,
la raison et un budget moins important que prévu m'orientent vers plusieurs guitares, à peu près équivalentes dans le budget, mais dont je ne connais rien, vu que je ne les ai pas essayées. je vais la commander sur le net, c'est risqué mais bon, je vais prendre des cours de flamenco et ma vieille CG130 de chez yam sonne comme une planche...
Donc voilà, toutes ces guitares me semblent équivalentes, alors je m'en remets une dernière fois à vos conseils et puis feu, on y va, je vous tiendrai au jus sur l'élue : (photo avec la couronne et tout)
Yamaha CG171SF
Admira flamenco
Camps M1
Esteve 2GR5F
après toutes mes pérégrinations sur le web, c'est ce qui m'a semblé pas mal pour débuter.
voilà !
muchas gracias
lorenzo

descriptionchoix de guitare, encore... - Page 2 EmptyRe: choix de guitare, encore...

more_horiz
Voilà, j'ai fait le grand pas! j'ai acheté une guitare Flamenca d'un luthier espagnol de la région de Berga. Je n'ai presque rien trouvé sur ce luthier FERNANDO CALDERA.
La guitare est magnifique, j'ai pu en essayer 2 semblables, il y avait un différence énorme entre elles, et pourtant c'est exactement le même modèle.
Massive, légère en bois clair. Je suis sur un petit nuage!
Je posterai quelques photo ou vidéo de l'élu

descriptionchoix de guitare, encore... - Page 2 EmptyRe: choix de guitare, encore...

more_horiz
Tu les a essayé où Edmond ? Tu as pu comparer avec des modèles identiques et, malgré ça, tu as pu constater des différences énormes !! C'est pour ça qu'il faut essayer...
En passant, si vous pouviez m'indiquer des adresses de magasins sur Barcelone (prés des Ramblas), je vous en serais reconnaissant.

descriptionchoix de guitare, encore... - Page 2 EmptyRe: choix de guitare, encore...

more_horiz
Chez le luthier, j'ai été surpris, je pense que pour des instruments de fabrication disons industrielles, le mot est trop fort pour des guitares mais quand même la différence entre des modèles identiques ne doit pas se faire sentir.
En ce qui me concerne, j'ai pu voir une différence visuelle, la moins bonne était d'aspect parfaite , le bois sans aucun défaut ou veine alors que celle que j'ai choisi avait visiblement une table d'harmonie prise au coeur de l'arbre avec des espèces de reflets flammés qui indiquait que le bois était beaucoup plus dure ce qui produit un son plus plein et plus fort. Ce qui confirme ton dire, il est très important de pouvoir comparer différent instruments de même modèle.
Affaire à suivre

descriptionchoix de guitare, encore... - Page 2 EmptyRe: choix de guitare, encore...

more_horiz
J'oubliais, je l'ai acheté à Genève chez Vicenti

descriptionchoix de guitare, encore... - Page 2 EmptyRe: choix de guitare, encore...

more_horiz
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ca&u=http://blocs.xtec.cat/ceipsantsalvador/2008/02/13/visita-al-taller-del-luthier-fernando-caldera/&ei=-jaNSuDBJsONjAeOxrD0DQ&sa=X&oi=translate&resnum=3&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dluthier%2Bfernando%2Bcaldera%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4ADBF_frFR323FR323

voici fernando caldera

descriptionchoix de guitare, encore... - Page 2 EmptyRe: choix de guitare, encore...

more_horiz
MERCI SANSON,
www.bergactual.com/PDFs/BerguedaActual_105.pdf
J'ai trouvé ça

descriptionchoix de guitare, encore... - Page 2 EmptyRe: choix de guitare, encore...

more_horiz
Bon choix Edmond !

Bien du plaisir avec ta guitare £Guitarist

Et viva la musica,
Xavier

descriptionchoix de guitare, encore... - Page 2 EmptyRe: choix de guitare, encore...

more_horiz
Juste au cas où ça intéresse : http://www.leboncoin.fr/vi/46636436.htm?ca=8_s

descriptionchoix de guitare, encore... - Page 2 EmptyRe: choix de guitare, encore...

more_horiz
salut , il y a de tout et à tous les prix...
comme il y a de très mauvaises , de très bonnes et d'excellentes guitares à moins de 1000 euros .
tout comme j'ai essayé et vu de la vrai poele à frire dont le prix se situait entre 1500 et 2000 euros , comme quoi...
mais il est vrai qu'une gratte ça s'essaye du moins dans le mesure du possible...
bonne recherche et bonne chance à toi .

descriptionchoix de guitare, encore... - Page 2 EmptyRe: choix de guitare, encore...

more_horiz
Encore merci à tous pour vos réponses. un spécial merci à Sanson pour sa patience, à se répéter sans cesse, et je vous dirai ce que j'ai trouvé.
buen fin d semana para todos
Lorenzo

descriptionchoix de guitare, encore... - Page 2 EmptyRe: choix de guitare, encore...

more_horiz
Moi j'ai une esteve et elle a un trés bon son et un manche agréable a jouer,sans éziter la esteve,en plus les silet sont en os alors que sur les autres c'est du plastic

descriptionchoix de guitare, encore... - Page 2 EmptyRe: choix de guitare, encore...

more_horiz
j'ai tendence à être d'accord avec toi goku , d'ou mon pseudo d'ailleurs lol

descriptionchoix de guitare, encore... - Page 2 EmptyRe: choix de guitare, encore...

more_horiz
pour debuter c bien

descriptionchoix de guitare, encore... - Page 2 EmptyRe: choix de guitare, encore...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet