RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les passages à vide, le découragement.

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+10
cañito
nikitamada
Sokoma
cathy
melomaniak
Fric
memito
Franky
elorak
Pablo
14 participants

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyLes passages à vide, le découragement.

more_horiz
Salut à vous les flamenquistes !

Cela fait maintenant à peu près quatres ans que je "gratouille" la guitare, je n'ai jamais pris de cours et c'est sans doute ce qui vaut mon faible niveau, j'arrive bien à faire deux trois trucs, je connais bien quelques accords mais je me sens actuellement perdu dans cet univers musical.
Ce topic pour vous parler de mes nombreux passages à vide. Vous voyez, genre je chope ma guitare, je joue mais rien d'innovant n'en ressort, j'ai l'impression de ne pas avancer, d'être bloquer. Il m'est même arriver de ne plus toucher ma guitare pendant plus d'une semaine alors que je la prend habituellement minimum une bonne heure par jour. Peut-être aussi parce que je joue seul, jouer en groupe serait peut-être une solution à ce problème. C'est quand même dingue, quatre ans que je joue de la gratte et je me sens tout d'un coup comme un nouveau né, un débutant.
Ce topic ne sert sans doute à rien mais la timidité n'a apparemment pas lieu d'être sur ce forum et je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Vous arrive-t'il de voyager à travers ces passages à vide ?
Vous sentez vous de temps en temps découragé ?
Faites vous parti d'un groupe et cela vous aide-t'il à vous "libérer" ?

A noter tout de même, je suis amoureux de ma guitare et suis un homme fidèle...


"La perfection n'est approchable que par la répétition"

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyRe: Les passages à vide, le découragement.

more_horiz
Salut,

Cela fait seulement très peu de temps que je joue de la guitare, j'aprend aussi seule mais il m'arrive de ne plus y toucher pendant un certains temps et puis de m'y remettre à fond, surtout depuis que j'ai découvert ce site!
Si tu te sent vraiment décourager y a un truc qui peut être pas mal c'est de prendre un ou deux cours, ça permet de débloquer, et d'avance! c'est hyper éfficace et ça va te redonner l'envie de rejouer à fond tous les jours !
Voila, tu vas voir ta motivation va revenir j'en suis sûre!
A bientôt

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyRe: Les passages à vide, le découragement.

more_horiz
C'est un coup de blues que tu nous fait là!
Il ne faut pas baisser les bras, rencontrer d'autre musicien et une excellente idée!
et comme dit elorak une paire de cours ne peut pas faire de mal, il y à forcement un prof de guitare qui t'attend pas trop loin de chez toi.

Il doit te manquer juste un petit cap à passer, va falloir que j'organise des stages pour les musicos en détresse sunny je suis sur qu'en une semaine tu exploserais ta guitare tellement tu aurais de l'inspiration!
on à tous des choses à exprimer sur une guitare...
mêmes sur quatre cases et deux cordes,
Alors le fait de jouer avec d'autre musicien peut te donner plein de motivation et plein de renouveau dans les doigts!
parfois le fait de changer de guitare peut aussi stimuler une bonne énergie musicale.
regarde bien autour de toi il doit bien y avoir des gens motivé par la guitare, la percussion, le chant...
Sinon c'est à toi de refiler la passion à un collègue afin de progresser ensemble, en tous cas ne reste pas isolé avec ta gratte et va à l'encontre des autre et des concerts, parfois dans les bar musical on peut rencontrer des gars mordu de musique qui ont le même problème que toi, et musicalement c'est toujours plus motivant que de rester devant la télé par exemple £££

Allez on perd pas l'espoir d'animer un feu de camp sur une plage avec sa guitare!
Bonne continuation amigo!


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyRe: Les passages à vide, le découragement.

more_horiz
Oui moi aussi je connais tres bien ce coup de blues guitaristique. Pour me remonter le moral j'essaies de me concentrer sur un nouveau truc à apprendre et quand ça passe, je retrouve de nouveau la pêche !
C'est aussi vrai que de rencontrer d'autres musiciens permet de se remotiver, de partager des centres d'intérets communs et pourquoi pas de taper le boeuf!
En fait, on a toute une vie pour apprendre et c'est en forgeant...
Bonne continuation donc! good


MEMITO

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyRe: Les passages à vide, le découragement.

more_horiz
Merci pour vos réponses, j'ai bien essayé de filer rencart à des musicos afin que l'on essaie de jouer ensemble mais ils ne sont jamais venus, lorsque je donne mon numéro de tel on ne m'appelle pas et quand je transmet mon e mail, on ne m'écrit pas, c'est à croire que je suis le seul motivé de la ville à vouloir jouer de la musique, c'est pourquoi le moral n'est pas tout le temps au plus haut.
J'ai bien un pote avec qui je gratte assez régulièrement mais lui est plus influencé par le jazz manouche mais cela ne nous empêche pas de nous éclater, c'est sûr, on se tape de bons délires mais je veux plus que ça...
Je vais donc continuer de me balader dans le peu de concerts qu'organise ma ville, continuer de motiver les gens à jouer de la musique, peut-être même écrire une annonce, lol. et je vais tenter de prendre quelques leçons comme vous me le conseillez, je ne desespère pas, comme le dit Memito, j'ai toute une vie pour apprendre...
Je vous remercie d'avoir porté de l'interet a mon topic

A plus tard ;)


"La perfection n'est approchable que par la répétition"

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyRe: Les passages à vide, le découragement.

more_horiz
Salut !
Allé courage, c' est rien de très grave, ça va passer !!!
Quant à moi, je n' ai toujours pas de guitare, j' ai du "jouer" de la guitare 1 fois dans ma vie peut être, enfin, "jouer" signifer faire sonner une corde humour



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyRe: Les passages à vide, le découragement.

more_horiz
ces coups de blues arrivent à tout le monde à mon avis mais n'oublie pas que c'est en jouant que l'on progresse et que l'on peut passer un cap qui nous remotive moralité : surtout n'arrete pas ! ! Lorsque tu passeras ce cap ça repartira pour de bon !
a+

descriptionLes passages à vide, le découragement. Emptyre: les passages à vide, le découragement

more_horiz
Salut Paco... lol je plaisante...Pablo, Ce qu'il y a de bien dans les coups de blues( faut bien qu'ils aient un quelconque intérêt sinon à quoi ça sert hein???) c'est que déjà ils ne durent pas et que grace à eux tu peux savoir exactement ce que tu ne veux pas et surtout ce que tu veux.
Ton idée de mettre une annonce est excellente et je suis sûre qu'elle portera ses fruits. LA motivation et l'enthousiasme ca paye toujours et puis ça finit par être contagieux.
Alors tiens bon amigo slt

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyRe: Les passages à vide, le découragement.

more_horiz
Salut pablo, au risque de répeter ce qu'a dit tous le monde, c'est un manque d'inspiration....La dessus je te conseil de lire le chapitre 4 (ou 5 je sais plus) de 5 lecons de psychanalyse de Freud (petit livre)....Tu comprendras mieux d'où ca vient (il y a un passage qui parle de l'inspiration des artistes)...

Et puis la guitare ca va ca vient :)

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyRe: Les passages à vide, le découragement.

more_horiz
salut a toi ,rassure toi,c normal,moi ce qui me casse le moral,c de voir des virtuoses jouer,apres je n'ose plus toucher la guitare,mais dit toi bien qu'il faut passer des heures et des heures sur ta guitare,en plus apparement tu t'es lancé dans le flamenco,c ce qu"il y a de plus dur !!!!essaye d'enchainer des accords,des gammes,encore et encore et encore,et rapel toi qu'il vaut mieux jouer lentement mais juste que rapidement et faux,courage.amicalement £Guitarist

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyRe: Les passages à vide, le découragement.

more_horiz
ne te décourage pas Pablo ont passe tous par la,perso défois j'ai l'mpression qu'au plus je joue et au moins j'arrive a jouer.fixe toi des étapes des petits objectifs a franchir.

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyRe: Les passages à vide, le découragement.

more_horiz
Salut Pablo,

ça fait 3 ans que je j'apprends à jouer avec un prof et je connais cet horrible cycle de hauts et de bas guitaristiques. 3ans et je me sens toujours pas capable d'être "autonome" avec un guitare dans mes bras.

Comme les autres, je te conseille quelques cours avec un prof dans les moments de blues. Dans ces moments là, mon prof est une perle et me regonfle à bloc.

Courage!

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyRe: Les passages à vide, le découragement.

more_horiz
Les moments de découragements sont habituels et nécéssaires pour la plupart d'entre nous. La recherche du progrès et de la perfection est un moteur indispensable . Décourageant d'un premier abord ils permettent de mieux rebondir pour qui a le "feu sacré" ...la passion en qqs sortes !Avec l'habitude j'ai finis par connaître ces moments de "blues "intenses et j'ai fini par les apprivoiser car j'ai compris qu'ils feraient désormais partie de mon quotidien .
Pablo, si j'ai un conseil à te donner c'est d'admettre tout simplement et de laisser le temps au temps Dans ces moments je prends un peu de recul et j'arrête de bosser qqs jours jusqu'à ce que l'envie me reprenne .
Je crois que la solution d'un vrai prof est la bonne .A méditer longuement les soirs de déséspoir:
L'art ressemble à un long couloir avec de nombreuse portes à ouvrir . Prenons donc le temps et donnons nous les moyens de le faire. Bonne continuation et courage . :drunken:

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyRe: Les passages à vide, le découragement.

more_horiz
Merci à vous tous amis guitaristes ;)


"La perfection n'est approchable que par la répétition"

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyRe: Les passages à vide, le découragement.

more_horiz
Comme Pepe Marco, depuis que je joue de la guitare ça à toujours ete progres-stagnation voir sentiment de regresser et on boucle la mesure.
J'ai toujours joué du blues et du rock, je me met au flamenco depuis environ 2 mois. J'ai vraiement l'impression d'etre un debutant avec la main droite. Donc tout les jours je fais les mouvements precieux d'abord proprement puis j'essaie d'accelerer. Ma main devient dislexique à peine à la moitié du tempo optimal.
Mais du coup je n'ai plus la patate pour jouer autre chose.

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyRe: Les passages à vide, le découragement.

more_horiz
Moi ce qui démoralise c'est de voir des "stars" jouer des trémolos rapidement avec autant de facilité alors que j'ai un mal fou à le faire .

comme sur cette vidéo que j'ai choppé sur ce meme forum : https://www.dailymotion.com/video/x2k9et_cours-de-guitare-gerardo-nunez-le-t_music

j'ai trop de mal à utiliser l' annulaire de ma main droite , l'index et le majeur ça va , c'est assez naturel , mais rajouter l'annulaire (en serie de 3 par ex ) et en meme temps gérer les basses avec le pouce , c'est vraiment le truc qui me regonflera le moral à bloc si un jour j'espère , j'arrive à enchainer correctement sans m'embrouiller et perdre le rythme .

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyRe: Les passages à vide, le découragement.

more_horiz
Tu peux te rassurer en te disant, qu'il a due passer un certain nombre d'heures à faire des excercices pour delier les doigts de la main droite. Et qu'en consequence, au bout de 45 000heures d'entrainement intensif, tu devrais normalement faire des tromolos presqu'aussi bien

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyRe: Les passages à vide, le découragement.

more_horiz
C'est clair , lui c'est du grand art , il a du bosser ça comme un malade depuis l'enfance , c'est ce qui se faut se dire parceque sinon ça décourage quand meme , parceque pour l'instant , rien que les series de 3 , ça reste du haut niveau inaccessible pour moi , c'est comme si on me demandait de peindre la joconde avec mes doigts de pied , mais bon j'essaye de garder le moral , peut-etre que je devrais travailler d'abord des trucs plus simple , meme si j'adorerais etre capable de jouer des trémolos correctement , c'est pas pour tout de suite lol

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyRe: Les passages à vide, le découragement.

more_horiz
Comme je fais un peu de piano, du coté tremolo ça peu encore aller. Les gros problèmes que je rencontre, c'est avec tous les mouvements rythmique. Meme si je sens un leger progres, c'est quand meme un peu decourageant.

Sans ça pour ta main droite reprend quelques partoches de classique. Si ça t'interesse je peu t'en envoyer, j'ai trouvé une vieille methode de Nicolas Alfonsi avec des excercices qui sonnent bien.
Si tu ne sais pas lire le solfege, je peux les transcrire en tablatures avec un peu de temps.

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyRe: Les passages à vide, le découragement.

more_horiz
Merci Tulgitam , c'est gentil de ta part de proposer ton aide , je pense que pour le moment , je vais me contenter de travailler le plus simplement possible l'enchainement main droite "index-majeur-annulaire" sur une seule corde , en essayant de les dé-lier et de pouvoir leur donner le rythme exact que je veux , mon majeur et annulaire sont encore rebelles , il me faudra beaucoup de travail ces prochaines années ou mois pour les discipliner un peu plus , j'ai pris de mauvaises habitudes au début en ne jouant qu'avec l'index , mais je te remercie ;)

descriptionLes passages à vide, le découragement. EmptyRe: Les passages à vide, le découragement.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet