RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un gaucher ???

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+4
jimjim
rulian
tchavolo
Pope
8 participants

descriptionUn gaucher ??? EmptyUn gaucher ???

more_horiz
ma question est simple, et pourtant je n'ai pas la réponse Very Happy

alors je suis gaucher, et j'ai une guitare classique avec laquelle j'ai débuté il y a quoi......4 bon mois, mais de la main droite.

je viens d'apprendre que je devrais inverser mes cordes...??

seul problemes, c'est que jouer en inversé maintenant que j'ai commencé a développer en coté droit, me parait impossible... pale

alors j'en demande a vous guitaristes connaisseurs, qu'est ce qui serait le plus adapté pour le flamenco pour un gaucher ??

merci d'avance

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
je suis droitier pour tout sauf pour la guitare ou je suis gaucher.

joue de la main avec laquelle tu es le plus à l'aise, si tu te sent plus à l'aise à gauche, inverse les cordes, le chevalet et le sillet aussi c'est mieux ( pour ca tu vas chez un luthier pour qu'il te les fasse)

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
le probleme c'est que vue que j'ai tout appris a partir de la mise en forme droitier, me redemander de tout recommencer en sens inverse, me parait impossible, mais j'ai entendu dire que pour un gaucher jouer en droitier est pénalisant si il veut un jouer serieusement, c'est pour cela que je demande si je doit me forcer a réaprendre tout en mode gaucher, ou rester en mode droitier...

parce que si basculer tout en gaucher me permettrais d'évoluer plus facilement dans l'apprentissage, alors je commence au plus vite ???

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
mais tu veux dire quoi, tu parles du sens des cordes ou des mains ? héhé, quoi qu'il arrive il faut que tu ais les basses en haut et les aigues en bas, apres ta main tu joues avec celle que tu veux, si ton premier reflexe c'est de jouer avec la main gauche , prend la main gauche et mets les cordes dans le bon sens

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
hola Pope, pour ma part je suis droitier, mais en ce qui concerne la guitare je joue en gaucher, j'ai inversé mes cordes et c'est parti, je ne me suis jamais poser la question ou même un doute sur un truc que j'avais entendu où autre et comme le dit totoskaya, ce qui compte c'est que tu soit à l'aise par contre les peu de fois où j'ai lu une tab c'est aussi inversé du coup et ce qui est interessant c'est quand tu joue avec un type qui est droitier tu te met en face est ca fait miroir

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
le savais-tu totoskaya y'a des types commes PATRICK SAUSSOIS qui est un très grand guitariste Manouche qui joue gaucher mais en droitier c'est-à-dire la corde MI grave en bas il prend ta guitare toi qui est droitier il la tourne et hop il joue

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
(je suis gaucher) oui je sais d'ailleurs la plupart des gitans gauchers jouent à l'envers aussi, dans les gipsy tous les gauchers jouent avec la mi grave en bas, mais quand on debute, c'est quand même plus simple d'avoir les cordes à l'endroit :))

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
donc ?????
j'inverse mes cordes, ou pas xD
parce que c'est pas question d'etre ou pas a l'aise avec tels ou tel position, vue que je joue que en droitier
corde aigu en bas et graves en haut, je ne peut pas dire que je suis a l'aise avec une autre méthode, vue que je joue que comme çA.

certe en gaucher c'est chiant pour les tabs qui sont toutes fait a partir d'un model droitier (la majorité 'emporte) Very Happy

mais hendrix jouait comme un dieux corde inversé^^
c'est pas pour autant que je jouerais comme lui......JAMAIS Very Happy

mais est ce que inverser me permettrais d'améliorer mon jeu ou pas ????

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
oui je sais c'est que je m'exprime pas tjrs bien je sais t'es gaucher totoskaya autant pour moi, sinon bof je sais pas pour débuter si c'est mieux justement si il débute il peu apprendre d'en trés les cordes inversés si il joue à l'oreille, mais sur si l'ami Pope apprend aussi avec tab vidéos et autres tu as alors raison c'est plus simple les cordes d'en le bon sens

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
écoute Pope, je me répète mais le mieux c'est vraiment comme toi tu le sens après pour d'autres raisons que je ne connais peut-être pas je pense que d'autres amigos du forum seront mieux placé que moi pour te répondre plus précisément je veux dire avec beaucoup plus d'expériences que moi alors attend d'autres avis cette semaine je pense

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
merci en tout cas amigo, c'était super sympa de me donner ton avis, et qui plus est rapidement Very Happy

j'attendrais alors réponse divergeante....en attendant buenas noches a todos

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
Moi je suis gaucher et je joue en droitier.

Quand tu prends ta guitare instinctivement tu vas la mettre dans un sens.

Si c'est droitier alors que tu es gaucher ça prouve tu es plus à l'aise en droitier en tous cas avec une guitare.

A ce moment là te prends plus la tête et joue comme ça.

Surtout comme tu dis ça va te faciliter la vie avec les tablatures.

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
salut pope, moi je suis gaucher et je joue en gaucher depuis le début, sans aucun regrets. par contre tu peux considerer comme une "chance" de jouer en droitier: je m'explique,
- tu as pris des reflexes au niveau lecture, jeux,rythmes,etc... tout inverser maintenant serait d'un compliqué cornelien..
-jouer en droitier facilite l'echange, et surtout si tu progresse dans la rumba-flamenca, comme dans n'importe quel style, un bel instrument gaucher est beaucoup plus dur a degoter..
voila mon avis, a toi de méditer, mais je pense que tout rapprendre à l'envers plus tard pourrait etre tres bénéfique.. Ton choix sera forcément le bon et n'oublie pas de faire passer le plaisir de jouer avant tout !!


viva la musica !!!! olééééé!!!

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
En meme temps tu dis devoir TOUT réapprendre mais ca fait que 4 mois vaut mieux recommencer sur de bonne base au bout de 4 mois que de 5 ans Very Happy.

Mais toi la main rythmique que tu sent le mieux et laisse le Mi grave en haut

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
merci a tous, oui donc je pense que je vais donc rester en méthode droitier, etcontinuer comme ça.

Oui j'ai essayer en inversdant les cordes et en tenant ma guitare a l'envers, c'est de l'impossible quand on a commencé a prendre les reflexes droitiers...

donc merci encore a tous, et comme on dit "Viva la musica" Very Happy

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
salut a tous moi je suis gaucher aussi et je joue en gaucher corde a l endroit.vous avez raison, quand tu prend la guitare dans tes main instinctivement ses le sens ou tu doit jouer.

en se moment jaimerai m acheter un guitare soliste avec pan couper je fait quoi?fo que en prenne une de gaucher si sa existe (comme gibson ou quoi)ou comme une seche si jinverse les corde?
merci de votrea aide

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
si tu veux un pan coupé, tu devras acheter une guitare gaucher mais t'as pas beaucoup de choix ...

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
ben je suis dans la meme situation que toi, je suis gaucher et maintenant j'aimerai m'en acheter une bonne mais c'est pas facile !!
j'en ai vu un peu a lyon mais pas top.... mais je n'adapterai pas une droitiere en gauchere, je l'ai fait sur la derniere, beaucoup m'ont dit que c'etait pas pareil... au niveau du scilet...

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
ce qu il ne faut pas avoir c est deux mains gauche !!!!!!!! ha ha

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
ok merci.les sillet il faut les changer de sens sinon taura la basse plus haute que l aigue!! et ses pas bon!! tu l amene au luthier ses 40 euro a peu pres

descriptionUn gaucher ??? EmptyRe: Un gaucher ???

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet